CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par où commencer

lepetitbeurre
lepetitbeurre
Niveau 6
25 juin 2012 à 12:08:56

Bonjour à tous, je souhaiterais m'instruire en histoire pour passer le temps, apprendre et "cultiver mon jardin" mais je ne sais pas par où commencer, ce n'est pas pour les études mais pour le plaisir.
Je me demandais par où commencer, j'ai débuté par la naissance de la Russie, mais je ne connais pas les sujets les plus intéressants.
En outre, est-ce qu'apprendre via Wikipedia est intéressant ou faut-il que je me contente de mes encyclopédies.

Merci

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:12:49

Tout dépend des périodes qui t'intéressent. Après Wikipédia perso je trouve ça très bien, ya des erreurs quelques fois, des grosses même des fois, mais c'est très complet en général et facile d'accès.

lepetitbeurre
lepetitbeurre
Niveau 6
25 juin 2012 à 12:21:07

OK merci, je vais continuer avec l'histoire du Royaume-uni

Roy97
Roy97
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:58:12

Si un sujet en particulier t'intéresse, tu peux toujours taper des mots clés dans ce forum pour trouver un ou plusieurs topics en parlant. Certains sujets auront un seul topic, d'autres comme la WW2 en auront quelques centaines :hap:

lepetitbeurre
lepetitbeurre
Niveau 6
25 juin 2012 à 13:18:20

D'accord merci

Moi j'aime bien l'Angleterre
Nietzsche a dit qu'il fallait plus distinguer les peuples que les États, c'est un point de vue que je partage.

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:09:48

t'en fait pas, les chauviniste ici, le font pour se rendre intéressant. Et bien sûr, toutes les histoires des pays le sont :ok:

Roy97
Roy97
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:14:16

Bon après, entre l'histoire de la Chine et l'histoire du Timor, voilà quoi ... :hap:

Valmy1792
Valmy1792
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:15:08

J'en convient mais France > pigeon > RU > silent > USA

:hap:

Roy97
Roy97
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:33:51

Oui bon on a compris à force Valmy, mais ça en devient lourd :(

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:38:29

Ah ok le Royaume-Uni qui est devenu supérieur à silent :hap:

Valmy1792
Valmy1792
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:38:43

Tu crois ? :(

Valmy1792
Valmy1792
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:39:20

Il est rester au dessus des usa je suis gentil :noel:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:39:59

:up:

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:41:47

Eh mais si je suis > USA ça veut dire que je suis supérieur à Chuck Norris puisqu'il vit aux USA donc MOI ( :cool : ) > Galaxie :cool:

Respectez mon autorité :diable:

Tarleton
Tarleton
Niveau 1
25 juin 2012 à 16:44:36

Il est tout à fait normal que ce jeune homme s'intéresse à l'Angleterre. C'est un simple hommage non obligatoire envers la première nation démocratique moderne qui a permis a plusieurs reprises de rendre ton pays relativement libre et démocratique. La Révolution française n'étant qu'un ersatz des révolutions anglo-saxonnes.

Pourquoi croyez-vous qu'en France ou en Europe, on trouve plus souvent les individus arborant le drapeau américain (ou britannique, australien, canadien, néo-zélandais...) sur les trousses, les sacs, les porte-clés, les tee-shirts que le drapeau français ? Parce que ces drapeaux anglo-saxons représentent un idéal de patriotisme, de fierté et de gloire qu'a perdu le drapeau français ou européen.

J'ai moi-même vécu et travaillé aux USA et je dois dire que, c'est notamment lors de ces cérémonies patriotiques américaines (dans les écoles, les parcs d'attractions, les évènements sportifs...) que l'on se sent vraiment vivre. C'est une communion nationale, collective et solidaire très puissante qu'on ne trouve plus en Europe.

Toi-même qui es sur place actuellement, tu as surement du remarquer que les Américains sont plus sympathiques, chaleureux, bavards et solidaires entre eux, au quotidien, que les Européens.

D'ailleurs, le patriotisme ne signifie pas le rejet d'autrui. En France, c'est le sentiment que j'ai quand je parle aux "patriotes" mais aux USA, ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, si les Américains aiment énormément leur pays, ça ne les empêche pas d'être les plus accueillants. J'ai été traité comme n'importe lequel des Américains malgré ma nationalité.

Ce que je dis, c'est qu'afficher le drapeau américain (ou les drapeaux anglo-saxons) en France est moins choquant qu'afficher le drapeau français car ces peuples ont conservé leur esprit patriotique. En Europe, on est en manque d'esprit patriotique, donc on va le chercher chez les Américains, Australiens, Canadiens... Les fils d'immigrés font pareil de leur côté avec leurs pays d'origines.

Au final, les pays européens n'ont plus ce ciment permettant l'unité des pays.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:44:50

Bhoutan > Togo > Chuk Norris > Royaume-Uni > Silentgladia66 > E-U :ok:

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:47:11

Mais vous êtes tous méchants :snif:

Valmy1792
Valmy1792
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:06:44

Ce discours me dit quelque chose :noel:

Cmt-Sheppard
Cmt-Sheppard
Niveau 9
25 juin 2012 à 17:32:45

1787 le retour.

Toi-même qui es sur place actuellement, tu as surement du remarquer que les
Américains sont plus sympathiques, chaleureux, bavards et solidaires entre eux, au
quotidien, que les Européens. D'ailleurs, le patriotisme

Je sais pas ou t'habite mais en tant qu'européen qui a visite beaucoup de pays de l'Europe on m'a toujours traite avec respect et dans certains pays comme la Hongrie on me traitait parfois comme un frère. Même chose dans certains pays d'Afrique du nord.

Alors ta suprématie du patriotisme anglo-saxon ne ait rien par rapport à l'unité de peuples différents mais unis.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:34:57

À mon avis c'est juste le troll habituel qui veut se la jouer Bonapartisme/Dmitri en tentant minablement de faire tenir ses "arguments" debout...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment