CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
18 août 2005 à 21:57:09

a l ulb et toi, je viens de voir que tu est belge ; )

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
18 août 2005 à 22:08:31

au fait, maintenant que je sais que tu es en belgique, si tu es a l ulb et que tu a l occasion de choisir le cours d histoire de l art du moyen age de Mme Marx-Leclercq, prends le il est vraiement intéressant, et elle est super sympa

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
19 août 2005 à 16:43:02

Non, je suis aux FUNDP à Namur. Normallment dans deux ans, je dois choisir une autre fac et je sais pas encore où aller.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
14 septembre 2005 à 22:33:15

Je remonte en espérant que ceci évitera la création de topic demandant de l´aide :)

poun
poun
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:50:52

Bonsoir,

mon topic étant supprimé, plus aucune trace (il aurait pu etre déplacé), :( bref..
Je voulais vous demander si vous connaissiez des sites concernant le mécanisme de la soviétisation en Pologne entre 1944 et 1947 (sous Staline)

Merci bien :)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
18 septembre 2005 à 23:56:41

J´ai expliqué l´errazage sur le topic de modération, navré mais la fonction "déplacer n´existe pas" ^^

Essaye d´aller voir sur des moteurs de recherches en tapant ce que tu souhaites lire...

Pour la soviétisation de la Pologne, il y a une logique dans le fait que le pays avait été scindé en deux suite au pacte germano soviétique du 16 août 1939.
Les Allemands ont attaqué la pologne le 1e septembre 1939 et l´armée rouge l´a envahie à l´Est deux semaines plus tard. Une partie polonaise se trouvait sous l´égide des soviétiques, il y a déjà eu ce processus, néanmoins avec l´application du plan allemand "Barbarosa" du 22 juin 1941 les russes perdent la Pologne...
il faudra attendre la contre attaque soviétique du printemps 43 qui leur permettra de libérer la Pologne.
Or tous les territoires libérés en quelque sorte par l´URSS sont devenus soviétiques, des démocraties populaires.

Je t´ai mis sur la voie :ok:

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
19 septembre 2005 à 00:58:29

Il y a eu le massacre de Katyn avant Barbarossa, toutefois.

C´est plus facile de "soviétiser" un peuple et éradiquant les élites (à peu près 22 000 personnes). Sans compter les centaines de milliers de déportés.

Après il y a eu la technique classique appliquée dans les pays "libérés" : noyautage de toutes les organisations politiques avec l´appui local de l´Armée rouge, et transformation du pays en une de ces bonnes petites démocraties populaires qui portent si bien leur nom.

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:12:43

salut

désolé j´ai crée un topic j´avais pas vu celui ci avant
j´aurais besoin de savoir comment montrer que l´humanisme nait en italie
j´aurais besoin d´une réponse rapide svp c´est urgent
merci beaucoup d´avance

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
23 septembre 2005 à 14:49:30

Hop une demande d´aide ^^

rhianon Posté le 23 septembre 2005 à 14:32:41

Bonjour
s´il vous plait j´ai un grand besoin d´aide : j´aimerais savoir où je peux trouver des renseignements sur les bateaux du 17e siècle. Je vous remercie d´avance !! !
A bientot

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
24 septembre 2005 à 12:37:45

Modéro -->"...donc la renaissance commencerait au XVe siècle et non au XIV"

Absolument. La Moyen-Age s´est effectivement fini au XVè s. Seulement, à mon humble avis, cette transition est complexe et LONGUE, à savoir qu´elle se déroule sur un siècle et plus et ne concerne pas que les arts, mais aussi la religion et la politique.
Par exemple, politiquement et structurellement, la fin de la Guerre de Cent Ans ( 1346 - 1453 ) marque bien la fin du Moyen-Age politique en France avec l´affermissement du domaine royal et l´effondrement des structures féodales traditionnelles.
Sinon, on peut évidemment citer éventuellement la date de 1492, avec Christophe Colomb et aussi la chute de Byzance la même année au Proche-Orient.

Mais parfois, il existe des différences régionales dans l´apparition de la Renaissance: par exemple, quand la France sort de la Guerre de Cent Ans, l´Angleterre tombe dans une guerre civile. Ou bien, justement, pour le proche-Orient, la chute de Byzance marque l´apogée de l´Empire Turque.

Bon, je suis pas historien, demandez plutôt des détails au modéro.

acala
acala
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:06:32

comment on fait si la prof d´histoire et inculte et c..... et ne veut pas reconnaitre quand elle a tord

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
24 septembre 2005 à 13:14:49

trois dates possibles pour la fin:1453(fin de la guerre de cent ans,et surtout chute de Constantinople),1492(fin de la reconquista et "découverte"de l Amérique par Christophe Colomb),1517(apparition du protestantisme)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
24 septembre 2005 à 14:49:43

La période du Moyen Age s´achève pour le monde entier en 1492 avec la découvert de l´Amérique. En France on l´arrête à 1494 avec le début des guerres d´Italie de Charles VIII.

Johny-B
Johny-B
Niveau 4
24 septembre 2005 à 17:29:06

Je recherche de la doc sur l´utilisation des médias et de l´information qui expliquerait en partie la manipulations des populations en Russie et en Allemagne durant la seconde guerre mondiale. Au point ou j´en suis, n´importe quelle doc me sera utile.

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
25 septembre 2005 à 11:55:45

Bonjour,

Quelqu´un aurait-il des informations à me passer à propos des immigrants allemands au 18e siècle au USA ?

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
25 septembre 2005 à 19:22:07

Johny-B Posté le 24 septembre 2005 à 17:29:06

Je recherche de la doc sur l´utilisation des médias et de l´information qui expliquerait en partie la manipulations des populations en Russie et en Allemagne durant la seconde guerre mondiale. Au point ou j´en suis, n´importe quelle doc me sera utile.

:d) Pour l´Allemagne nazie recherche peut être des documents sur Goebbels. Pour l´URSS, je ne sais pas, ptet le Kominform mais je crois qu´il a été créé après la guerre.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
25 septembre 2005 à 20:47:28

Oui, Goebbels s´occupait de la propagande tu as donc plus de chances en cherchant son nom sur un moteur de recherches.
Pour la Russie, fais une recherche sur Staline ou bien la manipulation des médias, étant parti unique, le PC pouvait avoir la main mise sur tous les domaines et c´est le premier secrétaire du parti communuste qui établissait les règles, autours des autres dirigeants du PC.

Et puis dans une guerre, la presse est toujours censurée, que ce soit en France ou en Allemagne, aucune différence on filtrait les infos.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
25 septembre 2005 à 20:49:33

acala Posté le 24 septembre 2005 à 13:06:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
comment on fait si la prof d´histoire et inculte et c..... et ne veut pas reconnaitre quand elle a tord

:d) tu lui apporte la preuve grave a un document,livre,etc...qu´elle a tord :ok:

Johny-B
Johny-B
Niveau 4
26 septembre 2005 à 09:33:56

FreddyAdu ShaunCrahan

Merci bien les gars. Je sais bien que les gouvernements filtrent les infos en temps de guerre. Y´a qu´a voir les USA depuis quelques années... Mais c´est pire encore en Russie durant cette époque. De plus, on avait un phénomène de faux dû à l´appareil photo. En effet, le gouvernement Russe voulait des photos des prises Russes durant la reconquète. Et comme à l´époque, les photos mettaient quelques minutes à être faites, aucunes de ces photos n´est prise en directe. Il arrivait fréquement que la prise d´une bibliotèque (bastion ennemi de la ville en question) soit "reconstituée" quelques jours après pour la photo.

L´allemagne c´est différent. Comme Goebels était le chef de "L´information et de la Propagande", ben tout est dans le titre de fonction... Propagande...

:merci: pour votre aide en tout cas...

P.S. : Si vous connaissez des bons moteurs de recherche en histoire je suis preneur. Perso je vais sur http://histoire.geo.free.fr/ il est bien mais c´est pas le top...

vendo
vendo
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:42:39

Les Russes ne sont pas les seuls à avoir mis en scène ce genre de choses, les américains l´ont fait aussi en "reconstituant" la libération des camps.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment