Ben, en gros, Zeus il est surtout connu pour avoir trompé sa femme, Héra, avec environ tout ce qui avait de féminin dans l´antiquité, et à chaque fois, son union avec ces jeunes filles engendrait un héros ou une héroïne...
Après ça, il devait chaque fois protéger ses enfants et ses maîtresses contre les foudres de sa mégère de femme, qui l´a trompée à son tour aussi d´ailleurs si je me souviens bien. Le plus connu de ses enfants était Hercule, mais il y a aussi l´histoire avec Europe, pour laquelle il s´est transformé en taureau, et avec qui il aurait créé la dynastie minoïenne en crète, etc...
Il est aussi père de Athena, qui provenait directement de son cerveau. Avec Héra, je crois qu´il a eu Héphaistos, qu´il a balancé dans les escaliers (allez à peu près) et qui est devenu manchot.
Il a aussi tué son père Cronos pour sauver ses frères et soeurs. Il a emprisonné les Titans, etc...
Mais je suis certain que tu peux trouver des informations plus complètes sur Wiki ou même en recherchant via google...