CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleurs chars de l'histoire

moumous59
moumous59
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:44:20

Moi aussi j´ai la collect´ Altaya:
J´ai le Tigre,le Leclercq,l´amx 30,le crusader,le sherman et j´ai aussi un half-tack et un panzer IV solido.
(si vous voulez faire des échanges :) )

Sinon j´aime bien le char Leclercq (un des seuls a pouvoir tirer en roulant),le T-34 Russe et le Tigre :ok:

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
09 juin 2007 à 22:00:32

le MAUS tu déconnes ? :p) c´était un véritable escargot (tu le dis toi-même, 18km/h), une proie super facile pour les PAK et les chasseurs.
autant construire des blokaus fixes :sournois:

Daska
Daska
Niveau 10
09 juin 2007 à 22:11:57

Ça va toujours plus vite qu´un FT17. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2007 à 22:21:33

le t-34/85 il est très bien!
et j´aime bien le Tigre 1 et le pershing aussi. :)

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
09 juin 2007 à 23:31:35

le meilleur char... c´est bien entendu la jeep willis :cool:

:content:

:dehors:

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:15:38

y parait qu´un général allemand voulait se servir du Maus pour boucher les trous du Mur de l´ Atlantique...

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
10 juin 2007 à 11:23:39

levilaincoco Posté le 09 juin 2007 à 22:21:33 le t-34/85 il est très bien!
et j´aime bien le Tigre 1 et le pershing aussi.

Je suis ravi que levilaincoco m´adresse des compliments! :gni:

Sinon, je suis toujurs aussi convaincu que le T-90 est un des meilleurs chars qui ai existe (si pas le meilleur) et que tres peu de chars peuvent le concurrencer ,ou eventuellement le battre (je pense aux monstres Challenger-2 et Merkava)

Sinon, le Maus, en plus des problemes de mobilite (vitesse d´un velo equivalente a un velo, et uniquement sur route, car sur de la terre je doute qu´il puisse avancer), est nul economiquement, car pour faire avancer un monstre de 100t, il faut un moteur surpuissant, ce qui implique enormement de carburant, ce que l´Allemagne n´avait presque pas depuis la mi 1944.
Et puis la technologie allemande etait d´un qualite a deplorer (on ne compte plus les miliers de Tiger, Panther, MP-44 et autres engins bloques pour motifs techniques).

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:29:35

c´est vrai que les armes allemandes étaient d´une fiabilité médiocre contrairement aux armes russes, americaines, anglaises,...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:18:29

Deagle tu parles des armes ou des chars ?
Si tu parles des armes alors là non, le Mauser est un des fusils les plus fiables qui n´ont jamais été inventé. Ensuite, trouves moi une mitrailleuse égalant la cadence de tir et la puissance de la MG42 et enfin, quelle armée avait un fusil d´assaut égal au Stug. 44 ? :cool:

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:34:02

oui c´etait de tres bonnes armes. Mais les Tigres n´etaient pas aussi fiable qu´un Sherman en matiere de mecanique.
La MG42 avec ses 1200coups/min :fou:
Je parlais de la fiabilé mecanique des chars Nerghal_Kaiser

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:09:52

oui oui d´accord. Mais tu disais "c´est vrai que les armes allemandes étaient d´une fiabilité médiocre " c´est pour ça que j´ai demandé la précision quant aux char ou aux armes et je suis tout à fait d´accord avec toi, les chars allemands étaient très souvent en panne. :ok:

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:11:27

on peut faire un débat si tu veux lol

yellow04
yellow04
Niveau 7
12 juin 2007 à 12:00:12

la fiabilité moyenne des chars allemands, etait du aussi je pense a une tres mauvaise essence, des pannes d´essence et la disponibilité des pieces de rechange! si le tigre aurait appartenu aux ricains ou au sovietique il serait peu etre plus fiables, non ?

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
12 juin 2007 à 12:31:35

En effet, chez les allemands, le pétrole était une denrée rare surtout dans les derniers mois de la guerre (bombardement de ploesti). Les bombardements alliés en Allemagne ont aussi perturbé considérablement la machine de guerre allemande.

Les américains n´avaient pas, quand à eux, ces problème là et possèdaient de nombreuses ressources pouvant combler les pertes en matériels. Selon les statistique, pour un panther, il fallait 5 sherman et 9 t34 :fou: .

Personnelemnt, j´aime mieux être dans un char allemand qui rencontre quelques problèmes mécanique que dans un char en carton. :o))

bosshunt
bosshunt
Niveau 6
12 juin 2007 à 12:47:24

yellow :d) si j´avAIS :honte:

yellow04
yellow04
Niveau 7
12 juin 2007 à 13:18:10

bosshunt :gne: tu parles de quoi??

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:00:26

J´aurais tant voulu voir le maus en action :happy: :ouch: , sinon j´adore le panzer tigre 1 (demandais aux américains ils s´en souviennent encore :oui: )

bosshunt
bosshunt
Niveau 6
12 juin 2007 à 19:07:21

yellow04 Posté le 12 juin 2007 à 12:00:12
"si le tigre aurait "

on dit "si le tigre avait" :oui:

:o))

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
12 juin 2007 à 19:29:57

Petite corection de ma part: 5 sherman "OU" 9 t34.

Sinon ça fait beaucoup quand même :p)

Enfin quoique, barkmann et son équipage ont réussit avec leur panther à détruire 9 shermans et plusieurs véhicules en une journée près de st lô alors qu´ils étaient seul et que les américains ont fait appel à leur "jabots".

Et je ne parle pas de wittman et de son tigre... :fou:

yellow04
yellow04
Niveau 7
12 juin 2007 à 19:33:09

ah ok :desole: mais bon je suis tellment pressé :rire:
gigatroid, l´entrée du mas aurait surment impressionné les alliés par sa taille mais question efficacité, il n´est est rien même si c´est une forterresse sur chenille! deja que le königstiger avait comme plus grand default son poids et donc une consommation excessive d´essence( qui etait je le precise rare a la fin de la guerre) , là je reconnais que le choix des allemands n´a pas ete judicieux! rien ne vaut n bon panther ou un tigre1

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment