CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
11 octobre 2005 à 15:05:18

J´ai montré mon plan à ma prof de moderne, elle m´a dit que je n´insistait pas assez sur sa vie privée et que je ne faisais qu´un relief de son règne. Donc je vais devoir changer mon plan en insistant en première partie sur sa vie privée et compagnie. :(

merci pour vos réponses j´en tiendrais compte :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
12 octobre 2005 à 13:37:42

En même temps ta prof n´a pas tort, ton sujet ce n´est pas le règne de Charles Quint, mais le personnage.
Essaye de t´intéresser à sa personnalité, au milieu culturel dans lequel il a baigné : le contexte est souvent crucial en histoire.

Dtress
Dtress
Niveau 10
13 octobre 2005 à 11:19:27

Une étude sur un sujet d´histoire se décompose TOUJOURS en trois patries :

Causes

Deroulement

Conscéquences

vendo
vendo
Niveau 10
13 octobre 2005 à 14:34:37

C´est bien, t´as bien appris le mode d´emploi qu´on t´a donné. Maintenant tu m´expliques comment tu appliques ce genre de plan quand on te demande un exposé au sujet d´une PERSONNE et non pas d´un événement ?

Causes de Charles Quint ... Je vois bien les sous-parties à base de choux-fleur, de cigognes, et de petits schémas didactiques :rire:

Dtress
Dtress
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:26:47

Vendo

:hum: Je pense pas non plus que dans ton exposé tu vas dire qu´il était roux aux yeux bruns ?

Refléchis, tu pars du personnage, et c´est ses actes que tu vas décortiquer...

Genre:
- son accès au trone (cause, déroulement, conséquence)

- la manière dont il a gérer son royaume (cause, déroulement, conséquence)

- etc...

Comprends-tu mieu ?

Et je sais que les causes pour des actions sont souvent minimes ou inconnues, mais c´est surtout sur le déroulement et les conséquences qu´il faut bosser...

Dtress
Dtress
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:29:37

vendo

J´avais pas vu ton post plus haut.

""En même temps ta prof n´a pas tort, ton sujet ce n´est pas le règne de Charles Quint, mais le personnage.
Essaye de t´intéresser à sa personnalité, au milieu culturel dans lequel il a baigné : le contexte est souvent crucial en histoire.""

Ben c´est pareil, c´est des causes qui impliquent qu´il était comme ça. Tu le dis toi même en plus en utilisant le mot contexte.

Enfin moi je dis ça c´est pour aider, on va pas érgoter la dessus des heures...

vendo
vendo
Niveau 10
13 octobre 2005 à 16:16:16

Lol pas de souci, en me relisant je me dis que j´ai du être un peu sec avec toi. J´en suis désolé :)

Disons que dans le cas du sujet qui nous intéresse, le terme "cause" prête à confusion. Pour faire plus rpg, c´est le background du bonhomme qui nous intéresse.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
13 octobre 2005 à 19:21:32

Quelqu´un pourrait-il m´aider?
J´ai un commentaire de texte à faire.C´est l´edito de Maurras dans le journal "L´Action française" du 7 février 1934.
:d) Le 6 février 1934 vu par l´extrême-droite.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
14 octobre 2005 à 10:04:00

Dtress Posté le 13 octobre 2005 à 11:19:27

Une étude sur un sujet d´histoire se décompose TOUJOURS en trois patries

une étude sur un sujet d histoire se décompose comme l´auteur veut qu elle se décompose.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
14 octobre 2005 à 14:24:44

Aaah! que c´est beau! deux forumeurs se déchirer par ma faute! c´est noble :lol:

Merci pour vos réponses encore une fois je vais refaire un plan ce week end ^^

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
14 octobre 2005 à 19:20:36

The_Twin_Sora_ Posté le 14 octobre 2005 à 19:06:25

Salut ! on fait un TPE en 1eL sur le thème "frontière entre vivants et morts".
On recherche des références historiques qui traitent de ce sujet
pouvez vous m´aider svp ?
Merci ^^

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
15 octobre 2005 à 12:09:39

Je te conseille plutôt d´aller sur des forums littéraires :ok: .Pour les références historiques,tu as un exemple parce que je ne vois pas trop de quoi tu veux parler. :question:

Je reposte mon message d´aide car personne a répondu:

Quelqu´un pourrait-il m´aider?
J´ai un commentaire de texte à faire.C´est l´edito de Maurras dans le journal "L´Action française" du 7 février 1934.
:d) Le 6 février 1934 vu par l´extrême-droite.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
15 octobre 2005 à 12:14:01

Ca serait bien de nous filer le texte en question :ok:

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
15 octobre 2005 à 13:20:09

The_Twin_Sora_ Posté le 14 octobre 2005 à 19:06:25

Salut ! on fait un TPE en 1eL sur le thème "frontière entre vivants et morts".
On recherche des références historiques qui traitent de ce sujet
pouvez vous m´aider svp ?

:d) :question: dsl, mais je comprends pas du tt le sujet et la problématique.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
18 octobre 2005 à 14:34:31

Normalement un pseudo de ce genre est punissable d´une punition qui est le ban :(

Jin_zag
Jin_zag
Niveau 7
19 octobre 2005 à 16:43:57

Hello tout le monde !
Voila j´ai une petite question concernant le drapeau communiste en 1930.
Que symbolisent le marteau et la focille présent au centre du drapeau ?
merci d´avance

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
20 octobre 2005 à 13:54:05

freddy2000000 Posté le 19 octobre 2005 à 13:25:07

ne trouvant pas d´aide sur le forum cours et devoir, je viens tenter ma chance ici. J´ai une dissertation a rendre demain en francais et le sujet est comment l´hmme se trouve-t-il au centre du projet humaniste. Je compte l´étudier en deux axes, l´homme acteur et l´homme objet d´étude, le probleme c´est que je manque d´élément pour ma partie sur l´homme objet d´étude. POurriez vous m´aider?

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
20 octobre 2005 à 14:41:42

miss-frei Posté le 20 octobre 2005 à 14:36:06

Bonjour
Je suis en première ES et je dois faire une composition sur :

"Patrons et ouvriers face au Fordisme et au Taylorisme"

Je ne sais pas du tout comment m´y prendre. Pourriez vous me donner des idées ?

Je vous en remercie d´avance

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
22 octobre 2005 à 22:52:44

Narm Posté le 22 octobre 2005 à 15:53:34

Salut tout le monde !
Je fais un petit exposé, et je me demane ce que fondamentalement celà change d´avoir un écclésiastique d´un laîc à la tête d´une seigneurie..Vous avez une idée ou mieu des sources ? ca serait gentil de m´en faire profiter,
Narm

Gzof Posté le 22 octobre 2005 à 22:03:22

Je peux te renseigner sur le Saint-empire:
tu avais à la tête de certains évêchés des "princes-évêques" (Liège, Mayence) nommés par l´empereur puis par le Pape après 1122 (à cause de la querelle des investitures). Le plus célèbre d´entre-eux est Willigis, prince-évêque de Mayence en 975.
Ce que cela change ? à mon avis quasiment rien, ces princes-évêques ont la même autorité qu´un seigneur laïc; seule l´autorité supérieure changera à partir de 1122: il s´agira du pape et non plus de l´empereur.

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
27 octobre 2005 à 11:03:34

Narm Posté le 22 octobre 2005 à 15:53:34

Salut tout le monde !
Je fais un petit exposé, et je me demane ce que fondamentalement celà change d´avoir un écclésiastique d´un laîc à la tête d´une seigneurie..Vous avez une idée ou mieu des sources ? ca serait gentil de m´en faire profiter,
Narm

Gzof Posté le 22 octobre 2005 à 22:03:22

Je peux te renseigner sur le Saint-empire:
tu avais à la tête de certains évêchés des "princes-évêques" (Liège, Mayence) nommés par l´empereur puis par le Pape après 1122 (à cause de la querelle des investitures). Le plus célèbre d´entre-eux est Willigis, prince-évêque de Mayence en 975.
Ce que cela change ? à mon avis quasiment rien, ces princes-évêques ont la même autorité qu´un seigneur laïc; seule l´autorité supérieure changera à partir de 1122: il s´agira du pape et non plus de l´empereur

Le fait d´avoir des ecclésiastique a la tete des ecclésiastique a la tete des seigneuries change absolument tt! Ce système a été inauguré a Liège par le système de l´église impériale! l´acte fondateur de cela est lorsque l´empereur Otton3 donne le comté de Huy à l´éveque Notger! Ce système est avantageux pour l´empereur car en donnant des terres aux laiques c comme si ils se les donnaient à lui meme etant donné que les ecclésiastique n´ont pas de descendance et donc pas d´hérédité des bénéfices, d´ou l´empereur conserve une grande assise territoriale! Si tu veux tt savoir sur la question un seul oubrage (bien que d´après son auteur-mon prof- est vieilli) Cette ouvrage s´appelle: Liège et l´église impériale et c´est la thèse de doctorat de Jean-Louis Kupper! Tu ne devrais pas avoir trop de mal a te le procurer je pense...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment