CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
25 janvier 2008 à 21:29:53

t'es de la seconde 9 toi ?
regarde quelques pages derrieres, ça t'aidera.

mariamomi
mariamomi
Niveau 1
25 janvier 2008 à 22:14:12

tté de quel lycéé gargantua32? kelle prof d'histoire?

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
25 janvier 2008 à 22:57:06

monod, martin,
mais il semblerait que tu sois plutot de la seconde 15 . :-)))

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:56:34

salut à tous je vais faire une licence d'histoire l'année prochaine et j'aurrais voulu savoir en quoi consiste le parcours sociologie??? quelles matiére on a en plus?? sur quelle débouché sa améne par rapport à la licence d'histoire parcour"histoire et géographie" et si on peut rejoindre le parcours "histoire géographie en 3éme année??"

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:58:21

Et bien je n'en ai aucune idée ...

Moff_
Moff_
Niveau 10
31 janvier 2008 à 09:04:44

Quant à moi, je n'avais jamais entendu parler d'un parcours sociologie...

Ah, y'a pas à dire, on est bien informés, nous autres historiens ^^

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:15:35

"salut à tous je vais faire une licence d'histoire l'année prochaine et j'aurrais voulu savoir en quoi consiste le parcours sociologie???"

--> Salut cher futur collègue. Le parcours sociologie, c'est de la sociologie mais je peux rien dire de plus étant donné que les programmes sont différents selons les universités. Je te conseille de t'informer auprès de ton université.

"quelles matiére on a en plus??"

--> Des matières de sociologie je suppose^^.

"sur quelle débouché sa améne par rapport à la licence d'histoire parcour"histoire et géographie" et si on peut rejoindre le parcours "histoire géographie en 3éme année??"

--> Si tu veux faire prof d'histoire-géo c'est sûr que ça te bouche un peu. Théoriquement, on peut changer de parcours mineur quand on veut mais ce n'est pas conseillé.
Mais si tu veux faire journaliste par exemple ou si tu veux faire anthropologue, ethnologue ou je ne sais quoi d'autre, le parcours "histoire-sociologie" peut être un bon parcours.

Topique
Topique
Niveau 11
01 février 2008 à 23:54:49

A Lille 3 il y a un parcours sociologie :oui:
http://documents.univ-lille3.fr/files/espaces/composantes/histoire/gde/GDE-L-histoire.pdf
le guide des études, ils parlent de ce parcours, chaque UE spécifique est détaillée :ok:

Même si tu n'es pas à lille 3 regarde quand même, le parcours sociologie des autres facs doit ressembler :)

les débouchés? Il y en a peut-être mais je ne les connais pas^^

anecdote: A ma prérentrée de première année, un prof (lui: http://irhis.recherche.univ-lille3.fr/ImagesEnseignants/Vavasseurs.gif :noel: ) a expliqué les débouchés de chacun des parcours, il passait environ 5 bonnes minutes par parcours. Arrivé au parcours sociologie il a dit "alors le parcours sociologie, ça sert heu, a rien!". Et il est passé à autre chose :( ^^

Donc renseigne-toi bien sur les débouchés :ok:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
02 février 2008 à 14:05:44

Topique tu es à lille 3??? car s'est là bas que je vais l'année prochaine

pour les débouchés je m'en fou un peut car je fait des études de Chant lyrique à coté donc la licence d'histoire sociologie sera pour passer le temp lol, pi j'adore ça!En lisant le guide des études de lille 3 j'ai vu ce qu'il y avait dans ce parcour et ça m'a beaucoup intéréssé. Et sa me fera oublier m'a désillusion d'avoir ratter l'entrée de science politique(PS: à cause de l'anglais évidament... :snif2: )De plus cela me permetterait de partir à l'étranger en 3éme année avec le programme ERASMUS comme ça mes soucis avec l'anglais ne seront plus qu'un vieu souvenir, enfin j'éspére

"necdote: A ma prérentrée de première année, un prof (lui: http://irhis.recherche.un[...]ants/Vavasseurs.gif ) a expliqué les débouchés de chacun des parcours, il passait environ 5 bonnes minutes par parcours. Arrivé au parcours sociologie il a dit "alors le parcours sociologie, ça sert heu, a rien!". Et il est passé à autre chose ^^" de toute façon les profs de lille 3 comme les éléves sont des anarchiste ou des mec space donc sa ne m'étonne pas lol.

Merci à tous pour vos réponses

Topique tu fait quoi à lille3??

Topique
Topique
Niveau 11
03 février 2008 à 14:55:58

tu fais des études de chant lyrique? :bave: j'aurais adoré faire ça (moi je chante juste pour le plaisir)

Mais si tu fais du chant lyrique, tu pourrais faire fac de musicologie, ça te serait plus utile, nan?

A lille 3 je suis en 2me année d'histoire, parcours Lettres :oui:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 février 2008 à 15:02:16

"Mais si tu fais du chant lyrique, tu pourrais faire fac de musicologie, ça te serait plus utile, nan? " j'ai été voir 2 smaines avant les bloccages pour voir si c'était bien et j'ai pas du tout aimé en plus les cours qu'on a en musico je les fais au conservatoire de Lille

tu aimme le chant lyrique?? ba vient au conservatoire en classe de chant!!! sa serait cool!! en plus la proff de lille est super j'ai beaucoup progréssé en 5mois!

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
04 février 2008 à 14:53:01

tu a Msn??

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
04 février 2008 à 17:10:09

Qui ne l'a pas ? :sarcastic:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
05 février 2008 à 19:36:25

beaucoup plus de monde que tu le croit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 23:50:51

Moi par exemple, je ne l'utilise plus depuis plus d'un an et j'en suis fier.

Moff_
Moff_
Niveau 10
06 février 2008 à 08:54:14

Moi j'ai mais je suis jamais dessus, je sais pas si ça compte, du coup...

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
06 février 2008 à 15:51:48

Dans la mesure où Villa Sesini n'y est quasiment jamais non plus, je pense qu'on peut dire que ça compte :gni: !

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 février 2008 à 15:59:20

Un jour je me suis dit : allez j'arrete, je en vais plus sur MSN, et je laisse tomber les forums pour commencer a etudier ,lire des livres, faire du sport.

...Bon bref, apres 36h dans cet etat, je suis revenu dans le droit chemin :fou: :fou:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
06 février 2008 à 19:34:58

lol mais c normal si tu passe d'un extréme à l'autre , commen par une heur de lecture par jour et 2h de sport par semaine...

Topique
Topique
Niveau 11
10 février 2008 à 14:33:01

:salut:

Pour un commentaire de doc' que j'ai à faire sur la succession d'Auguste, je voudrais distribuer à la classe un tableau généalogique de la succession pour que ça soit plus clair pour eux (ou plutôt pour que ça monte un peu ma note, mon prof aime bien qu'on donne des documents annexes :o)) )
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé avec word 2007 mais je galère. (Notamment parce que la succession est très complexe)
en fait mon tableau devrait ressembler en gros à ça:
http://www.empereurs-romains.net/phot/emp02gen.jpg
mais en mieux fait et avec quelques noms en moins.

Quelqu'un a une idée? :hap:
:merci:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment