CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mémorial] : Les génocides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2005 à 18:06:24

C´est un topic tout simple que je cré , je n´ai pas mis beaucoup de chiffres,s´il le faut j´en donnerai,vous savez tous comme moi que le génocide juif n´est pas la seul loin de là,il y a eu le génocide Arménien,celui du Rwanda et d´autres encore
C´est un topic de mémoire,c´est tout

Pour mémoire justement:

-Victimes juives de la Shoah:6 millions
-Victimes du génocide Arménien: 1,5 million
-Victimes du génocide Rwandais: de 500 000 à 800000

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
25 janvier 2005 à 18:22:52

Génocide Chouan : 10.000 personnes

wendl
wendl
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:07:12

les chouans oui ça a été atroce . ...
Faut voir les écrits de Hugo ( alors que son Père à servi dans l´armée Rep pendant cette guerre).

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
25 janvier 2005 à 19:35:04

Je connais pas les chouans ms bon qd tu dis atroce ç me fait aussi penser aux terroristes qui exécutent leurs otages en les egorgeant/décapitant comme des moutons au lieu de leur tirer une balle dans le coeur ou dans la tête... ça j´appelle ça atroce.
Mais bon c´est un topic sur les génocides alors on va pas parler de ça

acala
acala
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:37:19

genocide de toute les sectes
+de 10millions de personnes en vingt ans

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
25 janvier 2005 à 20:12:09

Arrêtez d´employer le mot " génocide" à tort et à travers : il n´y a jamais eu de génocide des chouans, les révolutionnaires ont juste flingué ceux qui s´étaient rebellés...

5 génocides sont reconnus par l´ONU:
outre les trois que tu as cité, il y a également celui perpétré par les Khmers Rouges de Pol Pot et un qui est tombé dans l´oubli, le génocide de la population africaine herrero par l´armée coloniale allemande, qui en a flingué + de 100 000 ( d´ailleurs on retrouve dans la parentèle des SS des officiers ayant participé à cette sympathique petite sortie en forêt).

Sinon dans le genre " gore", le massacre d´Amboine, en 1623, où dix marchands anglais furent liquidés par les hollandais avec un sac de poudre attaché à chaque membre qu´on faisait exploser un à un pour les faire parler ou je ne sais quoi.

wendl
wendl
Niveau 10
25 janvier 2005 à 20:35:10

la Chouannerie qui restait un grand danger pour a République s´est stoppées dans la boucherie ( Cholet et....j´ai oublié mon histoire de l´année dernière vers La Rochelle)
Les civils se sont armés imaginez le résultat.
Mais cela n´et pas un génocide. " Juste" une guerre civile

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
25 janvier 2005 à 22:14:15

Y a quand même une légère nuance entre les deux, tu en conviendras.

wendl
wendl
Niveau 10
25 janvier 2005 à 23:01:12

tout à fait, je sais pas pourquoi je l´ai pas dit dans le 1er post au lieu d emballer sur les atrocités.
Je dérape en ce moment :)

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
25 janvier 2005 à 23:13:03

Il semble en effet que tu sois sous l´effet d´une drogue, ou d´une secte... On t´a peut être récemment endoctriner, tu devrais faire attention.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
25 janvier 2005 à 23:14:08

" endoctriné", je voulais dire.

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
26 janvier 2005 à 00:54:19

Nan mais pour moi on ne peut pas compter le génocide à partir d´un certain nombre de tués : ca serait jouer le même pragmatisme que celui des bourreaux . Non, pour moi un génocide est toute volonté d´extinction d´une ethnie , d´un groupe , d´une communauté... quelque soit le nombre de morts. Or, ce qui s´est passé pendant la guerre civile Francaise a débouché sur une haine des royalistes et des Vendéens qui s´est concrétisé par des actes atroces comme les noyades de Carrier, le massacre des chouans dont on brulait la graisse pour s´en servir, les collones infernales, le massacre devant le parvis de l´Eglise St-Roch . .. beau début pour une république qui se veut le meilleur gouvernement établit par l´Homme ; surtout que si le nombre de 10.000 chouans morts peut te paraitre insignifiant, il fazut relativiser avec le nombre d´habitants en France, en Vendée à la fin du XVIIIème siècle . Mais le pire, c´est que ces chouans n´ont pas été les seuls victimes de ces révolutionnaires, lis d´une société frustée. Ces derniers se sont entre-déchirés et ont également provoqués le massacres de ce qu´on apel les fédéraux . Bref, notre Magnifique démocratie se base quand même sur ces atrocités . Pour s´en, convaincre, il s´uffit d´écouter les paroles de l´hymne nationale.

wendl
wendl
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:50:36

la question n´est pas la Colonel,
la Chouannerie était un gros contre-pouvoir à la République.
Les Anglais ont failli débarquer en France avec l´appui de la Roche-Jacuelein et Pichegrue ( je crois)C´est une Guerre par un massacre ( y a eu des combats)
ça n´empeche que les chouans en sous effectifs et mal armés ont payés très cher.
Comme au Vietnam ou parfois les résistants et soldats n´avait rien de distinctif ou d´uniforme régulier.

wendl
wendl
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:51:18

Vous avez cité l´épuration ethnique de Milosevic ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2005 à 13:18:16

Non mais on ne l´oublie pas

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
26 janvier 2005 à 13:36:20

manou a raison. en tant que fils de Vin Diesel, j´ai pas besoin d´argumenter. mais il a raison.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment