Sniper_snake , je ne peux que te donner raison. Hier j´avais envie de créer un topic mais pour finir j´ai renoncé de peur qu´il soit mal interpreté.
En substance je voulais dire ceci :
Je pense qu´on en fait trop par rapport aux juifs , arrive un moment ou les gens arrivent à saturation. C´est précisément mon cas , j´en deviens totalement indifférent , pire , je trouve cette attitude hautement hypocrite quand on sait ce qui se passe en Palestine. Entretenir la mémoire des plus anciens et apprendre aux plus jeunes est une chose , mais à force d´en faire trop on désensibilise les gens , et je constate le même phénomène un peu partout autour de moi. Il n´y a pas que les juifs qui ont été persécutés dans l´Histoire de l´Humanité , mais le phénomène 2WW à tendance à occulter cela. Les exemples sont multiples , on peut citer le peuple Chinois , le peuple Russe , les Coréens du Nord , les Yougoslaves , les républiques bananières , les populations africaines martyrisées entre-autre par les belges, etc , etc , etc...des peuples opprimés et des millions de gens morts uniquement parce qu´ils étaient de la mauvaise couleur ou au mauvais endroit sont légions.
Donc au final , maintenant quand on me parle des juifs ( les pauvres juifs...) j´attrape de l´urticaire. Attention ce n´est pas de l´anti-sémitisme , je n´ai aucune inimitié pour les juifs ni pour aucun autre peuple , c´est juste qu´on en fait trop , au détriment de la mémoire des autres.