Bonjour,
Je viens ici pour vous demandez ce que vous pensez du programme d'histoire des première S.
Bien sur je ne vais pas vous parlez de tout le programme mais seulement de la seconde guerre mondiale ...
En effet, nous avons traité la seconde guerre mondiale (en 4h MAXIMUM) sans mentionner une SEULE fois De Gaulle ou Churchill, nous n'avons pas parlé de la Poche de Dunkerque, du célèbre discours de Churchill ou il envoit "tout ce qui flotte" rapatrier ses troupes, Vichy, l'opération barbarossa, Pearl Harbor, le débarquement, l'Afrika korps, le debarquement en Afrique du Nord et en Provence, la contre-offensive soviétique, la prise en tenaille de l'Allemagne.... Et le Japon n'en parlons pas, ils ont déclarés la guerre en attaquant par surprise les américains a Pearl Harbor, le lendemain Hiroshima et Nagasaki : fin de la guerre c'est en quelque sorte comme ca qu'on me l'a appris il y a quelques semaines ...
Je trouve cela simplement révoltant, et j'aimerais avoir votre avis, c'est tout de même un épisode important de l'histoire de France et y passer si peu de temps avec si peu de détails, on ne peut appeler cela de l'histoire !