Franchement pour trouver le docu Métronome bien fait... c'est encore plus médiocre que le livre avec encore plus d'erreurs liées à ces affreuses images de synthèses.
Bubulle2012 Voir le profil de Bubulle2012
Posté le 13 juillet 2012 à 14:41:39 Avertir un administrateur
Je viens de voir une des vidéos de Métronome, c'est bien fait, bien raconté et on apprends des choses interessantes.
Certains historiens cherchent à casser l'oeuvre de LD, en prétendant qu'il a commis des erreurs, le problème c'est que j'en ai vu à la pelle des erreurs faites par des historiens, TOUS en font.
Qu'ils arrêtent de nous gonfler et soient un peu plus modestes.
On ne prétend pas qu'il a commis des erreurs, il en a commis et des erreurs aussi grosses, un vrai historien digne de ce nom n'en ferait pas ou du moins pas autant.
XBotticelli Voir le profil de XBotticelli
Posté le 13 juillet 2012 à 14:16:21 Avertir un administrateur
je me suis mal exprimé pour Max Gallo, je sais qu'il est historien, ce que je veux dire c'est qu'il n'est vraiment pas aimé par ses confrère, qui critiquent ses livres...
Je me suis pas très bien exprimé non plus, je voulais surtout dire que les historiens réagissaient surtout quand ils n'aiment pas ou reprochent quelque chose à l'un des leurs, comme ici Max Gallo ou pensons encore à Sylvain Gouguenheim qui avait fait scandale dans le milieu. Quand un non historien écrit, ils s'en foutent généralement royalement et ils s'en foutent royalement de Métronome, le seul problème c'est vu le buzz que ça fait et le succès du bouquin, c'est impossible de ne pas régir à moins d'être sur une planète
.