CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:23:33

SAM_20 Posté le 26 mars 2006 à 20:04:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
est ce que quelqu´un aurait des images de l´eldorado :merci:

si vous en avez pas vous le dites que je sache

Yich Posté le 26 mars 2006 à 20:06:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en faite, si on y pense c´est n´importe quoi ce que tu demande parce que l´eldorado n´existe pas, c´est un mythe.

SAM_20 Posté le 26 mars 2006 à 20:09:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
non m´ai j´ai besoin d´images pour l´IDD

Daskarine Posté le 26 mars 2006 à 20:12:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu peux préciser un peu ? J´ai rien compris. :doute:

SAM_20 Posté le 26 mars 2006 à 20:16:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ta pas des images de la légende de l´eldorado parce que j´en ai besoin pour mon "Ittineraire De Découverte"

riku83
riku83
Niveau 9
04 avril 2006 à 16:40:53

:salut: tout le monde!EN histoire, je dois faire une synthèse argumentée de 300 mots sur :
Quelle est la nature du racisme hitlériens et l´importance de sa dimension antisémite?

Je n´ai pas trop cerner le sujet et ce que je devais répondre précisément! Est ce que quelq´un pourrait m´aiguiller sur les élements importants qui devront see trouver dans ma synthèse! :merci:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:52:47

C´est en quelle classe ? :)

riku83
riku83
Niveau 9
04 avril 2006 à 19:00:45

C´est en première scientifique!

Flouki43
Flouki43
Niveau 9
19 avril 2006 à 01:37:36

bonjour, je fais un travail sur Sparte. Je dois parler de l´éducation classique des jeunes spartiates pour devenir Citoyen. mais je me pose une question: Est-ce que c´est seulement les enfants de citoyens qui peuve participer à l´éducation ou bien les enfants d´hoplites( des genres de serf du moyen-âge,mais à Sparte) et les périèques( comme les métêques à Athènes) ?

merci de me répondre!

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:38:41

Mais les hoplites sont les soldats de la cité, ce sont donc forcément des citoyens. :doute: De même, les périèques ne sont pas l´équivalent des métèques d´Athènes, ils n´ont quasiment aucun droit et sont soumis aux citoyens, contrairement aux métèques d´Athènes.

Sinon, pour te répondre comme ça sans consulter mes cours, je dirais que cela ne concerne que les enfants de citoyens, vu que la citoyenneté se transmet par le sang.

Flouki43
Flouki43
Niveau 9
20 avril 2006 à 23:55:27

ho pardon pour mon erreur, je ne voulais pas dire hoplite,mais bien holites, :desole:

Pour les périèques, j´ai surement oublié que les métêques possédaient quand même des droits à Athènes, mais j´ai lu q uelque part que les périèques occupaient surtout la fonction de marchand ou d´artisans,et vendaient leurs produits à Athènes, mais que les spartiates redoutaient une rebellion de ceux-ci,donc les méprisaient...
merci de m´aider!

Flouki43
Flouki43
Niveau 9
20 avril 2006 à 23:57:17

arf,encore trompé, hilote et non holite :honte:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:03:35

Je tâcherai de voir demain si j´ai quelque chose dans mes cours. :p)

Flouki43
Flouki43
Niveau 9
21 avril 2006 à 00:18:53

ok merci beaucoup,mais j´ai encore une question(j´espère que je ne suis pas trop chiant avec mes questions):

est-ce que les spartiates connaissent les arts? Je me rappelle que mon professeur m´a dit que les spartiates ne connaissaient pas les arts. Cela m´avait surpris,et en visitant plusieurs site ayant Sparte pour thème, je vois que les filles apprennent la musique,le chant et la danse... Donc,je me dis que les garçons ne pratique aucun art,dû à la concentration à l´éducation physique,donc, je me demande qui a raison,mon professeur,ou les sites que j´ai visités...

merci encore de me répondre! :)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
21 avril 2006 à 00:20:45

Pour les questions, c´est le bon topic. :-)))

-Pete-
-Pete-
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:39:06

Voila :salut: tout le monde !
J´ai moi aussi une question :)
Quel rôle ont joué les philosophes des lumières dans la révolution :question:
Et quelles ont été les réponses données par ceux-ci face au probleme de l´intolérance :question:

Voila j´espère que j´ai été clair et je vous remerci d´avance pour vos réponse :-)

-Pete-
-Pete-
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:28:21

:up: :svp:

kix
kix
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:55:23

Bonjour ,

Je recherches depuis pas mal de temps sur le net , des adresses ou je pourrais trouver des "war report post-action" ou plutot des rapports de chefs de bataillons, de peloton , etc . Et ce pour la periode de la bataille des Ardennes , de preference aux environ de Bastogne .
Merci

TOTOURBZ
TOTOURBZ
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:20:16

Bonjour tt le :globe:

Voilà pour la semaine prochaine j´ai une fiche de lecture a rendre, sur Zeus !! :mac:

Par contre j´ai une ou 2 reponse que j´arrive pas a répondre ! Et je voudrais savoir si il y en a d´entre vous le sait :) !! :fete:

Présente les actions ou les récits mythiques pour lesquels il est connu ?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
08 mai 2006 à 11:27:11

Y´en a un sacré paquet, ça va pas être facile. :gni:

TOTOURBZ
TOTOURBZ
Niveau 10
09 mai 2006 à 08:08:55

:svp: On peux me repondre :) :snif2: { Tête de Chien battu } :o))

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 mai 2006 à 12:35:10

Ben, en gros, Zeus il est surtout connu pour avoir trompé sa femme, Héra, avec environ tout ce qui avait de féminin dans l´antiquité, et à chaque fois, son union avec ces jeunes filles engendrait un héros ou une héroïne...

Après ça, il devait chaque fois protéger ses enfants et ses maîtresses contre les foudres de sa mégère de femme, qui l´a trompée à son tour aussi d´ailleurs si je me souviens bien. Le plus connu de ses enfants était Hercule, mais il y a aussi l´histoire avec Europe, pour laquelle il s´est transformé en taureau, et avec qui il aurait créé la dynastie minoïenne en crète, etc...

Il est aussi père de Athena, qui provenait directement de son cerveau. Avec Héra, je crois qu´il a eu Héphaistos, qu´il a balancé dans les escaliers (allez à peu près) et qui est devenu manchot.
Il a aussi tué son père Cronos pour sauver ses frères et soeurs. Il a emprisonné les Titans, etc...

Mais je suis certain que tu peux trouver des informations plus complètes sur Wiki ou même en recherchant via google...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:08:53

Il est également le père de Castor, Pollux, Hélène et Cassandre.

TOTOURBZ
TOTOURBZ
Niveau 10
09 mai 2006 à 17:09:35

Merci :) !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie