CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gengis Khan

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
07 mars 2012 à 21:34:15

Qu'est ce qui fait que certains adulent un homme du passé pour certaines actions alors qu'ils le haïraient si il refaisait les mêmes actions dans leur présent ?

Est-ce seulement parce qu'on sait qu'on ne risque plus rien ?
Ou le non-argument "c'est pas pareil : c'était une autre époque" entre aussi en jeu ?

...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 21:34:21

:d) Je suis d'accord avec Bubulle-2012 mais bon, pour certains, le fait qu'il avait un gros empire l'excuserait (un peu comme Napoléon).

L'empire mongol est juste l'un des empires à avoir laissé le moins de traces dans l'histoire, par rapport à sa superficie.

Roy97
Roy97
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:39:12

Je ne cherche pas à excuser Gengis Khan, je sais qu'il a commis nombre de barbaries, mais j’essaie de me mettre à la place d'un Mongol. Il est aimé dans ce pays, c'est un fait.

Et je maintiens qu'il ne faut pas faire de comparaison hâtive, les contextes sont différents. Tout comme Napoléon, on ne peut pas le comparer à Hitler.

Et dire qu'on excuse Napoléon de ses "méfaits" (évidemment, étant pro anglais, tu ne verras que de ça..) juste parce qu'il avait un gros empire, c'est complétement stupide et relève de l'inculture historique.

Myrdinmerlin
Myrdinmerlin
Niveau 8
07 mars 2012 à 21:40:09

Ah ouais le contexte est différent......... :gne:

Non mais essait donc de trouver un argument qui tient la route pour "innocenté" ton grand "sauveur".

Roy97
Roy97
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:42:45

Mais vous êtes stupides ou quoi ? Je ne cherche pas à l'innocenter, et je ne vois pas en quoi j'ai dit que je le considère comme un "grand sauveur" ( :gne: ), je dis juste qu'il ne faut pas le comparer à Hitler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 21:43:52

"Je ne cherche pas à excuser Gengis Khan, je sais qu'il a commis nombre de barbaries, mais j’essaie de me mettre à la place d'un Mongol. Il est aimé dans ce pays, c'est un fait."

:d) Je ne comprend pas où tu veux en venir. En gros, chaque pays doit faire son roman national (toujours très éloigné de la vérité) pour satisfaire certains sentiments primaires et égoïstes, quitte à glorifier un génocidaire tel que Gengis Khan ?

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:45:07

Les contextes sont différents, ok mais les massacres restent des massacres, quelque soit l'époque. Ses contemporains occidentaux et chinois devaient déjà le voir comme un barbare sanguinaire. Au delà de ca, peut-être qu'en tant qu'homme il jouissait d'une certaine grandeur, comme tous les conquérants en fait :oui:

Roy97
Roy97
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:45:20

J'essayais juste d'expliquer pourquoi il est aimé dans ce pays, et j'en ai donné les raisons les plus probables.

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:48:58

C'est compréhensible qu'il soit aimé dans son pays. Comme en France avec Napoléon.

Roy97
Roy97
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:50:26

Napoléon n'est pas tellement aimé en France.

Bubulle-2012
Bubulle-2012
Niveau 8
07 mars 2012 à 22:00:13

roy97
Posté le 7 mars 2012 à 21:31:37
Tu as compris ce que j'ai dis ? Les contextes sont DIFFERENTS, ton raisonnement tient de l'ANACHRONISME.

:d) Ce n'est pas un anachronisme, les actes de Genghis Khan suscitaient la répulsion de ses contemporains.

Auguste-cesar2
Auguste-cesar2
Niveau 8
07 mars 2012 à 22:25:17

Certes c'est un conquérant sans pitié mais de la a le comparer a Hitler y'a de la marge quand même :sarcastic:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:40:05

La différence avec Hitler, c'est que les massacres n'avaient pas une motivation idéologique... Ils étaient purement guerriers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 05:15:38

Comparer Gengis Khan à Hitler :rire:

Et puis les moeurs n'étaient pas douces en ces temps la :oui:

C'est un des plus grands hommes de l'Histoire et tous les Mongols doivent être fier de lui :oui:

emmerald
emmerald
Niveau 10
08 mars 2012 à 06:51:45

D'après wikipedia ( oui je sais, c'est pas fiable) l'empire britannique aurait fait 29,8 millions de km² et l'empire mongol 33 millions de kilomètres carrés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_britannique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_mongol

Je ne sais pas si c'est vrai.

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
08 mars 2012 à 12:35:43

De toutes façon, à l'époque on ne créé pas d'empire avec des fleurs et des poèmes hein, je vois pas comme il aurait pu faire autrement.

Auguste-cesar2
Auguste-cesar2
Niveau 8
08 mars 2012 à 12:43:14

Emmerald :d) La page du wiki anglais me semble plus fiable :)

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_empires#Contiguous

1787 a raison l'empire Brittanique est le plus grand de l'histoire mais il oublie de préciser que l'empire mongol est le plus grand empire terreste continue de l'histoire :hap:

ouwai003
ouwai003
Niveau 6
08 mars 2012 à 13:20:33

Themujin alias Le grand Khan :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 13:39:36

:( Malheureusement il a été victime de la malédiction des grands conquérants à l'instar de Cortès, Pizarre , Cabeza de Vaca et bien d'autre :oui:

willemse
willemse
Niveau 8
11 mars 2012 à 17:48:13

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie