Yaaaw Posté le 24 mars 2005 à 22:18:36
« On ne franchira jamais l´an 3´000, l´huamnité court à sa perte, il n´y a que regarder autour de nous pour le constater »
Quelqu´un de réaliste. Quoi que tout le monde peut sortir une théorie du genre mais je suis assez d´accord!
Je sais pas si ta réponse est dans le ton du sujet mais j´ai envie d´y répondre
En fait c´est une vision plutot réaliste des choses , ne parlons même pas des guerres , prenons uniquement les phénomènes naturels , entre le réchauffement de la planète , la couche d´ozone qui se disloque plus vite que Ben Johnson ne court le cent mètres, les bio-systèmes qui se dégradent ( pour ne pas dire détruisent) , la fonte de la calotte glacière , les risques d´éruption volcaniques majeurs ( les statistiques donnent un accident majeurs dans les deux cents ans à venir) et les épidémies , nous auront fort à faire sans avoir besoin de nous tapper sur la gueule , pour conclure que passer encore mille ans " intacts" il nous faudra une bonne dose de bol.
Maintenant , rajoutons à cela les effets pervers de l´industrie comme la pollution , je ne parle pas des effets sur l´environnement mais bien sur notre santé , l´épuisement des ressources naturelles , la démographie gallopante ( augmantant donc ainsi l´impact qu´une épidémie pourrait avoir sur une population) , l´émergeance des nouvelles maladies ( notamment une nouvelle qui s´attaque aux spermatozoïdes et qui les rends beaucoups plus faibles donc augmentant ainsi les risques de stérélisation des mâles à grande échelle) , les nouvelles technologies encore mal maitrisées , la pollution des océans , les espèces en voie de disparition qui sont des maillons majeurs des chaines alimentaires , etc...
Rajoutons encore pour finir , la connerie de l´homme qui continue à en avoir rien à foutre , qui continue à créer des technologies toujours plus meurtrières , qui continue à chercher à créer des armes biologiques toujours plus virulentes et mortelles , qui continue à tapper sur la gueule de son voisin parce que chez lui il y a du pétrole.
. ..n´oublions pas non-plus les groupes et groupuscules terrorristes qui tôt ou tard parviendront à mettre la main sur une bombe nucléaire ou sur une bombe sale , voire pire sur une souche d´ébola ou une autre merde dans le genre ( la question n´est pas de savoir si il vont y arriver , la question c´est de savoir QUAND ils vont y arriver...car ca arrivera) et qui ne se priveront pas au nom d´une cause puante pour s´attaquer à nos belles mégalopoles bien bourrées de gens innocents qui ne demandent qu´à crever pour une cause qu´ils ne connaissent même pas.
Et après ça on vient nous bassiner avec les pauvres SDF dont tout le monde se fiche...quelle honte quand même...à l´heure de l´Europe , avec un grand E , dont les politiciens n´en finissent pas de nous mettre des chaines administratives autour du cou pour mieux nous tenir en laisse à coup de taxes et nous forçants ainsi à vivre dans le crédit...alors qu´eux se vautrent dans le pognon juste là sous notre nez.
Mais ce n´est pas si grave dans le fond , Bush est là , il nous sauvera , il l´a promis...et moi je le crois...car quand on y pense , au fond , tout ne va pas si mal que ça sur terre...