CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire 07/03

fredou94
fredou94
Niveau 6
07 mars 2012 à 17:29:49

Salut a tous,

J'ai enormement besoin d'aide : Enfete j'aime beaucoup l'histoire (je suis en terminale ES) mais j'ai toujours de tres mauvaise note (genre 4 ou 5) , j'ai chercher une methode qui me permet d'avoir une tres bonne note mais je n'ai rien trouver , pourriez vous me dire comment faites vous svp c'est urgent !

Merci

Roy97
Roy97
Niveau 10
07 mars 2012 à 17:33:24

Bon alors pour commencer on ne dit pas "enfete" mais "en fait".

Ensuite, c'est quoi exactement qui te cause problème ? Si vraiment tu étais passionné d'histoire, tu retiendrais facilement ton cours et alors aurais un minimum de points sur les connaissances, après la méthode n'est pas très compliquée à savoir, surtout que tu es en terminale tu devrais y être habitué depuis.

Tu as toujours eu des mauvaises notes en histoire ou juste cette année ? Peut-être que tu n'aimes simplement pas la période contemporaine ?

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
07 mars 2012 à 17:50:53

Je suis en terminale ES et j'ai 14 de moyenne :(

Apprends tes cours ainsi que les plans par coeur :oui:

gringo01
gringo01
Niveau 9
07 mars 2012 à 18:31:56

fredou94 Voir le profil de fredou94
Posté le 7 mars 2012 à 17:29:49 Avertir un administrateur
Salut a tous,

J'ai enormement besoin d'aide : Enfete j'aime beaucoup l'histoire (je suis en terminale ES) mais j'ai toujours de tres mauvaise note (genre 4 ou 5) , j'ai chercher une methode qui me permet d'avoir une tres bonne note mais je n'ai rien trouver , pourriez vous me dire comment faites vous svp c'est urgent !

Fais des fiches et apprends les, surtout qu'en terminale l'histoire :sarcastic:

gringo01
gringo01
Niveau 9
07 mars 2012 à 18:34:59

Ah oui qu'est ce que tu appelles aimer l'histoire. Parce que y a une différence entre aimer les film de guerre et aimer l'histoire :hap:

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:14:06

En fait t'as la méthode idiote : apprendre par coeur les évènements et essayer d'être noté sur les connaissances.

Méthode qui explique pourquoi certaines personnes disent qu'elles n'aiment pas l'histoire " c'est du par coeur, c'est chiant. "

Parce qu'elle n'ont pas pris la peine ou comprise que l'histoire c'est une méthode, peu importe les période.

Tu doit te poser cette question : Quelles sont les attentes de ton professeur et de l'éducation nationale à ton niveau ?

Ils attendent de toi que tu fasses une démonstration logique. C'est à dire que tu fasses un gâteau :-d :

- les ingrédients sont les faits, les évènements, les idéologies.

- le moule c'est ta tête.

Je me souviens encore que mon prof d'histoire-géo en 1ère nous disait de "construire notre pensée" c'est ce qu'il y a de plus difficile en histoire.

Donc tu prends les évènements que tu dois apprendre par coeur puis tu fais ton plan, ton étude qui doit être logique. C'est à dire que chaque évènements doit s'enchaîner pour créer une logique à ton analyse.

Ex :

décolonisation

1940 : Défaite France face Allemagne.

mars 1945 : Coup de force Japonais en Indochine.

mars 1945 : De Gaulle proclame déclaration Union Française.

août 1945 : Hô Chi Minh proclame indépendance Vietnam.

A vu d'oeuil, on observe des dates à apprendre par coeur, fastidieuses, surtout qu'elles sont proches les unes des autres... :-(

Maintenant le moule, mélangeons les ingrédients pour faire le cake :-)))

juin 1940 = défaite de la France

= choc psychologique, prise de conscience déclin scène internationale, vers monde bipolaire.

+

mars 1945 = coup de force japonais en Indochine, France vaincue une deuxième fois = double choc pour la France et les peuples colonisés = France n'est pas invincible + l'homme jaune peut vaincre l'homme blanc.

=

mars 1945 = De Gaulle et le GPRF révise l'administration coloniale avec une charte pour donner plus d'autonomie aux colonisés en espérant que les Indochinois et Vietnamiens accepteront le retour de la France qui a été chassé par les Japonais.

=

août 1945 = Suite au coup de force japonais du mois de mars, les Vietnamiens proclament l'indépendance car la France n'est plus maître en Indochine ni au Vietnam.

On a :

A + B = C + D

évènement A (défaite juin 1940) + évènement B (défaite mars 1945) = suite logique produit évènement C (+ droits aux colonisés) + évènement D (France perdue donc Vietnamiens veulent indépendance).

Voilà, ton gâteau est près, tu n'as plus qu'a le mettre au four, à le cuir durant 2 ou 4h et la sonnerie retentira, tu le remettras à ton professeur :-d

j'espère que c'est plus claire :ok:

willemse
willemse
Niveau 8
07 mars 2012 à 22:22:57

Moi j'ai eu 17 au premier trimestre

Jacobo-Arenas
Jacobo-Arenas
Niveau 4
08 mars 2012 à 13:47:55

Moi aussi j'ai une très mauvaise moyenne en histoire,je copis pas les cours(alors pour la note du classeur :sarcastic: )j'aprend pas les leçons,je vais pas toujours en cours,je fais du hors sujet lors des paragraphe argumenter.
Pourtant j'aime bien l'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 13:51:17

Quand on aime l'Histoire on fait des recherches hors cours pour approfondir ses connaissances :oui:

Jacobo-Arenas
Jacobo-Arenas
Niveau 4
08 mars 2012 à 13:57:38

C'est ce que je fais mais les sujet que j'aime bien ne sont pas traité rn cours :-( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 13:59:11

Ah ? Quels sont tes périodes préférées ?

Vivelesfarc_01
Vivelesfarc_01
Niveau 3
08 mars 2012 à 14:13:41

Avant je m'interaissait surtout au Moyen age(les guerres)maintenant je préfère le 20eme siecle car je commence a m'interraiser a la politique et ce dernier siecle est riche en évenement comme la révolution russe(des personnalité comme Kamenev,Zinoviev ou Bela Kun ne sont meme pas évoquer en cours -je suis en 3eme- )la révolution Chinoise ,Castriste...les guerres de Corée,Vietnam,Afghanistan...
Et comme mon pseudo l'indique je me passionne des mouvement armée d'Amérique latine.Et toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 14:20:16

Très intéressant !
Je m'intéresse à la politique de tous les temps (mais de manière générale, pas trop compliquée), je m'intéresse surtout énormément au Premier Empire (beaucoup sur ce forum te le diront :hap: ), à la Seconde Guerre Mondiale, à la Première Guerre Mondiale, Guerre de 1870, les Croisades et aussi quelques fois aux trésors impériaux et royaux, aux mystères historiques, à la Médecine Militaire durant la guerre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment