CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Canulars historiques

Sansplomb
Sansplomb
Niveau 4
03 août 2005 à 00:12:24

sansplomb
Posté le 01 août 2005 à 01:47:57
les francs maçons ont encore énormemment de pouvoirs.
Ils sont 160 000 en france.
liberté égalité fraternité
les droits de l´Homme
la république.

Tout ça c´est purement maçonnique

comment tu sais ca toi

Comment je sais ça Moi ?
Moi je lis des enquêtes journalistiques qui sont faites à ce sujet et elles sont nombreuses.
Moi je lis l´Historique de la Franc maçonnerie.

Voilà comment je sais ça moi.

lluvatar
lluvatar
Niveau 4
05 août 2005 à 08:03:44

Pour moi c´est jesus :ok:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 août 2005 à 22:40:57

Un canular méga top qui sera dévoilé en 2012, quand les chinois enverront un homme sur la lune: Que le drapeau Américain n´est pas planté, qu´il n´y a aucune trace de pas historiques, qu´il n´ya aucun véhicule lunaire restant des missions Apollo 17 et 18 ( bon numéro:je crois)

ça C un canular, non!!?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 août 2005 à 14:14:09

La malédiction des pharaons n´est pas un canular, dans la mesure où une vingtaine de personnes sont mortes après la découverte du tombeau de Toutankhamon.
Certes, il ne s´agissait pas d´une malédiction proprement dite (mais de restes de champignons microscopiques qui s´étaient développés là (.v par exemple, http://shunkawakan.free.fr/pharaons/pharaon.htm ), mais il y a un lien de cause à effet direct entre la profanation du tombeau et la mort des égyptologues.

L´évènement correspond bien à une certaine réalité (et il faut porter un masque lorsque l´on découvre un sarcophage), même si après cela a été romancé et déformé.

Jesus
Jesus
Niveau 11
24 août 2005 à 14:32:01

Illu :d) Merci pour le compliment :nah:

et je rappelle que peud ´historiens sérieux osent remettre en cause l´existence de Jesus, étant donné les sources trs opposés de l´époque qui font mentions de Jesus^^

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
25 août 2005 à 23:23:36

J´ai une hypothèse concernant, Jésus, car, dans l´histoire, plusieurs histoires sont comparable:

Jésus, Siddharta Gautama (Bouddha), Zarathoustra, Appolonius de tyane, et Dionysos

Qu´en pensez-vous!?

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 07:42:42

Bibi phoque :d) y a eu un débat la dessus, et toutes les soits disans preuves que ce serait faux ne marchent pas donc pas la peine de le mettre dans canlare, cette arrivé sur la lune.

Siddharta et dyonisos et jesus n´ont rien à voir.

La vie de siddharta est completement différrente de celle de jesus et de dyonisos.

Les préceptes sont aussi totalement différrent, en gros siddhartha, il faut que la corde soit tendu pour un juste équilibre, tiré trop d´un extreme et l´harmonie disparait.

Jesus lui est exterme dans ses preceptes pacifistes tendez la joue à vos ennemies.

dyonisos exterme aussi mais dans la débacueh soulez vous, baisez jusqu´à plus en finir et voilà.

En plus il est pas tres pacifistes sachant comment il a rendu hystériques nombre de femmes qui par la suite s´amusèrent à tuer gaiement tout les homems qui passèrrent par là^^

Zarathoustra, houlalalalala, le comble, c´est un personnage de Nietzsche, et le comparer avec Jesus :lol:
Alors que nietzsche abhorre la religion chrétienne.

Jesus est un marthyr Zarathoustra est un surhomme... des exactes opposés.

Appolonius je ne sais pas qui sait enfin bon...

Y a quand même une personnes dont on est sur qui a existe, un dieu dont on est sur qu´il n´a pas existé, un personnage de roman récent, et une légende qui a probablement existé.

Enfin bon franchement les comparaisons sont douteuses et malvenues...

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
29 août 2005 à 10:40:15

zech, désolée je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum histoire pour avoir vu passé ce topic. Je regrette que mon poste aie été annulé pour ça.

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
04 décembre 2005 à 13:27:31

Faire tout passer pour un canular concernant l´affaire roswell, c´etait tout benef pour le gouvernement US.

Badcoco
Badcoco
Niveau 6
22 décembre 2005 à 07:43:29

Nostradamus, vous connaissez?? ses prophéties sont impressionnantes et se sont toutes réalisées!! (près de 800 prophéties!), et il a justement prédi l´arrivée d´un roi français pour bientôt :D et les usa perdront leur monopole et les 3 plus grosses religions se réuniront (suis curieux de voir comment ça va se faire!!)

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
25 décembre 2005 à 00:10:44

On a encore l´adn de Jesus ? :question:

Ginue
Ginue
Niveau 9
25 décembre 2005 à 14:49:06

On a encore de son sang ? Parce qu´on n´est pas sur exactement des endroit s ou il aurait ete tue. C est bizarre

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 01:31:37

Toutes les reliques de ou du temps de Jésus sont fausses, si ont les analysait, ça se pourrait qu´on découvre que le soit disant sang de jésus s´avère être le sang d´un bête poulet du moyen âge...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:00:19

Et qu´en est il de la zone 51 :question:

:non2: pas un canular ca :non2:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:05:08

Tu peux même la voir sur Google Earth :ok:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:55:47

La Zone51 existe, mais n´a pas les buts que l´on y prete.

La Zone 51 a longtemps ete une base ultra-secrete, recherchant une chose : les avions furtifs. C´est en effet la qu´ils ont ete crees. Mais ces derniers ont te connus au public apres la guerre du Golfe => la base n´a plus besoin de garder son secret. Donc les Americains ont invete un super truc : un soir, une homme passe a la tele, se-disant chercheur de cette base, et pendant un bon bout de temps raconte, qu´il y a la des recherches sur les petits hommes verts et les sousoupes volantes. Tous les americains paranoiques ont tourne leurs yeux vers cette base. Si les extraterrestes existent ou non, le gouvernement est de toute facon un peu soulage de ne plus voir des Americains fouiner un peu partout dans le secret-defense...

La base aujourd´hui n´est plus secrete, mais reste une base, son emplacement n´est plus secret, la base a ete decouverte dans google earth, mais on fait regner une petite ambiance de secret...
Voila une image pour qui veut :

http://img366.imageshack..us/my.php?image=area516ny.jpg

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:56:54

Pour ceux qui sont encore reticent a propos de la Lune, comment expliquez-vous le fait qu´il ya 300kilos de lune dans les laboratoires scientifiques americains :hum:

vachalait
vachalait
Niveau 2
03 mai 2006 à 22:16:17

Pour ce qui est du triangle de bermudes, c´est un phenomene lié a la geographie de la zone.

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:48:05

pour la lune c´est bon a mon avis on a pas trop a en douter deja par les images et puis par le fait que pas mal d´echantillons ont été rapportés.Et puis ils seraient partis ou les astronautes avec leur fusée ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:53:57

La question n´est pas de se demander si les Americains sont alles sur la Lune, mais la bonne question est : "les videos que tout le monde a vu a la TV le 20juillet1969 etaient-ils en direct de la Lune?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation