CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

Topique
Topique
Niveau 11
05 mars 2008 à 20:08:18

Les seuls livres abîmés à la Bibliothèque de Lille 3 l'ont été suite à des fuites d'eau dans la BU l'année dernière, car ça fait dix ans que le toit doit être réparé, mais, faute de budget suffisant, rien n'a été fait...

Topique
Topique
Niveau 11
05 mars 2008 à 20:12:44

(touche tab...)
Donc, si on suit ton raisonnement,

1. maxoulelensois
  2. surtout qu'à lille 3 il y a plein de livres... enfin ceux qui ne sont pas bruler par les anarchistes

L'état qui donne le budget = les anarchistes, et ce qui a brûlé les livres, c'est l'eau qui provient des fuites :-d

Jephte
Jephte
Niveau 11
05 mars 2008 à 21:35:40

Des livres brûlés par l'eau à cause d'un état d'anarchistes :noel:

maxgc
maxgc
Niveau 7
06 mars 2008 à 18:04:43

Bonjour

J'aurais besoin d'un avis je suis en license d'histoire et je travaille sur un texte de justice du XVème siecle. Ce texte est une lettre royale adréssé au parlement de Bordeaux pour Regnault de Ste MAure seigneur de Jonzac contre Francois de Rochandry.Pour résumé FdR a lancé un appel contre ctre des lettres de complaintes signés par RdSM et la lettre présente l'appel et le refus de céder a l'appel et l'ordre de convoquer Fdr pour une comparaison.
Le résumé est un peu bref mais je vais pa tout raconter je peux vous donner une adresse pour la lire je voudrais juste savoir si vous pouviez m'aider pour un plan car je nage un peu merci !

perotin
perotin
Niveau 8
07 mars 2008 à 11:09:36

T'es en licence d'histoire et tu sais même pas écrire correctement? Chaud :noel:

maxgc
maxgc
Niveau 7
07 mars 2008 à 15:09:59

Ouais je m'y attendais un peu à celle-là sur ce forum il faut tout écrire bien parce que tu n'utilises peut etre jamais l'abrégé !! et puis si tu veux tellement bien faire on dit tu ne sais même pas écrire correctement

perotin
perotin
Niveau 8
07 mars 2008 à 22:54:53

Tu vois que tu sais le faire :noel:
allé refais ton topic en clair :oui:

perotin
perotin
Niveau 8
07 mars 2008 à 23:00:35
  • message, pardon
Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:59:11

Le "allé" est douteux aussi dans ta phrase, Perotin :-)

Jacques_Martin
Jacques_Martin
Niveau 6
08 mars 2008 à 19:25:10

Non, il a raison pour "allé", sauf si sa 2me ligne est la même phrase.

maxgc
maxgc
Niveau 7
09 mars 2008 à 01:14:58

Tu l'as compris mon message en gros si c'est le résumé qui te convient pas je te donne l'adresse du texte et tu vois mais si on se bat pour l'orthographe ici c'est bon quoi je n'ai pas écris non plus de l'abrégé incompréhensible comme certains font et puis quand tu es en fac d'histoire il faut apprendre a écrire en abrégé ou alors va tester un cours en écrivant tout tes mots en entier et on en reparle !

Moff_
Moff_
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:29:59

Jacques_martin Posté le 08 mars 2008 à 19:25:10 Non, il a raison pour "allé", sauf si sa 2me ligne est la même phrase.

Euh, non, il a forcément faux, parce que ce "allé" est obligatoirement un impératif dans la phrase, les impératifs en "é", faudra me faire signe quand ça sera devenu français.

maxgc Posté le 07 mars 2008 à 15:09:59 Ouais je m'y attendais un peu à celle-là sur ce forum il faut tout écrire bien parce que tu n'utilises peut etre jamais l'abrégé !!

Moi je l'utilise jamais, j'ai donc le droit de lancer desz cailloux.

Moff_
Moff_
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:30:58

des***, évidemment.
j'étais pourtant persuadé d'avoir corrigé cette faute de frappe :(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:46:01

maxgc, tu sais que les points ont aussi une autre propriete que de rester suspendus au dessus des i. Ils permettraient notamment de te rendre plus comprehensible si tu les mettais au bon endroit.

maxgc
maxgc
Niveau 7
09 mars 2008 à 13:15:07

Ouais la je reconnais mon erreur pour les points peut etre mon influence du texte : 3 paragraphes 3 points. Bref en gros on doit se débattre pendant 1 semaine avec tout le monde contre l'orthographe pour avoir une réponse .. dommage pour les préssés!

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:17:48

Ouais, les gars, arrêtez de l'emmerder sur son orthographe... y en a des bien pires...

Par contre, désolé, mais je ne crois pas qu'on sera capable de répondre à ta question, sinon on l'aurait déjà fait...

pirlose
pirlose
Niveau 6
12 mars 2008 à 14:46:42

Salut tout le monde. Mon nouvel exposé porte sur le premier numéro du journal la lanterne d'Henri Rochefort en mars 1868 (la matière étant histoire du 2nd Empire). Si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenus. Ciao

pirlose
pirlose
Niveau 6
12 mars 2008 à 14:47:34

bienvenuEs désolé pour l'orthographe

maxgc
maxgc
Niveau 7
12 mars 2008 à 19:11:47

Merci Khodorkovsky de toute facon mon exposé est rendu aujourd'hui mais maintenant je vais essayer d'aider ceux qui en ont besoin et le plus vite possible pour éviter que ce qui m'est arrivé ne recommence avec tout ceux qui demande de l'aide

Pirlose pour l'instant je sais juste que c'est le premier journal satirique de l'histoire avec une phrase qui reste célèbre tirée du premier numéro "La France compte 38 millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement".
Cette sortir a entrainé une multiplication de publuication de nouveaux journaux à l'époque.
Enfin c'est juste une recherche vite fait bonne chance ;)

perotin
perotin
Niveau 8
13 mars 2008 à 13:42:48

à maxgc: désolé de t'avoir repris sur ton orthographe, en effet ya bien pire :oui:
je devais être de mauvais poil ce jour là :oui:
et j'avais envie de mettre un :noel : dans mon message pour voir ce que ça faisait :(
:)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment