CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lamentable

glairaw_X
glairaw_X
Niveau 6
22 janvier 2005 à 21:18:03

quand au lycé on étudi l´histoire,on nous parle essentiellement des croizades menées par les européens,des conquistadors,de l´exclavage,le massacre de indiens du nord de amériques par les Anglais/américains..
Mais jamais du fascisme islamique qui régnait en europe avant ces évènements.De leurs possessions en espagne,en Italie,jamais comme si les musulmants étaient les victimes.Bien sur on nous parle de la sainte inquisition mais pas de ce qui ce passait avant,pas du fait que les musulmants nous avaient volés nos terres.

Bien sur que ce soit l´un ou l´autre je trouve ça effroyable.Mais ce que je trouve encore plus effroyable c´est quon nous montre jamais que les musulmants on fait aussi des morts durants le moyen age.

On parle de toutes les actions quon dut fair les peuple colonisées par les espagnols pour etre libre mais pas ce que les espagnols on fait pour etre libre eu memes des musulmants.

Aller à la page : 1

Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets

acala
acala
Niveau 10
22 janvier 2005 à 21:55:55

dis moi pour un lycéen tu fais beaucoup de fautes d´orthographe
lycé on étudi l´histoire,on nous parle essentiellement des croizades
lycé
étudi
croizades
4fautes en une seule phrase bravo surtout le z de croi"z"ades...

Es tu sur d´être au lycée dis moi car même un élève de C.P fait moins de fautes d´orthographes

:doute:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 22:37:28

nous mettrons cela sur le dos de l´énervement, ha il a bon dos celui là.

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
23 janvier 2005 à 00:22:34

Et bien, il faudrait déjà que tu apprenes ton histoire avant de la critiquer . ..

" quand au lycé on étudi l´histoire,on nous parle essentiellement des croizades menées par les européens,des conquistadors,de l´exclavage,le massacre de indiens du nord de amériques par les Anglais/américains.. "

Conquistador : C´était des Incas, Azteques et Maya qui étaient persécuté; pas des muslmans

Esclavage : La plupart du temps, il s´agissait de tribus nouirs animistes , même si je te l´accorde une bonne partie était musulmans.

Indiens du Nord : le jour où je verrais une mosquée-Typie je veux bien me metamorphoser en blatte jusqu´à la fin de mes jours

Ensuite , si tu étudies deja ces périodes tu remarqueras que les premiers accusés de ces génocides ne sont pas forcement les Européens mais les chefs de ces tribus . Par exemple, en ce qui concerne l´esclavage , c´était des chefs locaux qui, en echange de quelques pacotilles , livraient aux européens les membres d´un clan adverse

Enfin, quand tu parles de " l´occupation" muslmande , sache que durant le médiéval le monde islamique était beaucoup plus tolérant et civiliséés que l´occident Chrétien . Alors même que Londres était une bourgade, la Cité de Damas possédait l´éclairage Publique . Quand l´Eglise persécutait les minorités religieuses, l´Islam les acceuillait en tant que " Dhimmies" ( protégés) et " peuple du Livre" ( pour les Chrétiens et Juifs) en échange d´une taxe. Ensuite, il ne faut pas oublier tout l´apport culturel ( architecture , art, musique, médecine, literrature, langue ) que L´Islam a livré à l´Espagne.

wendl
wendl
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:35:20

2 petites choses :
l´Esclavage s´est dévéloppé avec les Arabes ( ils l´ont fait à une échelle très importante au M-A)et participaient à la traite des Noirs.
Quand on parle croisade on oublit jamais " reconquista" . Tout le monde sait ce qui est résumé dns le terme croisades/jyhad.
Prises successives de villes, massacres mais surtout pillage.

Une chose que j´aimerais voir et je me battrai quand il y aura un modo ( peut importe qui ce sera).

On est ni dans un forum religion ni politique :
alors soyez précis et rigoureux,
il n´y a pas de peuple musulman mais arabe, merci. Pourquoi, alors qu´on parle bien des Rois chrétiens ?
Parce que les turcs sont musulmans mais qu´ils ont une histoire différentes des arabes du proche-orient.
Ca permettra de mieux comprendre.

Au M-A il y a une grande puissance arabe ( almohae) en Egypte et Maghreb ainsi qu´un peuple turc indépendant.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
23 janvier 2005 à 02:08:18

Les Almohades sont en Espagne et non en Egypte, et également au Maghreb.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
23 janvier 2005 à 02:14:14

Sans oublier les ottomans et les Perses qui on eu une tres grande civilisation!

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
23 janvier 2005 à 10:50:17

Ouais, c´étaient déjà les musulmans qui avaient fait sauter les deux tours, Isengard et Dol Guldur, à l´époque, en balançant des pigeons avec des catapultes à l´époque. Et on nous en parle pas ! C´est un scandale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2005 à 12:46:19

Bien sur que si qu´on parle des musulmans!Tu sembles avoir une mémoire sélective

wendl
wendl
Niveau 10
23 janvier 2005 à 16:35:59

je croyais que les amohavides et les autres avaient été englobés en fin de moyen-age.

glairaw_X
glairaw_X
Niveau 6
23 janvier 2005 à 17:21:55

les musulmants on envahit l´espagne en tuants des centaines de personnes.
L´espagne à henvalit les amérique en tuant des millier d´indiens.
c´est la meme chose.

glairaw_X
glairaw_X
Niveau 6
23 janvier 2005 à 17:23:35

et pour vreai alexandro,je sais tres bein qu´au amérique c´est les indiens qui étaient persécuter,pas les musulmants,chui pas cons.apprnd à lire.

wendl
wendl
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:09:14

euh moi au contraire je crois que c´est l´inverse, sisi j´ai appris à lire à une époque.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment