CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
12 février 2006 à 20:15:42

Oui c´est lui.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
12 février 2006 à 20:40:58

tain fais chier g un expose sur market garden demain en neerlandais, et g rien prepare => chuis dans la CENSURE.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
12 février 2006 à 20:48:40

bonne chance :-)))

jon_cena
jon_cena
Niveau 10
13 février 2006 à 19:08:52

Salut, j´aimerai juste encore savoir quand à été "fondé" le front de Stresa et en quoi il consistait :svp:

:merci: ^^

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
13 février 2006 à 19:31:44

Alors le front de Stresa est le nom donné à l´entente entre France, Angleterre et Italie en 1934. En effet, en cette année, Hitler projetait de réaliser l´Anschluss en annexant l´Autriche donc, ce qui est expressément défendu par le traité de Versailles. Face à cela, France et Angleterre protestent vigoureusement et cherchent l´appui de l´Italie. Les représentants des trois pays se rencontrèrent donc à Stresa (qui est une ville des Alpes italiennes je crois) et l´Italie menaça donc l´Allemagne d´intervenir militairement en Autriche si l´Allemagne l´envahissait (c´est cet épisode qui est décrit dans le Dictateur de Chaplin :-))) ). Hitler recula et renonça momentanément à l´Anschluss. Le front de Stresa est donc une sorte d´alliance contre-nature entre démocratie et dictature qui fut rompue l´année suivante à cause de l´invasion de l´Ethiopie par l´Italie. Après cela, l´Italie se détourne définitivement des démocraties et se rapproche de plus en plus de l´Allemagne.

Voilà ce que je peux dire en gros, je pense que tu auras des précisions (sur les dates notamment) sur Wikipédia. :ok:

jon_cena
jon_cena
Niveau 10
13 février 2006 à 19:34:34

:merci: mais tu pourrais me donner le lien du site Wikipédia stp :hap:

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
13 février 2006 à 19:51:49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
13 février 2006 à 19:52:25

Je sais pas si c´est moi ou le site, mais ça bugge. :nah:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

jon_cena
jon_cena
Niveau 10
13 février 2006 à 19:55:18

:merci: beaucoup :-)

wichtounet
wichtounet
Niveau 9
15 février 2006 à 11:49:01

Bonjour,

Je dois rédiger un exposé sur la décolonisation de la malaisie, la dessus aucun problème, mais la prof veut que nous y ajoutions un document parlant de ce sujet. Ce document peut etre un discours, une lettre, ... C´est la que je bloque, j´ai beau cherché sur internet, je trouve absolument rien d´intéressant...

Alors, si quelqu´un avait une idée d´un document ou avait ce document ou encore connait un site ou je pourrrais trouver quelque chose, ce serait bien sympathique qu´il m´en fasse part :)

Merci d´avance

P.S. Si vous avez quelque chose, vous pouvez me l´envoyer par mail

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
15 février 2006 à 12:04:45

Cet article est très intéressant, d´autant plus qu´il donne des références d´ouvrages en bas de page qui pourraient sûrement t´aider : http://www.voltairenet.org/article14311.html

wichtounet
wichtounet
Niveau 9
15 février 2006 à 12:08:27

Merci, en fait j´avais déja vu cette page et meme mis dans mes favoris mais j´avais pas fait attention aux liens en bas :rouge:
C´est toujours un bon début, si j´arrive rien à trouver en format informatique, je verrai si j´arrive à me procurer un de ces livres dans une bibliotheque.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
15 février 2006 à 13:19:44

Bonjour à tous. J´aimerais de l´aide afin de trouver un plan pour une dissertation d´histoire.
Voici la problématique :
"De quelles manières les artistes de la Renaissance expriment-ils les principes de l´art Antique dans leurs créations ?"
Je ne demande pas un plan tout fait (quoique si certaines bonnes âmes sont prêtes à m’en proposer un, why not), juste deux ou trois pistes pour me lancer. Merci d´avance.
Bonne journée.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
15 février 2006 à 13:20:46

Au passage, voici mon mail si jamais vous avez quelques documents à me communiquer hors forum :
alexandre.capitani@laposte.net

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
15 février 2006 à 18:41:43

J´ai oublié de dire "s´il vous plaît".

• up inside*
Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
16 février 2006 à 00:01:33

Ici.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
16 février 2006 à 00:06:59

J´aimerais bien t´aider, mais je n´y connais strictement rien dans le domaine. :-(

Crifero
Crifero
Niveau 10
16 février 2006 à 00:11:05

Essaye d´abord de trouver ce que l´art Antique à de particulier (thèmes :mythologie, la redécouverte de la sculpture antique, le mouvement, etc...)

Je suis pas en option histoire mais gréco-latine ^^

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
16 février 2006 à 00:17:50

Merci pour les pistes. ^^

ZunH
ZunH
Niveau 3
16 février 2006 à 15:43:03

bonjour a tous ^^ voila j´ai un probleme sur ma synthese d´histoire sur " Le 6 Fevrier 1934 : la république en danger ? "...
La synthese en question est : Montrer pourquoi les comtemporains ont pu croire que le régime republicain etait gravement menacé.
Elle n´est pas tres facile pour ma part et les idées ne fusent pas :(, si vous voulez plus de renseignement sur mon sujet n´hesitez pas a demander =)
Si vous avez eu par hasard un sujet similaire qui pourrai m´aider je serai ravi :) merci

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment