slt a tous! j´ai un exposé a faire sur cet execution qui date de 1632 donc si qqun avait des infos, je lui en serai eternellement reconnaissant
De meme, si vous avez des bouquins a me conseiller etc...
Merci d´avance
206frrrrr bouton profilbouton profil Posté le 13 mai 2006 à 13:59:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
salut !!
J´aimerais savoir si vous auriez pas des sites qui explique la journée d´un enfant vers 1850.
Aussi si vous pourriez me dire se que mangeait un enfant quand il travaillais a la mine svp
Voila , merci d´avance ^^
Bon bein voila , j´ai un exposé à faire pour le cours d´histoire sur Charlemagne , mais pour l´instant je n´ai pas trouvé beaucoup de site sur ce sujet et les quelques sites que j´ai trouvé ne me fournissent que peu d´informations sur lui...
Je fais appel à votre générosité pour me donner des liens de sites bien fournis sur Charlemagne avec des illustrations...
Tout les sites sur Charlemagne sont les bienvenus ,
d´avance!!! ![]()
![]()
excuse moi pour ma colere de tantot
Ou sinon essaie wikipedia!
et google est ton ami!
Ok et ![]()
J´ai du lire un livre concernant le moyen age pour le cours de français et j´ai un devoir à faire.
Il y a 3 questions.
J´ai répondu aux 2 premières mias je ne sais pas quoi faire pour la 3ème
Ce serait bien si vous pouviez m´aider.
La voici :
Quelle est l´importance de la religion chrétienne à cette époque (12ème siècle) ? Quelle place accorde-t-on aux légandes ? Nuancez votre réponse
Quelle est son importance dans la vie des gens ?
importance dans la vie des gens, des chevaliers
tout simple ^^
je l´ai eu a faire en exercice l´année derniere, j´etais en 1ES.
déja, (je vais essayer de pas donner les reponses.. a moins que tu les veuilles vraiment
) pour la marche a suivre, essaye d´analyser l´image, regarde ce qu´elle contient, les elements.
Une fois que tu as notés les elements (les paysans, le portrait, les drapeaux, la francisque etc..) essaye de comprendre pourquoi ils sont mis en place a cet endroit la, sachant que chaque endroit est important et que chaque endroit a été choisi par les auteurs.
et une fois que tu as la signification, ben "entremele" tout pour former de belles phrases et repondres aux questions
(si tu veux les reponses, dis le....
)
Daskarine
dans ton topic des demandes d´aide, reedite le et demande que les demandeurs d´aide mettent leur classe avec leur demande, ca peut toujours -nous- aider ![]()
sisi
par hasard tu l´aurais pas en plus grand format psq je me souviens de ce qu´il y a, mais pas de tous les details
bon commencons:
tout d´abord le maréchal, le maréchal Petain, en uniforme, trone au milieu-haut de l´affiche, ainsi c´est lui qu´on voit en premier, qui attire l´oeuil.
Detail, il porte la medaille militaire, c´est pas un hasard, la medaille militaire est en général distribuée aux militaires du rang.... ET aux généraux ayant commandés face a l´ennemi en temps de guerre.
c´est une decoration qu´il est fier de porter car elle signifie clairement que le maréchal a commandé les troupes face a l´ennimi
référence a Verdun "vainqueur de Verdun" 1916.
ensuite les deux drapeaux, ca bien sur, ca exhorte au patriotisme, les couleurs de la France etc.
apres, au fond a gauche on voit un clocher surmonté d´un coq, symbole de la France et symbole des campagnes (le clocher et le coq).
au fond a droite, la Tour Eiffel, symbole et fierté de la France.
ensuite, la francisque, au milieu, symbole du regime de Vichy.
Remarque les 7 etoiles sur la francisque, les 7 etoiles sont le rappel du maréchal, un maréchal a 7 etoiles sur son képi.
en gros : maréchal = Petain = France
tout au fond on remarque des cheminées, symbole de l´industrie et au premier plan, tres important, un fermier, une fermiere des vaches
la campagne, Vichy prône les valeurs traditionelles, le travail de la terre, la campagne.
premier plan a droite, un genre de caisse, symbole du commerce international, des exports.
voila, je crois avoir repondu au 1.
2) symbole de Petain.
ben... Petain sauveur de la France, redonne, avec son gouvernement une bonne image de la France.
Petain, garand de la grandeur de la France et des Francais => voir devise
3) et puis le 3, ben... ca montre que la Revolution Nationale redonne la grandeur a la France apres la defaite, que la RN sauve les francais d´un grand peril si Petain ne s´était pas "sacrifié" pour elle.
voila, je crois que j´ai a peu pres fait le tour, si tu me trouves une affiche plus grande je pourrai peut etre donner plus de details...
sinon, aux autres foromeurs, si vous avez des precisions, n´hesitez pas
Serviteur... lol
De rien, si je peux faire autre chose... ![]()
Salut
J´aurai besoin d´une petite aide, je cherche des sites sur l´histoire de l´Angleterre, de l´antiquité au moyen-âge jusque l´an 1000 environ et dont l´istoire serait complète; c´est à dire qui mentionnerai toutes les tribu ayant existés sur ce territoire, leur pratique, leur culture bref je cherche des sites ou je pourrai avoir tous ça...
Quelqu´un en a
Ps: j´ai chercher sur google mais j´ai un peu de mal ![]()
j´aime pas akon...
(désolé, j´ai pas de sites
)
mouaif pas facile ta demande (si en plus tu ne trouves rien sur google)
tu peux peut etre jeter un oeil là bien que je doute que tu trouves spécialement ce que tu cherches
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-35958-1-0-1-0-0.htm
bon courage ![]()
à tous. Je suis en première ES et j´ai un dm d ´ histoire qui porte sur la description d ´ un tableau nommé: "Un dimanche après-midi à la grande Jatte" de Georges Seurat. C´ est la première fois que je dois décrire un tableau, et je me demande si ce que j´ai fais est correct.
Le tableau:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Georges_Seurat_-_Un_dimanche_apr%C3%A8s-midi_%C3%A0_l%27%C3%8Ele_de_la_Grande_Jatte.jpg
1) Présentation rédigée du document
=> Georges Seurat ( 1859-1891) est un peintre français du 19ème siècle, pionnier du mouvement pointilliste, c´est à dire d´ une technique de peinture issue du mouvement impressioniste qui consiste à peindre par petites touches séparées de couleurs primaires. Il produisit entre autre sept grands tableaux, tels que " Le Cirque", "Une baignade à Asnières" (1884), " les Bords de Seine", " Les Poseuses" ( 1887-1888), "La Manche à Gravelines" (1890), " Le chahut" (1890) ou encore " Un dimanche après-midi à la grande Jatte" (1885). ce dernier est d ´ ailleurs l´ oeuvre principal du peintre ainsi que du courant néo-impressioniste dont il est à l´ origine. C ´est une peinture de grande taille, 205.7 * 305.8 cm, faite sur toile et entreposée au " Art Institute of Chicago". Cette oeuvre fut peinte dans un contexte de révolution industrielle, mais ce n´est pas une oeuvre de commande . ( Je dois également préciser le contexte culturel mais je ne vois pas très bien si l´on parle du courant artistique ou autre ?)
2) * Décrire et analyse: technique utilisée ? couleurs dominantes ? genre du tableau ?
=> Georges Seurat a utilisé la technique de l´ huile sur toile pour faire ce tableau et a majoritairement employé les couleurs primaires tels que le vert, le rouge, le bleu, le noir et le blanc. Il met en oeuvre une scène réelle de la vie quotidienne à l´ époque de la révolution industrielle.
Les personnages representés sont des hommes et des femmmes, des enfants ainsi que des animaux. Tous sont la pour se détendre, ou se promener à la "grande Jatte". Ils sont vêtus différement. Certains portent une casquette et des vêtements simples, tandis que d ´ autres portent des vêtements plutôt riches, tels qu´une robe, une veste et un chapeau, ainsi qu´ une ombrelle pour les dames et une canne pour les hommes. Ils semblent tous détendus et ne font pas de différence de classe. On retrouve les trois classes sociales: l´ ouvrier allongé au premier plan, Une femme et un homme de la Haute Bourgeoisie debout au premier plan, et des membres de la classe moyenne au second plan, dans la partie plus éclairée.
=> C´est une scène d ´ extérieur, ce qui est nouveau à l´ époque car l´ on ne representait auparavant que des personnages importants, tels que les mythes ou les dieux ...
3) Portée du document
Ce tableau illustre les caractéristiques de la société industrielle car il montre des personnages de différentes classes sociales, avec pour chacune ses caractéristiques, comme les habits par exemple.
Cette oeuvre est représentative de son temps, car c´ est une véritable révolution pour la peinture, qui annonce l´ apparition d ´ un nouveau courant artistique: le pointillisme, qui est une sorte de renouveau du courant impressioniste.
Je n´ai aps trouver de choses précises sur la portée de l´ oeuvre. Certains l´ ont appréciés et s´en sont même inspirés, tandis que d ´ autres la critiqué.
Voilà, merci de m´ aider ![]()
Pour la présentation , j´ ai trouvé les informations sur wikipédia
bon n´ayant guère envie de me creuser la tête ce soir, je te dis simplement ce que j´en pense et ce que j´observe du tableau
penses bien à le replacer dans le contexte et aussi dans celui de ton cours (je suppose que vous faites la révolution industrielle)
dire que c´est la révolution industrielle ne suffit pas, il faut dire en quoi le tableau est-il révélateur de cette révolution tu parles des differentes de classes sociales, c´est bien insistes la dessus
ce qui est interessant aussi dans le tableau c´est ce que font les gens : ils ne travaillent pas, ils jouent, fument la pipe, font du sport (aviron, voile), se détendent ... autrement dit ils profitent de leur temps de libre pour les loisirs ! ils ont leurs loisirs dominicals
maintenant il faut trouver un lien avec le Révolution industrielle lol peut être que revolution industrielle rime avec refonte du temps de travail et donc du temps de loisirs ? qu´est ce que change la révolution indus. dans la vie quotidienne de la société ? à réfléchir
sinon j´ai peut être sauté ce passage mais il faudrait situer géographiquement le lieu (dans quel coin)
![]()