CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic d'aide histoire

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
18 novembre 2005 à 20:12:24

il faut etre tres patient sur le forum d´histoire, si au bout de 3 mois tu n´a pas de réponses, réiitère ta question :ok:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
18 novembre 2005 à 21:34:00

Pour dagueur, quelques chiffres sur le 21 avril (ta question serait mieux adaptée sur le forum politique non? ^^)

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1103.asp

:ok:

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:13:28

J´ai besoin de votre aide car j´aimerias investir quelques € dans une petite encyclopédie. Je ne pense pas avoir besoin d´une encyclopédie générale, mais surtout d´une encyclo d´histoire.
J´aimerais bien avoir accès à des mises à jour régulières (et gratuites)

J´en ai repéré une, mais je sais pas trop ce qu´elle vaut...

L´Histoire de France 2006 (Mindscape) -> http://images.amazon.com/[...]08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Si quelqu´un l´a, j´aimerais lui poser quelques questions :

- la seconde guerre mondiale est-elle traitée en profondeur et pas seulement ciblée sur la situation de la France?

- Y´a-t-il des mises à jour?

Merci!

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
19 novembre 2005 à 18:22:27

Ton lien ne marche pas ^^

mainenant, au niveau du titre, et si tu veux quelque chose de général, l´ouvrage me semble être bon, d´autant que la dâte indiquée me semble être une actualisation assez récente, ce qui est d´un point de vu pédagogique une bonne chose.

je te conseille également d´aller à la Fnac et de fouiller un peu le rayon "Histoire", tu devrais y trouver ton bonheur.

maintenant si tu veux étudier une période plus précise, genre 1492-1789 je te conseille Hubert Métivier, "l´ancien régime".

Et bien évidemment, les différents volume de Malet=Isaac, l´ancien ouvrage historique, l´ancien manuel des écoles secondaires :ok:

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:36:24

:merci:

Désolé pour le lien http://images.amazon.com/images/P/B000A79AJA.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

En fait, ce que j´aimerias, c´est un logiciel qui "survole" l´histoire en général, mais qui insiste sur le 20è siècle et les 2 guerres mondiales (entre autres) avec des archives sonores, des cartes... Sans pour autant laisser de côté le reste!

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:37:35

A noter que je ne cherche pas quelque chose pour prépare un quelconque exam.
C´est juste pour ma culture personnelle donc pas besoin d´avoir des annales, des exercices...

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
20 novembre 2005 à 09:34:33

:up: :svp:

Saint-Esprit
Saint-Esprit
Niveau 4
20 novembre 2005 à 11:52:15

Difficile de trouver une telle encyclopédie, ça m´étonnerai qu´il en existe beaucoup. par contre, je peux te filer l´adresse d´une encyclopédie connue sur le net:

www.wikipedia.org

Méfie toi de certains articles, lis les chiffres de pertinence :ok:

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
20 novembre 2005 à 12:27:48

:merci:

Mais le problème avec Wikipédia et toutes les autres ressources dispos sur internet, c´est que je ne peux les consulter que le week end. Le reste du temps, je n´ai pas accès à internet.

C´est pour cette raison que je cherche un logiciel.

Je suis bien intéressé par L´Histoire de France 2006 (Mindscape) mais j´aimerias bien connaître l´avis de personnes l´ayant acheté...

Legendthefinal
Legendthefinal
Niveau 5
20 novembre 2005 à 15:47:09

Salut à tous!

Je vous explique mon problème :
Je vois en ce moment en classe la Chine à l´époque de la libération par Mao et la Révolution Culturelle.
On m´a expliqué que cette révolution fut une grande erreur de Mao, mais des amis chinois m´ont expliqué que sans Mao et sans cette révolution, la Chine ne serait pas au stade d´aujourd´hui.
J´aimerais si possible que vous maidiez sur ce sujet, je ne sais pas qui a raison, je suis "en quête de vérité"^^.

En espérant que ma question ne soit pas si ambigüe, je vous souhaite un bon après midi et une réponse assez rapide SVP!

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
20 novembre 2005 à 16:23:17

La révolution culturelle est un mouvement lancé par les Jeunesses rouges sous la direction de Mao, pour rééduquer les intellectuels, réfractaires à la main mise du Parti communiste chinois sur tous les leviers de l´État et sur la vie publique.

Il consistait a éradiquer les valeurs traditionelles. C´est ainsi que des milliers de sculptures et de temples (Bouddhistes en majeure partie) ont été détruits, notamment durant la Grande Marche. Elle est surtout, pour Mao, un moyen de reprendre la direction de l´État et du Parti, dont il avait été écarté en 1959 en raison de l´échec du programme du Grand Bond en avant, qu´il avait initié à la fin des années 1950.

En 1965, un bras actif de cette Révolution culturelle furent les fameux « Gardes rouges », des groupes de jeunes chinois inspirés par les principes du Petit Livre rouge (la majeure partie des jeunesses rouges l´incorporèrent). Les intellectuels étaient publiquement humiliés, les mandarins et les élites bafouées, de nombreuses valeurs culturelles chinoises et de nouvelles valeurs occidentales étaient dénoncées au nom de la supériorité du peuple et de ses droits. L´expression politique se libérait par le canal des « dazibao », affiches placardées où s´exprimaient ces jeunes. Ces gardes rouges ont certainement eu une influence dans la genèse des mouvements de mai 1968 qui éclatèrent un peu partout dans le monde.

En 1975, Mao décida que quelques universités réouvriraient. Entendant cela, des adolescents décidèrent de manifester devant une batisse gouvernementale et ce, avec l´accord de Mao. La journée de la manifestation, il fit venir des armes, des tanks et des « bulldozers » pour encercler la batisse et tuer tous les étudiants.

En espérant que ça t´éclaire un peu.0..

Pour plus d´infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Chine :ok:

Legendthefinal
Legendthefinal
Niveau 5
20 novembre 2005 à 21:57:01

Merci vieux!

Alors peut on considérer Mao comme un dictateur?

Jinko
Jinko
Niveau 8
22 novembre 2005 à 22:31:12

Salut j´ai une question en histoire :

En quoi le christianisme s´oppose-t-il au paganisme ?

répondez vite c urgent merci =)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:45:19

Le principal élément d´opposition entre chrisianisme et paganisme est surtout le monothéisme, principe fondateur du christianisme. Mais on pourrait aussi citer l´opposition de dieux immortels à un dieu éternel, le refus des sacrifices, des augures et de la superstition, etc...

J´ai pas d´autres idées pour l´instant :non2:

Jinko
Jinko
Niveau 8
22 novembre 2005 à 22:49:01

Merci !

et en kel termes paul présente til la religion des athéniens ?

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
24 novembre 2005 à 13:36:54

neo5988 Posté le 23 novembre 2005 à 16:18:23

salut a tous.est-ce que qqn aurait des infos a me donner surcette foutue asilique parce ke la je trouve rien de bien interssant.et je doi faire cette purain de recherche pour demain.merci d´avance

vendo
vendo
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:33:22

Sans le nom de la basilique tu peux te gratter. Et même avec, vu la politesse de la demande ...

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
24 novembre 2005 à 18:06:36

:salut: à tous ! J´aimerai savoir si vous avez une technique pour les plans, lors d´une rédaction d´un sujet d´histoire, par exemple récemment j´ai eu ce sujet en ds: juifs et chrétiens au premier siècle ! je devais aller vite, et j´ai fais un plan plutôt bidon : I) les juifs II)les chrétiens III) les juifs et les chrétiens. Ce plan me paraît inapropriée, car sa fait un peu simpliste ! Auriez vous une technique pour les plans, histoire de faire le meilleur possible ? :merci:

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
24 novembre 2005 à 18:31:45

Ben tout dépend les sujets...

Si tu as un sujet sur une guerre ou tout autre succession d´évnèments, le mieux c´est de faire un plan chronologique en faisant ressortir les grandes phases des conflits.

Pour les autres sujets, ton plan peut étudier les différents aspects d´une situation. Par exemple, si tu dois faire un truc sur l´évolution du Kurdistan oriental au XIXè siècle :dehors: , tu peux partager l´économique, le social et le culturel.

:ok:

Legendthefinal
Legendthefinal
Niveau 5
24 novembre 2005 à 20:06:05

escusez moi, je vous prie de me répondre à ma question, peut on quand même considérer mao comme un bon dirigeant malgré sa dictature?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation