Il est tout à fait normal que ce jeune homme s'intéresse à l'Angleterre. C'est un simple hommage non obligatoire envers la première nation démocratique moderne qui a permis a plusieurs reprises de rendre ton pays relativement libre et démocratique. La Révolution française n'étant qu'un ersatz des révolutions anglo-saxonnes.
Pourquoi croyez-vous qu'en France ou en Europe, on trouve plus souvent les individus arborant le drapeau américain (ou britannique, australien, canadien, néo-zélandais...) sur les trousses, les sacs, les porte-clés, les tee-shirts que le drapeau français ? Parce que ces drapeaux anglo-saxons représentent un idéal de patriotisme, de fierté et de gloire qu'a perdu le drapeau français ou européen.
J'ai moi-même vécu et travaillé aux USA et je dois dire que, c'est notamment lors de ces cérémonies patriotiques américaines (dans les écoles, les parcs d'attractions, les évènements sportifs...) que l'on se sent vraiment vivre. C'est une communion nationale, collective et solidaire très puissante qu'on ne trouve plus en Europe.
Toi-même qui es sur place actuellement, tu as surement du remarquer que les Américains sont plus sympathiques, chaleureux, bavards et solidaires entre eux, au quotidien, que les Européens.
D'ailleurs, le patriotisme ne signifie pas le rejet d'autrui. En France, c'est le sentiment que j'ai quand je parle aux "patriotes" mais aux USA, ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, si les Américains aiment énormément leur pays, ça ne les empêche pas d'être les plus accueillants. J'ai été traité comme n'importe lequel des Américains malgré ma nationalité.
Ce que je dis, c'est qu'afficher le drapeau américain (ou les drapeaux anglo-saxons) en France est moins choquant qu'afficher le drapeau français car ces peuples ont conservé leur esprit patriotique. En Europe, on est en manque d'esprit patriotique, donc on va le chercher chez les Américains, Australiens, Canadiens... Les fils d'immigrés font pareil de leur côté avec leurs pays d'origines.
Au final, les pays européens n'ont plus ce ciment permettant l'unité des pays.