CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help/Turc Seldjoukide !

Drooms
Drooms
Niveau 14
02 mai 2012 à 22:24:00

Bonjour a vous messieurs, j'ai besoin de votre aide. Je suis actuellement a Istanbul et j'aimerai avoir quelues eclaircissements. Je sais que Mehmet le Conquerant conquit la ville en 1453 enfin bref. Mes Questions :
-Les Ottomans sont des Turcs Seldjoukide nomades, non ?
-Comment et quand ont il ete islamisé ? Puisqu'ils viennent d'Asie centrale, je ne comprend pas comment.
-Quand a commencé leur expansion ?.

Merci de dire des reponses correctes svp :merci:

kyunate
kyunate
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:11:05

Les ottomans ne sont pas tous des turcs Seldjoukides, vu qu'il y avait beaucoup d'ethnies différentes dans l'empire ottoman. Mais en partie, oui c'était des turcs Seldjoukides "nomades".

Ils ont choisit l'islam eux-même je crois, ils avaient même l'écriture arabe qui a été changée par Atatürk quand il a pris le pouvoir.

Leur expansion de ? L'empire ottoman ?

Car l'empire ottoman ne cessait de grandir tiens je te passe cette image qui de donne leur expansion avec les dates : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Osmanli_Imparatorlugu_1300-1923.gif

kyunate
kyunate
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:13:23

Sinon pour leur islamisation j'ai pas assez de précisions et j'aimerais savoir d'ailleurs on me dit à chaque fois qu'ils ont choisit eux même la religion. Comme on le sait, ce n'était pas des musulmans avant, ils "co-habitaient" avec les mongols on va dire... Et n'étaient donc pas musulmans tout comme les mongols.

Roy97
Roy97
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:13:29

Il y a quelques erreurs sur ce graphique :(

kyunate
kyunate
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:16:17

C'était à peu près ça quoi... :hap:

syphax
syphax
Niveau 10
03 mai 2012 à 21:05:51

être à Istanbul mon rêve :ok: faut visiter les monuments byzantins d'abord après ottomans :-)))

Drooms
Drooms
Niveau 14
03 mai 2012 à 21:16:19

Ah Merci :)
Istanbul est une tres belle ville, les Turcs sont tres accueillant . Ca fait 1 semain que j'y suis et j'ai pas pris 1 minutes a m'allonger sur la plage. J'ai enchainé visites sur visites et je n'ai toujours pas fini tous les monuments !! Les plus impressionant sont, naturellement, : Sainte Sophie. En entrant, votre souffle est coupé c'est immense et vraiment a faire dans sa vie, car c'est, pour moi, la plus belle chose construite que j'ai vu.
Le palais de Topkapi est aussi impressionant et vaut un bon Versailles :ok:
Les mosquees de Sinan sont elles aussi sublimes (la Mosquee de Soliman le Magnifique est immense) et pour apprecier le paysage j'ai fait un tour du Bosphore en bateau, et je dois dire que c'est ma gni fi que !
C'est une ville qui vit a 100 a l'heure et la circulation est tres importante, entrainant des nuisances sonores.
Mais c'est le seul defaut, car apres tout est bien dans la ville. Et aussi, detail non negligeable, les 3/4 des filles de 18-25 ans sont tres (TRES) jolies :bave:

kyunate
kyunate
Niveau 11
03 mai 2012 à 23:58:04

Ca fait plaisir d'entendre ça. :)

Bubulle2012
Bubulle2012
Niveau 10
04 mai 2012 à 00:54:47

Les turcs ont été islamisés vers le Xème siècle je crois.

335i
335i
Niveau 11
04 mai 2012 à 01:23:38

En photo je préfère la Mosquée Bleue à Sainte Sophie, je me demande si il y a une grande différence de taille ?

Drooms
Drooms
Niveau 14
04 mai 2012 à 09:09:59

Hm difficile a dire mais la Sainte Sophie est plus grande selon moi. La mosquee bleue est aussi tres belle avec un lustre qui pend de 30 m depuis la coupole :)
Je crois que la Ste Sophie est plus haute et plus profonde car ca m'a vraiment coupe le souffle (la mosquee bleue n'en reste pas moins tres impressionante !). Deja, la porte de la Ste Sophie est plus grande puisqu'à l'interieur sont disposes 6 panneaux de 7.5m calligraphiés. Et quand les Ottomans ont voulu les amenés a la Mosquee Bleue, pas moyen de les faire rentrer :)

syphax
syphax
Niveau 10
05 mai 2012 à 17:44:09

ta visiter la ou se dressais l'hippodrome avec la colonne serpentine et les obélisques :bave:

syphax
syphax
Niveau 10
05 mai 2012 à 17:45:51

ta fais les musés d'archéologie et islamique d'Istanbul ??

Drooms
Drooms
Niveau 14
05 mai 2012 à 22:25:25

Oui les deux obelisques et la colonne, ainsi que la fontaine de l'empereur guillaume 2 :) Tres belle place, dommage que ce ne soit plus un hippodrome :)
Non les musés j'ai pas eu le temps :/

syphax
syphax
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:26:40

ta raté quelque chose avec les musées il y a des belles merveilles a voir dedans

syphax
syphax
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:29:21

Tu as vu l'Eglise de saint sauveur chora une partie une mosquée l'autre un musée de belle peinture du christ :bave:

Gueant
Gueant
Niveau 5
06 mai 2012 à 19:33:06

Je ne comprends pas la différences entre Turcs seldjoukides et trucs ottomans, aidez moi svp :-(

syphax
syphax
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:51:02

ce sont deux dynaysties différentes issus des Turcs venus au X siècle après JC

syphax
syphax
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:51:31
  • Dynasties
Gueant
Gueant
Niveau 5
06 mai 2012 à 20:13:36

Ok merci :ok:

Donc les Seldjoukides ont perdus peu à peu en puissance et les Ottomans se sont imposés ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment