CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:10:56

Comme tous les dictateurs, il a pris quelques bonnes mesures sociales (ça reste subjectif à chacun), mais Mao a tué plus de monde que Hitler et Staline réunis (70 000 000 personnes environ), ce qui fait plus de lui un monstre qu´une icône.

Son cas n´est pas isolé : Fidel Castro a imposé un régime autoritaire à Cuba (persécutions, censure...), mais il a fait de très bonnes choses pour la santé et l´éducation.

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
25 novembre 2005 à 21:11:18

Je poste ce message, sans grand espoir que qqn saura me répondre, mais bon, je tente tjs. Qqn connaitrait-il un ouvrage traitant des incendies en Europe aux Temps Modernes ? Ca peut être une partie d´ouvrege ou un article de revue évidemment.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:09:49

Moi aussi, je vais poster sans trop d´espoir ^^ A moins qu´il n´y ait de passionnés de l´Empire romain. Voilà, il s´agit d´une dissert (vous en faites pas je bosse aussi :rire: ) et si vous aviez quelques bonnes idées, ca fait toujours plaisir de les caser dans son devoir ^^.

Bon, sans tarder voilà le sujet.
"Les aristocraties romaines. Des Gracques à la mort de César. Vers 140-40 av.JC."
PS: L´espace a envisager est celui de l´extension maximale de l´empire romain.

Voila voila donc :) Si vous avez quelques idées ^^

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
30 novembre 2005 à 15:15:38

nerghal_kaiser Posté le 30 novembre 2005 à 14:24:55

c´est quoi au juste ?
ce mouvement s´est formé quand, il revandique quoi ?

merci d´avance

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:16:42

Faut préciser que la question porte sur les Black Panthers :-)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
30 novembre 2005 à 15:17:17

La question porte sur les black panthers ^^

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:34:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Panther_Party :rire2: :doute: :google:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
03 décembre 2005 à 10:53:41

salut
voila j´ai un devoir a faire et j´ai reussit a faire toutes les questions sauf une sur laquelle je bloque:
"quand l´egypte cesse-t-elle d´etre un royaume independant?"
pouvez vous m´aider?
merci

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
03 décembre 2005 à 10:54:31

pour l´auteur romain et patati et patata ^^ :ok:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
06 décembre 2005 à 15:54:50

Demande d´aide sur la guerre de Troie

fastsnake Posté le 05 décembre 2005 à 19:48:10

Bonjour tout le monde !
Comme vous avez pu remarquer, je recherche le maximum d´informations sur la guerre de Troie, et même après mes recherches je n´ai pas trouvé d´excellents sites qui expliquent les causes de la Guerre de Troie ( les causes économiques mais surtout légendaires en fait), les grands personnages de ce conflit, des arbres généalogiques, etc etc...

voilà, si vous en avez un, pensez à moi ! Merci d´avance !

ninja00054 Posté le 05 décembre 2005 à 20:14:58

Il y a un film qui est sortis l´année dernière sur ce sujet, il est excellent et résume très bien la légende.
Tu l´as vu ?

FreddyAdu Posté le 05 décembre 2005 à 21:40:03

Bof, la fin c´est pas du tt ça.

Sinon pour la vérité historique tu fais des recherches sur Milman Parry et Albert Lord qui ont expliqué comment avait évolué la chanson. Un auteur à aussi expliqué le substrat historique mais je sais plus son nom, dsl.

Vendredi-13 Posté le 05 décembre 2005 à 22:06:59

Euh, deja que le film est moyen, respect de l´histoire c´est un 0 pointé ...

Lis simplement l´Illiade d´Homere, sachant qu´on a aucun autre document.

Vendo Posté le 06 décembre 2005 à 09:01:27

Lis l´Eneide en complément, l´Iliade ne se déroule que sur les quelques jours qui précèdent la mort d´Achille.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
11 décembre 2005 à 13:11:33

:d) Mr_Foot Posté le 11 décembre 2005 à 10:24:25

Coucou à tous

J´ai un exposé en espagnol samedi prochain sur la ville de Grenade (en Andalousie) et il faut que je recherche 2 civilisations :
(civilisation Arabo-Musulmane)
(civilisation Occidentale)

Et après des recherches je ne trouve pas grand chose d´exact sur ça.Si quelqu´un saurait ou trouver ces choses merci d´avance

Undertek
Undertek
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:54:42

Salut

Où pourrai je trouver une frise historique de l´histoire de la France et de l´Europe ?

merci

HPkle
HPkle
Niveau 9
21 décembre 2005 à 18:22:58

Voila si une personne à une quelconque question bien précise en histoire (ou histoire de l´art ou encore archéo....), je peux essayer d´y répondre à mes heures perdues. Je suis un apprenti historien à l´université et si peux aider,...(tant mieux. Si vous avez des questions allez-y n´hésitez pas!

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
26 décembre 2005 à 16:21:49

:salut: à tous, et joyeux noël !! !

J´aurai besoin de votre aide pour un dm d´histoire : http://img525.imageshack.us/img525/1219/histoire8df.jpg

Je ne suis pas sur d´avoir bon et ya certaines questions qui m´intrigue ! :merci: de m´aider !

1)Document 1 : C´est un extrait de l´"Histoire anonyme de la première croisade", traduis par Louis Bréhier et paru dans "Les Belles Lettres" en 1964. L´auteur du texte, un croisé, nous raconte la prise de Jérusalem.

=> Alors sur ce document, je ne sais pas si j´ai raison, car il y a 37-38 et je ne sais pas a quoi cela correspond pour le document :doute: , de plus est ce que ce que j´ai cité est utile est répond correctement à la question ? :merci:

Document 2: Ce document est "extrait de l´ouvrage de l´historien arabe Ibn al-Athîr" qui est Kâmil al Tawârikh (Somme des Histoires). Cet extrait nous raconte le point de vue d´un musulman sur la prise de Jérusalem.

=> Je ne sais pas trop quoi mettre pour les dates, dans les deux documents il y a cité dans .... dois je le mettre ? pour la date non plus je ne sais pas quoi relever :doute:

2) les informations qui nous montrent que l´auteur est un croisé sont, dans le document 1, le fait qu´il fasse parti de ceux qui conquièrent Jérusalem : " Et nous, exultant d´allégresse, nous parvînmes jusqu´à la cité de Jérusalem, [...], et nous l´assiègeâmes admirablement." (l.1 à 2), il est chrétien : " Notre Seigneur Jésus-Christ" ( l.12). Dans le document 2, l´auteur nous le révèle : " ils ( les Francs) se portèrent vers Jérusalem et l´assiégèrent pendant plus de quarante jours." (l.1 à 2)

=> cité que l´auteur est chrétien fait-il de lui un croisé ? je pense, mais je n´en suis pas sur.

Quant a la seconde question: montrer que l´auteur du document 2 n´est pas un témoin direct des événements qu´il relate, je ne vois pas ! la consigne précise dans les documents 1 et 2, mais sa me semble bizarre :doute:

Je ne poste que c deux premières questions pour mieux préparer les autres uen fois que j´aurai votre avis sur celle-ci :merci: à ceux qui m´aideront :) !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
27 décembre 2005 à 11:19:08

:up:

vendo
vendo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:24:28

37-38 c´est probablement le numéro des pages concernées, tu n´as pas à t´en préoccuper.
Concernant les dates : ton premier texte a été rédigé par quelqu´un qui a assisté aux événements, il est contemporain de la croisade. Le second en revanche, ne l´est pas (regarde les dates de l´auteur). Il a été rédigé après coup, probablement en utilisant d´autres récits comme source.

Pour ta question 2, elle est séparée en deux sujets distincts : monter que l´auteur du doc.1 a pris part aux événements et est un croisé ; montrer que l´auteur du doc.2 n´est pas un témoin direct.

Concernant l´auteur du premier document : regarde les références aux prêtres et à la religion (Notre Seigneur Jésus-Christ) pour le mettre dans la case croisés.

Pour le second : l´auteur est né en 1160 et relate des événements de 1099. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
27 décembre 2005 à 15:31:03

:vendo: :) merci, quand ce n´est pas sur cours et devoirs c sur leforum d´histoire ^^ !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
27 décembre 2005 à 15:42:02

donc mes réponses pour les 2 premières questions sont :

1) Document 1: C´est un extrait de l´"Histoire anonyme de la première croisade", traduis par Louis Bréhier et paru dans "Les Belles Lettres" en 1964. L´auteur du texte, un croisé, nous raconte la prise de Jérusalem.

document 2: C´est un extrait de l´ouvrage de l´historien arabe Ibn al-Athîr, intitulé Kâmil al Tawarikh (Somme des Histoires), composé à partir des "Sources d´histoire médiévale, IX-milieu du XVème siècle". Ce texte évoque le point de vue d´un musulman sur la Prise de Jérusalem.

2) L´auteur du document 1 est un croisé car il est chrétien :"Notre Seigneur Jésus-Christ" et il participe à la prise de Jérusalem : Et nous, exultant d´allégresse, nous parvînmes jusqu´à la cité de Jérusalem, [...], et nous l´assiègeâmes admirablement." (l.1 à 2)

L´auteur du document 2 n´est pas un témoin direct des événements qu´il relate car il est né en 1160, bien après la prise de Jérusalem en 1099.

voilà pour les deux premières questions, est ce correct ? pour la question 2, je ne le prouve pas via les deux documents alors que c´est demandé relevez dans les documents 1 et 2 toutes les informations qui nous montrent que ... :doute: , de plus je me sert plus de la description du document " extrait de l´ouvrage de l´historien ..." que du document en lui-même ! donc la question que je me pose est en fait: est ce que je répodns correctement a la question ? :merci: de m´aider

vendo
vendo
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:45:31

Les sources font partie du document tout bêtement. Ce genre de texte est nettement moins intéressant si tu n´as pas la moindre idée de sa date de rédaction.

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
27 décembre 2005 à 15:49:44

:ok: sinon c´est correcte ce que j´ai mis, vu que j´ai précisé traduis par Louis Bréhier et paru dans "Les Belles Lettres" en 1964, tout sa ! toi aussi tu es passionné d´histoire Vendo :) ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment