CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Titanic, 100 ans déjà...

dozou
dozou
Niveau 6
20 janvier 2012 à 21:52:16

Voilà, 100 ans que le navire qui a changé la la face du monde à coulé, toujours aucun espoirs de reconstruction potentielle (ne serait-ce que de pièces).

Je vous invites à discuter de ce sujet.

Bien à vous, Dozou.

dozou
dozou
Niveau 6
20 janvier 2012 à 21:58:59

Le navire à coulé de la nuit du 14 au 15 avril 1912, on en est encore un peu loin, mais c'est un sujet qui me tiens à coeur...

Merci de ne me laissé seul si vous aussi vous aimez l'histoire de ce navire.

PPoujade
PPoujade
Niveau 6
20 janvier 2012 à 22:04:27

Fallait voir l'engin, ptet 250m de long, 30m de large...ca sentait la réussite quand tous les gens montaient dessus. On croyait vraiment entrer dans une nouvelle époque.
Si tu veux savoir des choses sur le naufrages, je préfèrerais en parler en pm :ok:

Samarus
Samarus
Niveau 26
20 janvier 2012 à 22:06:00

T'inquiète, sur ce forum les réponses sont lentes à venir. C'est sur que c'est pas aussi actif qu'un Blabla, mais les messages finissent toujours par arriver :hap:

Moi aussi j'aime bien l'histoire du navire. J'ai du me mater le film une bonne cinquantaine de fois (nofake) :oui:

La scène de b***e dans la voiture :bave:

Ah désolé, je m'éloigne du sujet :hap:

Mais je me disais y a pas longtemps non plus qu'on approche du centenaire du naufrage. Je suis curieux de voir ce qu'il va y avoir à cette occasion :(

dozou
dozou
Niveau 6
20 janvier 2012 à 22:07:31

Ca sentait la réussite mais les gens ne savait pas à l'époque il a été construit avec des tôles de fer et non d'acier (argent, toujours l'argent). A basse température, celui-ci est très fragile, la suite on la connait...

PP -> C'est gentil mais j'en sais déjà beaucoup, et je préfère en parlé ici, si jamais quelqu'un fait des recherches. :)

dozou
dozou
Niveau 6
20 janvier 2012 à 22:11:17

J'en sais pas plus, il parait qu'on va refaire les chantiers Harland & Wolf (ou ils ont été construits, c'est à dire, le titanic et ses jumeaux -> sister's ships). Et il existe toujours le Nomadic, un transbordeur qui servait à amener les 1 ere classe de Cherbourg (Titanic trop grand pour son port) et il sera lui aussi remis à son image de 1912.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2012 à 00:35:54

"toujours aucun espoirs de reconstruction potentielle (ne serait-ce que de pièces)."

:d) The Titanic Experience à Orlando en Floride permet de visiter plusieurs pièces du navire reconstituées dont le grand escalier. C'est une visite guidée : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OCKuLsRNzQs

Tu as des expositions plus banales et simples avec parfois quelques reconstitutions à Belfast en Irlande et dans plusieurs autres villes des USA (notamment à Las Vegas) et du Canada.

dozou
dozou
Niveau 6
21 janvier 2012 à 00:47:11

http://titanic.pagesperso-orange.fr/ > Le Titanic reconstruit.

Aussi, via divers renseignements j'ai appris aussi les autres événements.

Sinon pour les pièces, j'ai réfléchis après, sur le coup je n'y avais pas pensé mais j'étais au courant pour ces musées. Ma foie, je pense qu'il serait plus judicieux que cela ce passe au UK, surtout en Irlande, plus facile d'accès pour nous et c'est la 'maison mère'. Autres que des reconstitutions banales...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2012 à 01:20:07

:d) J'ai eu ma période Titanic aussi :fier:

Pour le centenaire, le film de James Cameron ressort en 3D début avril :fete:

http://www.youtube.com/watch?v=5d9ILag7mRA

Quelques anecdotes :

- Si le paquebot avait foncé droit sur l'iceberg, le navire n'aurait sans doute pas coulé.
- Un des musiciens était français, il a joué jusqu'au bout et a péri avec les autres.
- L'équipage a vraiment agi en héros. 24% de survivants seulement dans cette catégorie. Le personnel de la salle des machines et les électriciens sont restés jusqu'au bout pour fournir de l’énergie au Titanic, même en ayant les pieds dans l'eau. Les télégraphistes aussi, ils n'ont quitté le navire que quelques minutes avant le naufrage, bien après que le commandant les ai relevé. Un seul s'en est tiré sur les deux.
- Les clés de la boite à jumelle n'ont jamais été trouvées.
- Ils ont vraiment distribué des armes à feu aux officiers vers la fin et des coups de feu ont été entendus.
- Lorsqu'un canot de sauvetage revient sur les lieux du naufrage, il attend d'abord à distance que les survivants soient moins nombreux pour pas qu'ils chavirent le canot. Finalement, ils attendent trop longtemps et récupèrent que quelques personnes dont un asiatique. L'officier a hésité à le prendre par xénophobie (« Quelle utilité ? Il est mort, visiblement, et s'il ne l'est pas, il y en a d'autres qu'il vaut mieux sauver plutôt qu'un Jap ! ». Il finit par s'excuser quand le chinois aide à la manœuvre.
- Certains officiers comme Moody, Wilde et Lightoller sont restés sur le navire jusqu'au bout alors qu'ils avaient la possibilité de monter sur les canots.
- Le Titanic avait déjà frôlé la catastrophe lors de son départ de Southampton en manquant de peu de rentrer en collision avec le paquebot New York.
- Comme dans le film, Thomas Andrews, l’architecte du navire, est vu pour la dernière fois seul, 10 minutes avant le naufrage, dans le fumoir, contemplant silencieusement le tableau L'approche du Port de Plymouth, devant la cheminé.
- Au moment de donner l'ordre d'évacuation du navire, le capitaine aurait dit à ses officiers "Conduisez-vous en Britanniques" (Be British).

dozou
dozou
Niveau 6
21 janvier 2012 à 11:00:43

On est pas sur, l'homme ne vit que de 'peut-être' ou 'sans doute', on est jamais sur de rien...
Les jumelles aurait été inutile, à cette température, les yeux sont irrités et réduit la visibilité, avec ou sans, le Titanic était condamné...
La vieille du naufrage c'étais l'anniversaire de Jack Phillips, télégraphiste, mort dans les eaux.
Je crois qu'il y a eu 2 ou 3 repêchés des eaux et dont un mourait par la suite.
Oui il l'avait frôlé car les tourbillons des hélices, trop puissante on fait dérivé le New-York.
Des coups de feu et un officié qui s'est suicidé, on n'en est pas sur, mais on sait qu'il y eu un suicide.
Tu confonds de crois, il dit Be British lorsqu'il a compris que tout était fini et a donné l'orde à ses hommes de se sauvé.
On dit aussi qu'on l'aurait vus dans les escaliers arrières mais comme le navire s'est fendu à ce niveau, on aurait retrouvé son corps donc oui, le fumoir semble plus logique.

Il y aussi :

Un couple de première classe a embarqué avec leur femme de chambre et leur deux enfants, lors du naufrage, la femme de chambre partit avec le plus petit des deux et embarqua, les parents inquiets de ne plus les voir partirent à leur recherchent avec leur fille. On les reverra
jamais.
Les 'Straus', un couple de vieux riches possédant les magasins 'Macy's' sont connus grace à leurs histoire à bord du Titanic : Sa femme ne voulait pas monté pour resté avec son mari, elle aurait alors dis : Nous mourrons comme nous avons vécus, ensemble.
Les premiers canaux à embarqué était replis que d'une dizaine de personnes alors qu'ils pouvaient en contenir plus de 65.
On n'a pas empêché au troisièmes classes de se sauvés mais on à plutôt, 'oublié' d'ouvrir les grilles à cause la panique.

[DalkiXRAY]
[DalkiXRAY]
Niveau 6
24 janvier 2012 à 21:34:45

Y'a aussi les Sydney une famille nombreuse d'au moins 10 personne... aucun survit. On retrouve le petit de 1 ans plus tard dans les eau.

Tupac_63
Tupac_63
Niveau 10
24 janvier 2012 à 22:36:39

il y a eu une infirmière survivante aussi qui se trouva plus tard sur un autre bateau qui coula lui aussi! :(

Istres
Istres
Niveau 8
24 janvier 2012 à 22:44:16

D'ailleurs, il y a quelques jours j'ai vu un documentaire sur la construction du Titanic
(sur Planète +, à midi)

Le port de Belfast a dû être entierrement repensé pour permettre la navigation de ce titan :ouch:

Tupac_63
Tupac_63
Niveau 10
25 janvier 2012 à 02:36:24

voila, j'ai retrouvé l’infirmière dont je parlais : http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Violet_Constance_Jessop

"Elle est surtout connue pour avoir survécu aux principaux accidents des trois sister-ships géants de la White Star Line, les navires de la classe Olympic. En effet, elle sert comme hôtesse à bord de l’Olympic quand il heurte le croiseur HMS Hawke le 20 septembre 1911. Elle se trouve également à bord du Titanic lorsqu’il fait naufrage le 15 avril 1912, et sert en tant qu’infirmière volontaire à bord du Britannic lorsqu'il fait naufrage en mer Méditerranée le 21 novembre 1916."

dozou
dozou
Niveau 6
26 janvier 2012 à 09:57:07

Oui, il y a des gens très chanceux parfois.
Elle a aussi survécu à des accidents de la Cunard Line je crois.

BtgorBTG
BtgorBTG
Niveau 10
29 janvier 2012 à 09:32:44

Déjà à l'époque il n' étaient pas conscencieux des dangers de la mer.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment