CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

pirlose
pirlose
Niveau 6
21 novembre 2007 à 14:53:59

Déçu encore une fois lol. Non mais pas de soucis j´ai toutes les références nécessaires (en même temps heuresement vu que c´est pour demain). Il y a quand même d´autres sources que JV pour les expo lol.
Merci quand même à plus.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:25:27

Voilà, j´ai une question concernant la Cène, de Leonardo Da Vinci. :p)

Il faut que je replace le nom de chaques personnages sur la peinture et que je dise en plus l´attitude/l´humeur de chacun. :( Si quelqu´un pouvait m´aider. :merci: :svp: :mac:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:02:53

En même temps, sans la peinture sous les yeux je ne peux pas dire grand chose, enfin ce n´est pas dit qu´avec la peinture devant moi je puisse en dire plus :rouge:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:10:20

Désolé, j´ai oublié de filer le lien. :-)))

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/Leonardo_da_Vinci_%281452-1519%29_-_The_Last_Supper_%281495-1498%29.jpg :mac:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:31:41

Comme je le pensais, je ne peux pas dire grand chose à part qu´il s´agit de Jésus entouré des 12 apôtres :-(

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
22 novembre 2007 à 08:44:15

Tant pis, c´est pas grave. :-( Merci quand même. :-))) :mac:

Daska
Daska
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:48:49

Hmmm à part dire que les apôtres discutent par groupes de 3 et que saint Jean est représenté sous des traits féminins, je n´en sais pas beaucoup plus. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 20:03:28

"Qu´est-ce qu´il y a Judas? Tu trouves que ce qu´il y a dans ton assiette n´a pas l´air catholique?" :noel:

:dehors:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:34:12

Daska :d) Oui, je sais ça aussi. :p) Merci quand même. :)

C´est plus les humeurs qui me posent problème. :snif: :mac:

pirlose
pirlose
Niveau 6
24 novembre 2007 à 02:37:05

Salut.
Mon prochain exposé (en espérant qu´il rencontre plus de succès que les autres lol) évoque les guerres médiques à travers plusieurs extraits épigraphiques (dont le "serment de Platées").
Parmis les thèmes principaux:
les cérémonies mortuaires pour les morts grecs
les cultes rendus aux dieux après le combats
A plus.

pirlose
pirlose
Niveau 6
24 novembre 2007 à 02:39:12

Désolé pour le double post mais si bien entendu quelqu´un a des pistes à me refiler...
Merci d´avance.

Fangord
Fangord
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:46:26

Salut,

Je dois faire une fiche de lecture sur "Le creuset français" de Gérard Noiriel. Je ne viens pas ici pour vous demander de me faire le boulot (je ne me fais pas trop d´illussions...puis bon, pour une fois, c´est un livre que j´ai lu en entier) mais j´aimerais savoir comment on fait une fiche de lecture en histoire (à la fac, pas au lycée)? :question:

Merci :merci:

Daska
Daska
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:10:14

Je dois avoir quelque part la méthode de fiche de lecture qu´on m´avait donnée l´année dernière, je vais te retrouver ça.

T´es en quelle année ?

Fangord
Fangord
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:08:42

Master 1

Daska
Daska
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:38:50

C´est justement en master 1 que le prof nous avait donné cette méthode donc elle doit être valable. :-)

Bon c´est rien d´extraordinaire, c´est juste 2-3 indications.

Déjà la fiche de lecture doit faire au total 10 à 15 pages. Dans l´intro, tu justifies ton choix de l´ouvrage tout d´abord. Ensuite la fiche de lecture se divise en deux parties : dans la première tu fais un résumé bête et méchant du livre chapitre par chapitre en décrivant la démarche de l´auteur ; dans la seconde partie tu fais une synthèse où tu détermines l´apport historique et la portée de l´ouvrage, son incidence historiographique, ses points forts et ses points faibles. Et enfin en conclusion tu reprends l´ensemble de tes réflexions pour conclure.

Voilà, ce n´est pas grand-chose mais c´est comme ça que j´ai fait mes fiches de lecture l´année dernière et ça m´a permis d´avoir des notes tout à fait convenables.

Fangord
Fangord
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:15:03

J´ai toujours pensé qu´une fiche de lecture était un résumé du livre avec quelques explications hitoriographiques et non une analyse complète du livre.

10 à 15 pages non merci pour moi, j´essayerai d´en faire 4 ou 5 maximum.

Mais merci pour les instructions :ok: .

Daska
Daska
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:31:12

Franchement si tu écris assez gros en diluant bien, tu les atteints facilement les 10 pages. :-)

Moff_
Moff_
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:57:11

...

Pourquoi on m´a jamais parlé de fiches de lecture alors que je suis en master 1 ? :peur:

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:57:46

T´inquiète pas, en Master 2 on ne m´en parle pas non plus :rire:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:23:13

Ca fait plus d´une heure que je ne sais pas quels mots utiliser pour écrire à une "collègue" de plus haut niveau que moi...

Je suis en première année de master et je souhaite écrire à une doctorante qui a quitté l´université de ma région campagnarde pour faire son doctorat à Paris.
J´ai commencé mon mail par un simple "Bonjour" enchaînant avec une présentation de moi-même, je la vouvoie dans ma lettre mais pour la formule de politesse finale c´est le blanc... surtout que j´ai toujours considéré comme assez hypocrite les formules toutes faites du genre "Veuillez aggréer, Mademoiselle, l´expression de mes salutations distinguées".

Quelles formules de politesse "neutres", c´est-à-dire ni exagérément sentencieux ni trop familier me conseilleriez vous?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment