CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Can de concentration , extermination!

Moi_et_moi_seul
Moi_et_moi_seul
Niveau 5
28 janvier 2005 à 20:48:59

ment je trouve ca horrible ce que Hitler a fait au juif... Franchement , il faut etre fou pour faire ca! Con , archi con meme!
Il s´amuser avec les juifs , les tuer , fesais des exeperiences avec eux!
Franchement si cela re-arrivais un jouer!
Autant ce sucider , plutot que de souffrir!

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
28 janvier 2005 à 20:50:49

Il y a un sujet créé par moi, pour discuter de ça. :)

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
28 janvier 2005 à 20:51:12

Ah ok. Et que doit-on répondre à cela ?

wendl
wendl
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:07:39

Rien
absolument rien, ça part d´un bon sentiment mais c´est affreusement............

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:14:53

Mon Gars tu a oublier tout les gens Non Juif qui ont aussi souffert du Nazisme...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:18:37

Les non juifs, non tziganes, non homosexuels... ont moins souffert...

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
28 janvier 2005 à 23:31:03

Je trouve ( et je suis pas le seul) qu´on parle trop des juifs. Oui ils ont souffert c´est pas bien etc.
Ce que je reproche c´est qu´on les fait passer pour des victimes éternelles.
Un petit exemple :
Aux infos, le JT de 20h sur TF1 il y avait un reportage sur un cimetière juif profané, le reportage avait duré plus de 5 minutes ! Bon ok...
Juste après le reportage, Chazal lit sur son prompteur en une phrase : " Et nous avons aussi appris qu´un cimetière chrétien a été profané dans < telle ville>" et voilà... elle passe au reportage suivant...
Trouvez-vous normal qu´ils fassent un long reportage sur un cimetière juif profané et une nouvelle qui tient juste sur une phrase sur un cimetière chrétien profané ?
Bien sûr c´est juste un petit exemple, mais ce n´est pas le seul ( mais là je peux pas en trouver j´ai des trous de mémoire, j´ai galéré pour trouver le mot " profané", sûrement la fatigue)
mais vous trouvez ça normal qu´il y en a QUE pour les juifs ?
En ce moment c´est bien d´en parler ( enfin moi j´aime pas ça ms faut penser à tout le monde) mais il y a de l´abus ! Les chrétiens sont délaissés ( exemple du reportage).

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:35:52

Il est vrais qu´il y a une focalisation évidente sur les juïfs sans parcequ´ils ont été le plus touchés mais personne n´oublie ceux qui ont subis la torture nazie ( outre que les juïfs).

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
29 janvier 2005 à 00:44:36

Quand je vois un topic comme celui-ci, ça s´impose :

MAIS NON C´EST GENIAL CE QU´A FAIT HITLER, TU AS RIEN COMPRIS PFFFFFFF !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
29 janvier 2005 à 11:05:57

Les juifs ont subi 2000 ans d´antisémitisme de la part des chrétiens ( l´apogée ayant été évidemment les camps de concentration)...
Les chrétiens ( et les européens) ont une responsabilité particulière à l´égard des juifs.

Que l´on en parle 5 minutes au 20H est bien peu de choses à côté ( maigre consolation).

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
29 janvier 2005 à 11:58:14

et les tzigane aussi ont souffert pourquoi seulement les juifs?

yoyothekiller
yoyothekiller
Niveau 1
29 janvier 2005 à 12:00:52

Hitler n avit pas de couille d avouer ce qu´il avait fait car sinon il n´aurait pas ordonner de détruire les fourt crématoire et de se suicider dans son bumker . De plus il avait des ancêtres juif donc il est vraiment con

wendl
wendl
Niveau 10
29 janvier 2005 à 13:19:47

topic nullissime ( merci Maq pour ses remarques qui font de moins en mins dans l´ironie subtile)

ça vous ecorhce de parler de camps d´extermination ?

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
29 janvier 2005 à 13:25:29

Personnellement en parler ne me fait rien mais voir des images à la télévision ou sur des documentaires, me choque quelque peu.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
29 janvier 2005 à 13:42:14

Sniper_snake , je ne peux que te donner raison. Hier j´avais envie de créer un topic mais pour finir j´ai renoncé de peur qu´il soit mal interpreté.

En substance je voulais dire ceci :

Je pense qu´on en fait trop par rapport aux juifs , arrive un moment ou les gens arrivent à saturation. C´est précisément mon cas , j´en deviens totalement indifférent , pire , je trouve cette attitude hautement hypocrite quand on sait ce qui se passe en Palestine. Entretenir la mémoire des plus anciens et apprendre aux plus jeunes est une chose , mais à force d´en faire trop on désensibilise les gens , et je constate le même phénomène un peu partout autour de moi. Il n´y a pas que les juifs qui ont été persécutés dans l´Histoire de l´Humanité , mais le phénomène 2WW à tendance à occulter cela. Les exemples sont multiples , on peut citer le peuple Chinois , le peuple Russe , les Coréens du Nord , les Yougoslaves , les républiques bananières , les populations africaines martyrisées entre-autre par les belges, etc , etc , etc...des peuples opprimés et des millions de gens morts uniquement parce qu´ils étaient de la mauvaise couleur ou au mauvais endroit sont légions.

Donc au final , maintenant quand on me parle des juifs ( les pauvres juifs...) j´attrape de l´urticaire. Attention ce n´est pas de l´anti-sémitisme , je n´ai aucune inimitié pour les juifs ni pour aucun autre peuple , c´est juste qu´on en fait trop , au détriment de la mémoire des autres.

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
29 janvier 2005 à 16:56:28

Exactement, tu as bien développé ce que je pense. Mais tu vois à la fin tu dis " Attention ce n´est pas de l´anti-sémitisme , je n´ai aucune inimitié pour les juifs ni pour aucun autre peuple", ça veut bien dire qu´on peut pas s´exprimer sans être traité d´antisémite ou je ne sais quoi d´autre.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
29 janvier 2005 à 18:17:09

Certes, il y a de multiples exemples, mais tous ne touchent pas en premier lieu les européens de l´ouest que nous sommes ( ex : le peuple chinois, russe, les coréens du nord, etc... ( nous ne sommes pas responsables de ça, alors que pour les juifs, si), et pas pendant 2000 ans...

Quant à la Palestine, c´est complexe : qui est responsable, du " martyre" palestinien qui se jette sur les soldats israeliens, ou du soldat israelien qui lui tire dessus ?
Les deux sont responsables, à mon avis...

wendl
wendl
Niveau 10
30 janvier 2005 à 00:45:26

bof, c´est la première fois qu´on parle des détenus noirs d´Auschwitz grâce à John William et le nouveau lire de ( Berié ? )

malefiques
malefiques
Niveau 10
30 janvier 2005 à 10:50:10

Moi se qui m´enerve c´est que on parle Toujours que des Juifs pour les Camps de Concentration et d´Extermination... Je suis d´accord que c´est chez les Juifs qu´il y a u le plus grand nombre de morts! Mais il faut pas oublier les personnes non juif qui on été assasinée par les nazis!

Souverain
Souverain
Niveau 8
30 janvier 2005 à 11:15:13

" Je suis d´accord que c´est chez les Juifs qu´il y a u le plus grand nombre de morts!"

Faux, le plus grand nombre de morts revient aux Russes avec 20 millions.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment