CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prof d'histoire

fredou94
fredou94
Niveau 6
12 avril 2012 à 11:54:05

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y aurais sur le forum un prof d'histoire et si possible de terminale ;

Merci

fredou94
fredou94
Niveau 6
12 avril 2012 à 12:10:46

Bonjour,

Le probleme c'est qu'au college j'avais d'excellente note en histoire/geo , et la je suis au lycée et le niveau de difficulté est completement autre :s

Roy97
Roy97
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:19:32

Bah au collège c'est surtout des connaissances, du par cœur, tandis qu'au lycée c'est plus dans le méthodique, l'organisation des connaissances, tout ça :(

En gros au collège on essai de savoir si tu as les connaissances requises, au lycée on part du principe que tu les as et tu dois les utiliser à bon escient en fonction du travail demandé.

Le problème vient peut-être de là. :(

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
12 avril 2012 à 13:27:08

En terminale c'est aussi du par cœur :oui:

Roy97
Roy97
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:28:52

Moins qu'au collège. En 3e, tu connais ta leçon par cœur, tu as facilement 18-20. En terminale, même en connaissant ta leçon par cœur tu peux te ramasser si t'es pas doué.

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
12 avril 2012 à 13:37:58

Pour la composition tu fait un plan en 3 partie suivant un ordre chronologique(sa marche souvent)et avec ton savoir tu peut facilement obtenir 13-14 voire plus :oui:

Roy97
Roy97
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:50:14

Mais.. c'est nul 13-14 :hap:

Et les plans chronologiques ça marche pas toujours, surtout en géo.

hernan_cortes
hernan_cortes
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:50:50

Je n'ai pas aimé l'Histoire au lycée à cause de ces maudites compositions, c'est plus du Français et de la branlette de connaissance qu'autre chose.

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
12 avril 2012 à 13:54:37

En géo c'est plus dur :oui:

Sinon les plans chronologiques marchent sur tout les sujet sur la guerre froide et sur la décolonisation(majeure partie du programme d'histoire en terminale) :oui:

fredou94
fredou94
Niveau 6
12 avril 2012 à 15:57:36

Roy97 a resumé mon probleme :

"Moins qu'au collège. En 3e, tu connais ta leçon par cœur, tu as facilement 18-20. En terminale, même en connaissant ta leçon par cœur tu peux te ramasser si t'es pas doué."

j'ai beau tout savoir de mon cour c'est que de la methodologie le prof a rendu le controle de géo sur les etats-unis j'avais fais un plan avec une partie economique et une autre sur l'influence americaine j'ai dit plein de truc ultra important on s'est quasiment tous ramassé un 1 sur 20 et j'ai le bac dans 2 mois , c'est pour sa que je voulais savoir s'il y a un prof de lycée sur le forum pour m'expliquer lla methodologie pour avoir une bonne note et meme que je puisse lui envoyer des intro plan et conclusion pour qu'il me note et que je m'entraine puisque c'est trop dur pour mon prof apparement

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
12 avril 2012 à 16:16:17

C'etait quoi le sujet sur les USA :question:

1 sur 20,ton prof c'est un monstre? :ouch:

335i
335i
Niveau 11
12 avril 2012 à 17:18:48

Je crois que le problème vient de ton prof, si tu n'exagère pas.

fredou94
fredou94
Niveau 6
12 avril 2012 à 19:11:50

Je n'exagere absolument pas de toute façon meme les meilleurs de la classe se sont tappé de mauvaise note mis le pire c'est que c'est quand meme un super prof et qu'il est super sympa le seul truc qui m'enerve c'est que voila niveau methodologie c'est a nous de nous debrouiller

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:13:02

En 3ème aussi il y a de la méthodologie, surement moins qu'en seconde, mais y'en a quand même.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:27:16

Milizionar Voir le profil de Milizionar
Posté via mobile le 12 avril 2012 à 19:13:02 Avertir un administrateur
En 3ème aussi il y a de la méthodologie, surement moins qu'en seconde, mais y'en a quand même.

bof y'a quoi hormis le paragraphe argumenté ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:39:41

PaoloSarpi :d) J'ai dû rater un évènement, je croyais que tu étais toujours en Faculté ! :hap:
En tout cas, félicitations en retard !

ugo :d) Le paragraphe argumenté peut sauver une note : en général, les questions je n'ai pas le max de points, mais avec le paragraphe, je déchire tout. :-)))

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:50:13

j'ai réussi tous mes paragraphes :hap:

sauf ceux des brevets blancs et de l'officiel où j'ai fait du HS :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 19:53:39

Ah, moi j'ai fais un HS au premier Brevet Blanc. J'en ai un deuxième la semaine prochaine, j'ose espérer ne pas faire de HS. :hap:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:54:38

c'était quoi les thèmes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 20:06:20

En fait j'étais stressé et j'ai pas pensé à regarder le derrière du sujet ... Et du coup j'ai pris le premier sujet d'Histoire qui me tombait sous la main : l'URSS de Staline.

Du coup, j'ai fais du HS sur le système politique, économique, militaire et totalitaire stalinien, alors que j'aurai tout réussi si j'avais traité le deuxième sujet (que je n'avais pas vu), qui portait sur "La Première Guerre Mondiale est-elle une guerre totale ?". :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment