CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Canulars historiques

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
28 août 2004 à 14:05:53

je pense que beaucoup des " canulards" historiques sont dus à d´anciennes légendes locales, à la sorcellerie existante ( comme la Bête du Gévaudan, les dragons...)
Par contre j´aimerais savoir ce que sont les " Bigfoots" ? ?? merci :-)

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
28 août 2004 à 14:07:19

Bigfoot en anglais c´est Grand pied ! :)
Ce sont des yétis Américains ! :-)

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
28 août 2004 à 14:15:54

Ils vivent surtout dans les forêts du nord inaccessibles...! :)

Beckham26
Beckham26
Niveau 8
28 août 2004 à 15:00:56

Es-ce que les Crop Circles existent vraiment ?

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
28 août 2004 à 15:14:44

Les trucs dans les champs ?
Non, c´est des mecs qui écrasaient le blé avec des machins...! :)

Beckham26
Beckham26
Niveau 8
28 août 2004 à 15:30:03

Oué c´est les motifs bizarre dans les champs. Mais j´ai fait quelques recherches sur ça et y´as des trucs qui m´as semblé assez étrange.

- Les animaux sont effrayé et refuse de rentrer à l´intérieur des crop circles.
- Aucun appareil électriques ne fonctionne à l´intérieur.
- Certaines personnes éprouvent de fort malaises.
- Les plantes et les graines subissent des modifications cellulaires
- Le sol voit son niveau de radioactivité modifié

nay_cm
nay_cm
Niveau 10
28 août 2004 à 17:13:20

- Les animaux sont effrayé et refuse de rentrer à l´intérieur des crop circles.

Comme les hommes, ils trouvent ca étrange, ca les perturbe.

- Aucun appareil électrique ne fonctionne à l´intérieur.

En as-tu la preuve, ou des gens ont dit ca en mentant pour faire parler sur cette histoire?

- Certaines personnes éprouvent de fort malaises.

Ils ont peur, ils doivent croire aux ovni.

- Les plantes et les graines subissent des modifications cellulaires

Bah oui elles sont aplaties! :lol:

- Le sol voit son niveau de radioactivité modifié

Les gars qui ont fait les blagues ont dispersé de l´uranium a coté.

Donc t´as vu, j´ai résolu tes éngnimes! :-)))

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
28 août 2004 à 18:42:48

oué enfin j´appelle plus trop ça des canulars " historiques"
La vraie question:
" Cléopâtre avait-elle un si joli nez ? "

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
28 août 2004 à 19:05:00

le Roi Dagobert avait-il sa culotte à l´envers ?

pjak
pjak
Niveau 8
30 août 2004 à 02:29:50

mon prefere c est celui d´Orson Welles qui a fait croire a toute ville ( Frisco je crois) qu´elle etait envahie par des extra terrstres! Resultat: panique totale pendant toute une journée!

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
30 août 2004 à 12:34:04

Voilà l´histoire : le 30 octobre 1938, la radio américaine diffuse un reportage haletant : des soucoupes volantes se posent à New York et des martiens débarquent. Près de 2 millions d´auditeurs paniquent, quittent la ville en catastrophe, créent d´énormes bouchons, se réfugient à la campagne.
Ils n´ont pas compris que cette émission interprétée par le grand comédien Orson Welles, est une adaptation d´un roman de science fiction ! :)
Ils sont fous ces américains ! :-) :fou:

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
30 août 2004 à 15:31:30

En ce qui concerne la combustion spontanée, j´ai beaucoup étudié ce sois disant phénomène... Pour ceux qui ne connaissent pas il s´agit en fait de personne qui on t été retrouvée morte, brûlée très profondément si ce n´est complètement carbonisée et ce sur 80 à 90% du corp et cela soit disant sans aucune source de chaleur extérieur et en ne brulant rien autour d´elles... Ces personne ont pris feu tout seul d´un coup quoi.

J´ai été très intrigué par ce phénomène il y a pas mal de temps et j´ai étudié beaucoup de document que j´ai pu trouver un peu partout sur le net, dans des bouquins, etc... Je suis maintenant certains que la combustion spontanée n´existe pas, et j´ai trouvé une explication tout à fait logique à ces soit disant cas de combustion spontanée.

Si quelqu´un est intéressé je peux vous le démontrer...

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
30 août 2004 à 16:11:05

moi je suis intéressé par ta demonstration :ok:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 août 2004 à 16:17:37

j´ai déjà vu ka démonstration sur science et vie junior

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
30 août 2004 à 16:42:55

Alors déjà il faut comprendre le phénomène ou en tout cas comprendre ce que les temoins de ce genre de cas ont rapportés... Les gens victimes de ce phénomème ont quasi tous été retrouvé le corp carbonisé, mais il restait souvent les jambes, les bras et la tête ( en tout cas un bout de ces membres précisément).

On a remarqué que la plus grande partie des victimes était des personnes agées et des alcooliques.

Ensuite si l´on souhaite entrer dans la partie technique de la chose sachez qu´un corp pour finir en cendre doit bruler à une température d´environ 1600 degrés et ça pendant plusieurs heures et encore il reste des os qui sont encore tout à fait reconnaissable après... donc il y a déjà ici le mystère de comment un corp peut il bruler à une température aussi elevée sans ne bruler quoi que ce soit à côté? Je v y venir...

Ensuite les victimes ne présentait d´aucune façon des signes de débattement, des objets cassés violemment, une chambre en complètement dévastée de part la panique de la personne en feu, etc... ce qui nous pousserait à dire que les victimes étaient inconsciente ou alors incapable de se débattre des flammes qui jaillissaient en elles. Certain on dit avoir vu des gens bruler et qui étaient concscients mais qui ne réagissait pas, ceci est explicable de part la douleur extrême que produit une brulure, on ne la sent pas!

Mais tout ça à tout de même une explication très logiquer et toute simple:

1. Dans tous les rapports de police ou constat de décès il était inscrit que la victime se trouvait près d´une source de chaleur, et tout le monde sais qu´il y a pas besoin que la source de chaleur touche directement des habits ou de cheveux pour prendre feu.

2. Les personnes âgée sont beaucoup plus sujettes au évanouissement, crise cardiaque, et j´en passe... Les alcooliques sont sujets eux au comas éthyliques. Deux façon de tomber inconscient et de ne pas se relever! La source de chaleur à tout le temps de s´attaquer a la personne.

3. Mais pourquoi les membres était le plus souvent intacte et comment un corp peut il dégager autant de chaleur? C très simple, le corp est constitué de beaucoup de graisse, et la graisse ça brule très bien... Et comme tout le monde le sait cela peut monter à des température très élevées et de plus sans qu´il y aie de flammes. Les bras, les jambes et la tête sont généralement beacoup plus pauvre en graisse donc ne brule pas de la même manière ou pas du tout et sont généralemen épargné de ce genre de situation.

Voilà je crois que j´ai tout dis, j´ai bien sur résumé le tout mais je crois qu´il est possible de comprendre le phénomène qui n´a rien de paranormal...

Faites attention, à vos cigarettes, vos feux de cheminée, etc... ou vous serez peut être le prochain cas de combustion pseudo-spontanée! :-)))

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
30 août 2004 à 17:11:40

wow ça c du détail

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
30 août 2004 à 21:47:40

Ah ouais, j´avais vu une histoire d´horreur, sur une vieille dame qui avait été retrouvé carbonisé sur sa chaise, pas d´orage, pas de feux, rien, la poignée de la porte était chaude, et l´horloge était arrêté à 5h30 du matin ! :peur:
Quand j´ai tout lu, j´avais trop peur ! :)

ocat05041990
ocat05041990
Niveau 7
30 août 2004 à 21:50:44

Loch Ness == je pense que c est faux mais pa sure

Yéti/Bigffot == pense possible on a bie nretrouver un mamouth dans les glaces pk pa un espece de bestiole

Vampires, fantômes etc... == aucune idde

Astrologie == aucune iddee

Télépathie== pense possible avec toute les desastre de l humaniter irochima ( dsl pour l orto) les gaz nazy et les experience

La baguette du sourcier == aucune iddee

Les mystères de l´Inde ( charmeurs de serpents, planche à clous...)== pour les clou marcher sur un katan et marcher sur des braise c tout simple jarive a le faire moi meme ( demander moi l expliquation si vous la voulez

Les statues de l´île de Pâques == aucune idee

La malédiction du pharaon ==auceun idee

L´Atlantide ==aucune idee

Le triangle des Bermudes == je pense que cela doit etre du a de nombreu orage qui on du provoker une zone asser electro-magnetik

Les soucoupes volantes et Extra-terrestres...! == ba ayant vu plusieur truc sur la zone 51 je pense que sa existe et nious nous some bien la donc pourquoio pa d autre personne ? ?

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
30 août 2004 à 21:53:52

Peut-être on trouvera une nouvelle planète à polluer ! :) :(
Triste monde, mais retenez mon nom ou en tout cas mon pseudo car je sens que je ferais de grandes choses et je dirais mon pseudo à la télé ! :)

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 août 2004 à 21:56:29

cool on le dira à nos potes :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation