"Soldats, je suis content de vous [...] Mon peuple vous reverra avec joie, et il vous suffira de dire, "J´étais à la bataille d´Austerlitz", pour que l´on réponde, "Voilà un brave"." - Napoléon
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez pour votre pays." - JFK
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l´opportunité dans chaque difficulté." - Churchill
"Soit A, un succès dans la vie. Alors A = x+y+z. Où x = travailler. y = s´amuser. z = se taire." ; "La théorie, c´est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c´est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" ; "Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d´une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C´est ça la relativité." - Einstein !!
Et 2 marrantes pour finir :
"Un ministère de la condition féminine ? Et pourquoi pas un secrétariat d´Etat au Tricot ?! " - De Gaulle
"Les femmes nous pardonnent tout, même notre intelligence!" - George Sanders dans Le Portrait de Dorian Gray (Je ne sais plus si c´est aussi dans le livre de Wilde...)