Et bien, il faudrait déjà que tu apprenes ton histoire avant de la critiquer . ..
" quand au lycé on étudi l´histoire,on nous parle essentiellement des croizades menées par les européens,des conquistadors,de l´exclavage,le massacre de indiens du nord de amériques par les Anglais/américains.. "
Conquistador : C´était des Incas, Azteques et Maya qui étaient persécuté; pas des muslmans
Esclavage : La plupart du temps, il s´agissait de tribus nouirs animistes , même si je te l´accorde une bonne partie était musulmans.
Indiens du Nord : le jour où je verrais une mosquée-Typie je veux bien me metamorphoser en blatte jusqu´à la fin de mes jours
Ensuite , si tu étudies deja ces périodes tu remarqueras que les premiers accusés de ces génocides ne sont pas forcement les Européens mais les chefs de ces tribus . Par exemple, en ce qui concerne l´esclavage , c´était des chefs locaux qui, en echange de quelques pacotilles , livraient aux européens les membres d´un clan adverse
Enfin, quand tu parles de " l´occupation" muslmande , sache que durant le médiéval le monde islamique était beaucoup plus tolérant et civiliséés que l´occident Chrétien . Alors même que Londres était une bourgade, la Cité de Damas possédait l´éclairage Publique . Quand l´Eglise persécutait les minorités religieuses, l´Islam les acceuillait en tant que " Dhimmies" ( protégés) et " peuple du Livre" ( pour les Chrétiens et Juifs) en échange d´une taxe. Ensuite, il ne faut pas oublier tout l´apport culturel ( architecture , art, musique, médecine, literrature, langue ) que L´Islam a livré à l´Espagne.