CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:49:42

Pour la rentré je dois étudier cette sculpture, que l´on voit là :
:d) http://www.fonderie-coubeertin.com/pics/lanation_gr.JPG

Au cas où vous voyez mal :
-> En haut, Marianne qui marche sur un globe.
-> Au milieu, sur les lions un homme avec un flambeau, qui surement guide.
-> Sur la gauche, un forgeron (= travail) et un enfant avec un livre (= éducation ?) .
-> Sur la droite, une femme avec la main de justice et un garçon avec un glaive.

J´ai répondu aux première questions sur les symboles, mais là je bloque...

:d) "Analysez les allusions à la Révolution Française et au rayonnement mondial de ses principes."

Que dire ? Je ne vois vraiment pas, hormis dire que Marianne triomphe... C´est bancal...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
31 octobre 2005 à 17:09:43

Atsuo Posté le 31 octobre 2005 à 16:21:31

Bon jour je voudrais savoir vers quelle année l´homme a decouvert le feu ^^ merci d´avance ^^

:ok:

hippocampe
hippocampe
Niveau 6
31 octobre 2005 à 18:43:26

Que représentent les maires et les élus municipaux dans la consolidation du sentiment républicain et de la démocratie pendant la IIIème république?
Question épineuse n´est-ce pas?
Pouvez-vous me répondre :merci: d´avance.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:24:01

atsuo --> deux mots a taper dans google plutot que toute une phrase...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 novembre 2005 à 20:08:22

Quelqu´un peut expliquer a quelques entetés que la symbolique des religions n´est apparue que tardivement, vers les Lumieres ?? ? voir forum paranormal ...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 novembre 2005 à 20:19:12

Donne le lien du topic en question ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
03 novembre 2005 à 12:32:00

"Jesus a-t-il existé" ou quelque chose comme ca
Deux entêtés, dont un qui prétend être scientifique alors qu´il ne connait pas le nom de Darwin ( a 17 ans !! ! ) nous rabachent que les religions ont toujours été des symboles et jamais des trucs a prendre au pied de la lettre :fou:

000luc000
000luc000
Niveau 8
03 novembre 2005 à 15:10:53

Voila j´ai une question importante et je trouve pas:
Quel sont les pays colonisateur du 16e siecle?
Quelles sont les regions colonisées par ceux-ci?ces pays colonisent-ils de la meme maniere?

Merci c´est urgent.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
04 novembre 2005 à 11:09:12

c est vaste comme question...

mais GROSSO MODO :

espagne : amerique centrale ; amerique du sud ; philippines (destruction des peuples, acquisition des terres et des richesses)

portugal : les cotes afriquaines + expeditions interieurs ; Inde ; Chine --> tout l ocean indien en gros (colonisation plus souple, a visée commerciale surtout, moins violente, les portugais essayent surtout de traiter avec les indigènes des pays traversés - on met en place des factoreries sur les cotes qui servent de grenier a marchandise venant des terres avant l expedition au portugal)

petite precision , en 1494 et 1529, on signe les traités de Tordesillas et de Saragosse, qui coupe la terre en deux, le premier un un meridien qui passe par le bresil, l autre par les iles orientales (actuelle océanie) le pacifique "appartenant" à l espagne, l´indien aux portugais.

a cela s ajoute pendant le 16° l´angleterre, la hollande, la france commencera un peu plus tard

angleterre pendant le 16°, surtout en amerique du nord

hollande en asie, les permiers a arriver au japon... ce qui n est pas peu faire a cette epoque, ils y obtiendront un droit de commerce et d installation dans un petit ile artificielle dans une baie pres de Kyoto

attention aussi a ceci, pendant le 16°, la scène politique européenne est chamboulée, l espagne appartient a Charles a partir de 1516, qui devient Empereur germanique en 1520, les interets espagnols a l etranger deviennent donc aussi pleinement ceux des habsbourgeois.

plus tard philippe II, roi d espagne et fils de charles Quint, va s approprier le portugal pendant une courte période suite a des problèmes dynastiques... MAIS l espagne et le saint empire a cette epoque la sont séparés - toujours la meme famille mais politiquement séparés (ferdinand d ´autriche est l oncle de philippe II d espagne Charles avait abdiqués en faveurs de ces deux la en 1555 et 1556)

c est tres vague comme reponses mais le sujet est tres vastes et compliqués... si tu veux des précisions, tu peux m envoyer un mail si tu veux : bison_110@hotmail.com

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
04 novembre 2005 à 11:16:08

et pour atsuo qui ne repond pas : a peu de choses pres : il y a +/- 500.000 ans par l homo erectus, dans l europe actuelle

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
05 novembre 2005 à 16:53:19

colonel-zorg Posté le 05 novembre 2005 à 15:21:37

combien mesure charlemagne ! c´est pour une biographie ! de répondre

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
05 novembre 2005 à 17:14:54

colonel-zorg Posté le 05 novembre 2005 à 15:21:37
:d) elle n´excedait pas sept fois la hauteur de son pied c´est tout ce que je sais...

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
05 novembre 2005 à 20:28:40

salut

je suis à la recherche de cartes pour les périodes suivantes :

- Le royaume franc du temps des capétiens (Vers 1000ap jc) avec les différents comtés, duchés...

- L´empire romain des Gracques (133av jc) à Sylla (vers 80av jc)

- Les évolutions de l´empire Byzantin (de 476 jusqu´à la fin)

-La grèce antique de 800 à 507 av jc

J´ai fait déja des recherches mais je n´ai pas trouvé grand chose, alors si vous avez des liens pour ce que j´ai cité, je vous en serait eternellement reconnaissant...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:32:19

Je vais voir si je peux te trouver ça sur le net

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
05 novembre 2005 à 22:49:38

merki

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
06 novembre 2005 à 15:13:46

malgrès mes cours je ne comprend pas le sujet.Vous pouvez me l´expliquer et m´aider a trouver un plan ? merci

"les caractéristiques de la guerre froide"
merci

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
06 novembre 2005 à 16:20:09

svp aidez moi

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 novembre 2005 à 16:31:55

Tu sais ce qu´est la guerre froide ?

Si oui, bah dis en ses caractéristiques ... je ne sais pas si c´est un exposé, un simple résumé, un DM .... je ne peux pas te dire quoi dire

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
06 novembre 2005 à 16:33:21

Doucement jeune padawan, tu es sur un forum qui n´est pas des plus actifs il ne faut pas s´inquiéter si les gens ne te répondent pas tout de suite.

Un excellent sujet que sont les caractéristiques de la guerre froide! alors, tu as quoi déjà en tête comme caractéristiques? (je vais te faire bosser un peu :-p )

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:03:02

c´est une dissert avec ce sujet.
je connais bien la guerre froide mais je sais pas coment répondre au sujet.Faut que je fasse son histoire ? les évènements importants ? expliquez moi juste le sujet un peu c´est tout merci

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment