CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2007 à 23:11:21

Bonsoir à vous,

Je viens de tomber sur une photo de la ville de Hambourg, après les raids aériens alliés d´été 1943. J´ai lu que ces bombardements avaient produit une "tempête de feu" ainsi que des incendies énormes que les pilotes des bombardiers pouvaient encore voir à 200km. Or sur cette photo, on peut voir des arbres avec leur feuillage... Quelqu´un aurait-il une idée d´explication?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/87/Hamburg_after_the_1943_bombing.jpg

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
07 janvier 2007 à 21:51:14

Le sens du vent?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:23:13

Je dois avouer que cette photo me laisse perplèxe...

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:46:12

1ère fois que je viens sur ce topic^^

La question se trouve après le texte sur la déclaration d´indépendance des USA...

"Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Toutes les fois qu´une forme de gouvernement devient destructive de ce but, le peuple a le droit de la changer ou de l´abolir et d´établir un nouveau gouvernement, en le fondant sur les principes et en l´organisant en la forme qui lui paraîtront les plus propres à lui donner la sûreté et le bonheur. [...]

Mais lorsqu´une longue suite d´abus et d´usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future. [...]

En conséquence, nous, les représentants des États-Unis d´Amérique, assemblés en Congrès général, prenant à témoin le Juge suprême de l´univers de la droiture de nos intentions, publions et déclarons solennellement au nom et par l´autorité du bon peuple de ces Colonies, que ces Colonies unies sont et ont le droit d´être des États libres et indépendants ; qu´elles sont dégagées de toute obéissance envers la Couronne de la Grande-Bretagne. [...]

Je voulais juste savoir: c´est qui le juge suprême qu´ils prennent à témoin?

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:28:35
  1. NinjaLeader profil
  2. Posté le 09 janvier 2007 à 20:46:12 avertir modérateur
  3. 1ère fois que je viens sur ce topic^^

:rire: Comme quoi tout arrive :o)) .

Sinon pour ton juge, comme ça je dirais "Dieu" mais sans aucune certitude (à confirmer donc)

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:11:50

Moi je pensais pour le peuple, je sais pas pourquoi :fou: , mais ta réponse est peut-être correcte^^

Sinon d´autres suggestions? :ange:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:05:55

Tout comme EzE, à mon avis, c´est Dieu qu´ils qualifient de "Juge Suprême"...

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
10 janvier 2007 à 13:43:27

C´est bien Dieu, c´est pour ça aussi que chaque nouveau Présidant est obligé là-bas de prêter serment sur la Bible lors de son entrée en fonction.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
10 janvier 2007 à 13:44:10
  • Président
nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:16:48

Moi j´ai une question, pourquoi "dans le temps" les toits des usines étaient un peu "biscornus" dans ce genre, pour quelles raisons ?

http://www.geocities.com/ranchal1966/Usine2.jpg

Merci à ceux qui sauront me répondre :-d

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:20:55

Euh ... au hasard total pour la neige ? :o)) :rire:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:41:33

Pourquoi dis-tu cela, Ranchal est en montagne :question: :fou:

Mais même dans le sud ou il y a peu/pas de neige les vieilles usines sont comme cela je crois... donc pour la neige j´en sais fichtrement rien lol

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:46:18

Mouais, je sais pas je disais ça comme ça, comme le bled est à une altitude déjà élevée.

Autre hypothèse : en raison des moyens techniques de l´époque, de la charpente et tout ... mais toujours au hasard je me prononce. Je dirais en effet que la charpente était très certainement en bois et que pour plus de solidité ils faisaient comme cela, et que cela a changé ensuite avec la généralisation des métaux ... mais je dis totalement au pif lol. :-)))

Daska
Daska
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:04:53

Mais non. :rire:

C´est tout simplement pour pouvoir mettre des verrières sur les parois verticales et ainsi éclairer le hall de l´usine, c´est moins risqué que de faire un toit en verrière plate.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:12:52

Ahhhh d´accord ! Merci bien ! :ange:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:14:38

A tous les étudiants en Histoire, pourriez vous me scanner et m´envoyer à l´adresse mail suivante bart_simpson_00@voila.fr (c´est une "fausse" (mais qui marche), je vais quand même pas vous donner la vraie, seuls les privilégiés y ont droit :diable: ) quelques une de vos fiches de lectures perso. pour que j´aie des exemples car j´ai pas vraiment de méthode pour en faire et ça meserait utile pour plus tard :p)

Merci d´avance :)
Nerg´

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:47:12

Ah oui, et svp postez un mess ici genre "c´est envoyé" car je ne la consulte pas quotidiennement cette boîte mail.

Merci

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:24:18

Ca serait avec plaisir, sauf que la dernière fiche de lecture que j´ai dû faire remonte au collège :rire: désolé.

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
07 février 2007 à 13:47:02

Salut!

j´aurais une copo de géo sur "les inégalités de développement dans le monde et les pays du sud"

Pourriez vous m´aider à bâtir mon plan svp :fou:

Merci d´av´ :ok:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
16 février 2007 à 01:39:13

Alors ces fiches :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs