CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleurs chars de l'histoire

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:50:47

voici un lien pour corroborer Max 1991 :

http://www.secondeguerre.net/articles/chars/de/ld/ch_maus.html

:-)

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:02:57

"-Max1991- Posté le 02 septembre 2006 à 22:10:45 Le Maus n´a jamais servi.

Pour la petite anecdote les Allemands ont tenté de détruire les deux exemplaires existants pour ne pas qu´ils tombent aux mains des Soviétiques mais malgré avoir utilisé un grand nombre d´explosifs ils n´y arrivèrent jamais.
"

FAUX.

Mais les soviétiques ont réussi à en reconstituer un complet à partir des débris des 2 autres et des pièces des 9 autres en construction.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:09:35

de toutes facons ca aurait servi a rien qu´ils le mette en combat psq il pouvait pas se mouvoir, il aurait été de toutes manieres detruit.

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
03 septembre 2006 à 19:34:29

et le E-100 ? vous y pensez au E-100 ?
peut etre qu´il n´a jamais eté terminé

mais imaginez la bete ! en moitié de construction, ça faisait environ 100 tonne !

gloire au E-100 , le probleme avec les gros chars , c´est qu´il pesent trop lours, donc ne passe pas les onts, snt difficile à manier, sont pas tres independant ....

-Max1991-
-Max1991-
Niveau 8
03 septembre 2006 à 19:55:10

joe_la_frite_78 Posté le 03 septembre 2006 à 10:02:57 "-Max1991- Posté le 02 septembre 2006 à 22:10:45 Le Maus n´a jamais servi.

Pour la petite anecdote les Allemands ont tenté de détruire les deux exemplaires existants pour ne pas qu´ils tombent aux mains des Soviétiques mais malgré avoir utilisé un grand nombre d´explosifs ils n´y arrivèrent jamais.
"

FAUX.

Mais les soviétiques ont réussi à en reconstituer un complet à partir des débris des 2 autres et des pièces des 9 autres en construction.

T´es sûr? :doute:

Car j´avais entendu dire ce que j´ai dit. :(

-Max1991-
-Max1991-
Niveau 8
03 septembre 2006 à 20:07:48

Je viens de faire des recherches et en effet,joe_la_frite a raison.

Excusez-moi de vous avoir mis une fausse info,comme quoi il faut toujours faire gaffe où l´on cherche ses infos. ^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 septembre 2006 à 22:53:41

Les russes ont vite compris qu´un char ne devrait pas dépasser les 50 tonnes, ce qu´ils s´appliquerent a faire lors de l´apres guerre avec le T-54, T-64, T-72, T-80 et finalement T-90.

Ces chars font maximum 46 tonnes.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:02:03

Dites, j´ai une question sur les char Tigre I.
En fait, à quoi servait la couche de zimmérite appliquée sur la peinture ? (j´ai entendu il ya longtemps que c´était pour éviter les mines autocollantes/magnétiques (comme on voit dans le Soldat Ryan lol) mais je suis pas sûr du tout :sarcastic: )

Et deuxième question par rapport à la photo :
http://img106.imageshack.ck.us/my.php?image=tg03ot4.jpg

Ce qui est entouré est donc appelé la "Rommelkiste" seulement, j´aimerais savoir si le nom à un quelconque rapport avec le maréchal Rommel ou bien si c´est un pur hasard.

Merci à vos -futures et très prochaines- réponses :-)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:26:30

A mon avis, pour ce qui est de la "Rommelkiste", ça n´a rien à voir avec le Maréchal Rommel. "Rommel" signifie "bazar, désordre" (en flamand aussi) et donc "Rommelkiste" peut être interprété comme étant la caisse à bazar... la caisse où on met tout ce qui ne peut être rangé autre part.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
25 avril 2007 à 11:47:05

Ah d´accord ben merci alors :ok:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
25 avril 2007 à 12:42:37

Salut à tous,

pour répondre à la question, ça dépend ce qu´on appelle par meilleur char. Ce n´est pas parce qu´on à un gros canon qu´on est efficace...
comme l´a dit, je ne sait plus qui précédement, malgré les exploits du tigre (Wittman lors de l´opération perch :coeur: ), il connaissait quelque problème, chenille trop large pour monter sur les trains ou encore tendance des chenilles à s´enrailler a cause du gel et de la boue. Sans oublier sons poid et sa consomation faramineuse d´essence :fou: .N´empêche que c´était quand même un très bon char.

C´est donc pour ça que mon choix va se porter sur le jagdpanther avec son canon pak 43. Ce chasseur de char disposait d´une puissance de feu, d´une protection et d´une mobilité remarquable. Il est d´ailleur considéré par les experts en la matière comme l´un des meilleurs char pparues durant la ww2.

Sinon pour répondre à Nerghal_Kaiser, voici un site qui résume tout sur la zimmerit :ok:

http://perso.orange.fr/did.panzer/Zimmerit.html

a+

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
25 avril 2007 à 14:01:30

Ah je suis c** j´ai ce site dans mes favoris en plus et j´ai même pas penser à chercher dessus :honte:
Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 16:42:32

La Rommelkiste c´est un coffre à accessoires à l´arrière de la tourelle du tigre ( je crois que les sdkfz ils y mettait la radio principalement )

si tu cherche plus de renseignement sur les termes allemands voilà un très bon blog avec tous les termes traduits.
http://www.blog-city.info/fr/glossaire3ereich.php

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:14:59

Oui en effet, j´ai véréfié cet après-midi la rommelkiste permettait de ranger l´équipement non indispensable au bon fonctionnement intérieur du char tels que les couvertures, nourriture, outils etc..

Merci pour le blog!!

Joseph_Driano
Joseph_Driano
Niveau 4
25 avril 2007 à 22:35:25

Sherman, Tigre, Panzer...

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
26 avril 2007 à 17:15:19

D´après "les chars de la seconde guerre mondiale" publié aux éditions Hachette le meilleur char est le Panzer V "Panther".

D´après les fascicules des chars de la collection "chars de combat" vendus par Altaya le meilleur char est le Sd.Kfz 23 "Puma" :rire: .

Et d´après bien d´autres bouquins ainsi que d´après vos appréciations le meilleur est le Panzer VI "Tiger" :hap:

Joseph_Driano
Joseph_Driano
Niveau 4
26 avril 2007 à 17:49:42

J´ai la collection de char d´Altaya :cool:

J´ai deux Panzer, un Tigre, un Sherman, un Abrams et un T-34 :cool: J´ai aussi l´AMX-30.

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
26 avril 2007 à 19:22:56

Moi aussi je l´ai mais je préfère largement les chars de chez Solido :fier:

acala
acala
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:49:41

char russe T-34 T-72

on oublie pas les bonnes valeurs

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:30:08

Pour moi c´est le char Maus. Avec ses 188 tonnes et son canon de 128mm, son canon de 75 mm coaxial et sa MG42 de caisse. Son blindage de 60mm à 240mm en faisait un char redoutable qui n´a jamais combattu car seuls 2 de ces chars ont été produit. J´oublie avec ça qu´il était équipé d´un Schnorchel(je suis pas sûr de l´orthographe) et de réserves d´oxygène pour les attaques aux gazs de combats. Sa vitesse était de 18 km/h. D´accord c´était un char qui dépassait les normes^^. Et aussi il consommait de 1500 à 4000 L de carburant aux 100 (bonjour les économies :fou: ). Mais les Tigre II et I et puis le Panther étaient pas mal.Côté Alliés le M26 Pershing et l´Is 3(ou 2) étaient des adversaires de taille pour les blindés allemands(contrairement aux Shermans).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment