CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion...un fardeau pour l'Humanité?

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
05 février 2005 à 11:44:33

Le topic batant de l´aile dans le forum politique et n´exposant pas de réels nouveaux points de vue, il me semble qu´une réédition dans le forum Histoire serait le bienvenue... Alors voila:

La Religion, sous n´importe qu´elle forme, a t´elle encore sa place dans notre société moderne?

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
05 février 2005 à 12:12:17

attention, terrain glissant...

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
05 février 2005 à 12:12:51

Désolé mais ici c´est le forum Histoire et non le forum Religion... Je trouve que dire ce que tu dis dans ton premier poste, c´est une insulte envers ceux qui pratiquent la religion. On a pas a débattre sur un sujet comme celui-ci, chacun est libre de pratiquer la religion si il en a envie et je vois pas en quoi c´est un fardeau.
Maintenant chacun son avis, mais je vois déjà les réactions qui vont affluer, donc je pense pas que ce soit une bonne idée d´ouvrir un débat là-dessus mais bon... :)

clad032
clad032
Niveau 10
05 février 2005 à 12:16:57

Saint_Ymerox La religion oui mais des bouffons intolérent comme toi n´ont pas de place dans la société alors pour le bien de tout le monde pend toi...

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
05 février 2005 à 12:18:23

Cette réaction montre parfaitement pourquoi il vaut mieux éviter de parler de religion ici...

supernono
supernono
Niveau 10
05 février 2005 à 12:35:04

L´histoire de l´humanité est totalement liée a la religion, c´est elle d´une part qui a permis aux hommes de survivre notamment dans les moments les plus difficiles de leur histoire. Mais ce que j´en retiens c surtout ke c´est la religion la 1ere cause des guerres tout au long de notre histoire ( persecution des hebreu,chretiens-musulmans, catho-protestant et maintenant muslman-juif et j´en passe). Je suis pour la religion pcq l´homme en a besoin mais contre a cause des conflits. Ce qui est sur c ke la religion existera toujours et qu´il y aura toujours des oppositions

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
05 février 2005 à 13:32:15

Le post que je viens d´écrire reste au conditionnel, et ne fait aucunement part d´un quelquonque acharnement de ma part contre la religion... Je cherche simplement a exposer un probleme, qui comme vous l´avez dit, a toujours accompagné l´Histoire de l´Homme, et je ne cherche donc qu´a mettre au jour différents points de vue... Si la lecture ne vous effraie pas, je vous invite a jeter un coup d´oeil au forum politique, sur le topic que j´ai précédemment créé et je crains que vous n´y trouviez aucune insulte de ma part visant les pratiquants de quelques religions, je suis bien trop respectueux des pensées de chacun pour m´adonner à ce genres de rabaissements...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2005 à 13:38:00

Calmez vous les mecs , il n´est pas intolérant

odin999
odin999
Niveau 10
05 février 2005 à 13:38:41

je pense, que tout le monde, à le droit de croire en ce qu´il veut, c´est pas mon problème, mais faut juste pas l´imposer et le brailler à tout va, et je pense que la laïcité est la meilleur des solution, je parle pour la société la, mais je suis contre pour deux choses, la premiere, il y a eut des centaine de millier de conflit, du à la religion, et de génocide, ce qui montre les gros inconvegnant, et de plus, la religion a induit les hommes dans l´éreur, je ne parle pas de la création, car nous ne pouront sans doute jamais prouver nos hypothèses, mais faut´il vous rapeler, que l´église etait toute puissante, et nous a induit en éreur, pensant que la terre était plate, alors je pense, que si il n´y a pas d´abus, la religion ne peut faire de mal, mais il faut ce modérer, donc la religion, c´est à consommé avec modératon!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2005 à 13:40:20

pour moi la religion doit etre séparée de l´Etat pour éviter les discriminations , la religion est quelque chose de personel mais elle peut se partager avec les autres,c´est pour ça qu´il esxite des lieux de culte

Ushurei
Ushurei
Niveau 8
05 février 2005 à 13:42:47

aller plutot sur politique on va rire :rire:

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
05 février 2005 à 15:51:06

Bon, allez lire Tocqueville, je crois que ça suffira pour régler la question.

wendl
wendl
Niveau 10
05 février 2005 à 16:33:40

ce topic est pas tellement approuvé par lesgrandes pontes d el´administration vidéo.comienne

C´est pas tellement de l´Histoire faut dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2005 à 16:36:24

Ce débat tient plus de la politique

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
05 février 2005 à 16:57:47

Mille excuses, ma curiosité de connaissances de sera pas assouvie, et ce topic sera donc effacé... Les limites ont aparament été dépassées, et tout doit donc être remis dans son contexte...

LRAC
LRAC
Niveau 6
05 février 2005 à 19:23:04

qu´est-ce que se topic fou en histoire!!!!!

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
05 février 2005 à 19:26:52

je suis aller sur le forum politique et jai vu le meme sujet et le meme auteur c´est pas la peine de publier partout tes sujet un seul sa suffit!

LRAC
LRAC
Niveau 6
05 février 2005 à 19:28:01

dis je t´appelles demain.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie