CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre Citation preferer....

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 août 2006 à 12:18:47

Je ne sais pas si je l´ai deja postee celle-ci, neanmoins, je la (re)poste :

"Si vous ne faites pas ce que vous avez aujourd´hui en tete, demain vous l´aurez dans le cul !" - Coluche

testerminator
testerminator
Niveau 10
24 août 2006 à 16:31:54

"-Que Dieu ai pitié de mes ennemis , car moi je n´en aurai aucune." Patton

"La mort d´un homme est une tragédie. La mort d´un million d´hommes est une statistique" Staline (y´a que lui pour dire ca)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
29 août 2006 à 09:29:24

"Es ist nichts, es ist nichts!"

(Franz Ferdinand, Prince Héritier de l´Empire d´Autriche-Hongrie, mourant et saignant comme un porc après l´attentat de l´étudiant serbe Gavrilo Prinzip sur sa personne...)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:17:31

Dialogue dans "Easy Rider" sur l´effet de la Marijuana...

Jack Nicholson: "You- you mean marijuana. Lord have mercy, is that what that is? Well, let me see that. Mmmmm-mmm. Mmmm....I-I-I couldn´t do that. I mean, I´ve got enough problems with the - with the booze and all. I mean, uh, I - I can´t afford to get hooked...it-it-it leads to harder stuff."

Peter Fonda: "It gives you a whole new way of looking at the day"

:d) légendaire :-)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:23:33

je croyais que ca devait etre des citations historiques... :hum:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
03 septembre 2006 à 00:26:37

voila ce topic aurai pour but de faire connaitre quelques citation, qui outre sont utile veulent vraiment dire quelques chose de puissant...
alors a votre clavier
:d)

Pas obligé...

Et puis, ça n´a pas vraiment été respecté, je crois... Combien de fois n´a-t-on pas pu voir "I like the smell of napalm in the morning" sur ce topic??

Flouki43
Flouki43
Niveau 9
04 septembre 2006 à 06:18:11

"dans la vie,y´a pas de grands,y´a pas de petits, la bonne longueur pour les jambes,c,est quand les pieds touchent par terre"
Coluche

trop bonne cette la:P

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 11:14:10

"I like the smell of napalm in the morning"

désolé.... mais c´est de qui ?? :fou: :question:

"les artichauds, c´est un vrai plat de pauvre, c´est le seul plat ou t´en a plus dans ton assiete quand t´as fini que quand ta commencé"

Coluche.

"nous n´avons pas su penser cette guerre"

Marc Bloch

cana100
cana100
Niveau 10
04 septembre 2006 à 11:28:30

""I like the smell of napalm in the morning"

désolé.... mais c´est de qui ?? :fou: :question: "

c´est pas dans apo now, le general a moitier fou interpreté par robert duval, celui qui ordonne l´attaque du village viet en heli avec la marche des walkyries a tue tete?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
04 septembre 2006 à 11:29:25

Exactement. :oui:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 11:53:20

je sais pas vous mais moi j´ai pas tout compris apo now, d´autant plus qu´il est un peu bcp long, voila quoi...

j´aime bien les films bourrins ou ca pete de partout, ce qui n´est aps son cas donc bon.. :fou:

cana100
cana100
Niveau 10
04 septembre 2006 à 12:49:11

bé qu´est ce t´as pas compris dans AN?
t´as peut etre preferé Full Metal Jacket ou Platoon?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 14:21:18

:oui: j´adore FMJ et Platoon !! :coeur:

ben j´ai pas trop compris cette histoire de colonel fou, je trouve qu´il y a pas assez de batailles et j´ai pas compris qu´est ce que viennent faier les francais dans l´histoire, tu sais, dans la plantation...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 14:22:03

pendant qu´on y est, tu peux me faire une petite liste de film du la guerre du Vietnam s´il te plait ?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:13:57

Dans "Forrest Gump" aussi, il y a un passage vietnam :-)

Apocalypse Now est aussi inspiré du livre "Heart of Darkness" de Joseph Conrad... qu´on retrouve dans le récent King Kong. D´ailleurs, le Colonel Kurtz du film est un des personnages du bouquin!

Platoon est mon préféré, mais pas pour la violence, plutôt pour la différence d´adaptation des soldats sur place: d´un côté, les ultra-violents qui voient les viets comme de la merde, et de l´autre côté les pacifistes qui se réfugient dans la drogue...

Good Morning Vietnam est bon aussi, mais c´est pas mon favori... même si Robin Williams y est égal à lui-même, càd très bon

Je me souvenais d´un autre film, avec un peu le même thème que Platoon (barbaries américaines, exactions sur la population, intimidations sur GI´s voulant témoigner, etc...) mais je ne me rappelle pas du titre. Je sais qu´il était fort violent, et bcp plus cru que tous les autres...
Quelqu´un sait de quel film il s´agit?

Et il faut absolument que je voie Full Metal Jacket :rouge:

cana100
cana100
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:25:04

TA PAS VU FMJ!!!!!?????
c´est le meilleur selon moi entre les trois mastodontes. mais c´est pas du tout bom bom au contraire, tres peu de scenes d´actions.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:53:36

alors deja, CANA100 je te remercie beaucoup pour ton long post, tu n´as pas a etre désolé, c´est sympa de m´avoir expliqué :ok:

donc je vais de nouveau regazrder AN avec un autre oeil cette fois ci et j´espere que je vais l´apprecier...

BAT 21 tu le trouves comment ?
moi dans la liste j´avais juste vu bat21 (avec gene hackman c´est bien ca?) good morning vietnam et we were soldier (autres que AN FMJ et pla.). et je vais essayer de trouver les autres car ils ont l´air interessant.

merci :coeur:

cana100
cana100
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:16:17

lol
les deux derniers films que j´ai cité (BAT21 et Hanoi Hilton), je ne les ai pas vu...
si d´autres ames charitables pouraient nous eclairer en nous donnant leurs avis sur ces deux films, ce serait tip top!

en meme temps, on sort un peu du cadre de l´Histoire, et je vois bien les reponses du style va sur le forum ciné...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:59:47

T´en fais pas, c´est des films historiques, donc ça peut passer...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:41:06

Bat 21 c´est l´histoire d´un avion abattu par les Viet et il reste un survivant (Gene Hackman) qui tente d´echapper aux Viet, en fuyant a travers la jungle.

Il communique pendant ce temps avec un Noir (il joue le policier dans L´Arme Fatale aux coté de Mel Gibson, je me souviens plus du nom, désolé.) et celui ci essaye de sauver Hackman, qui communique sous le nom de Bat 21.

et voila :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment