CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

legende du roi ARTHUR

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
14 janvier 2005 à 17:41:41

bon alors voila ou se situe mon problème, et je demande très fortement votre opinion.
Tous les sites internet ( ou dumoins les quelques que je suis aller voir ) me dise pareil...
Arthur est le fils de UTHER plus communement appeller Pendragon et de guenievre
Mais je suis en train de lire le cycle de Pendragon de stephen lawhead et dans ce livre il ecrit qu´Arthur est en fait le fils de gueunievre et d´Aurelius ( le frere d´Uther) . .
Il est dit qu´a la mort d´aurelius arthur n´était pas nait et qu´Uther a pris gaunievre pour epouse..
bref arthur est le Batard d´Uther et il s´en debarrasse en le confiant en merlin...

A votre avis qu´ell est la bonne vresion????

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
14 janvier 2005 à 19:59:41

Aucune des deux . .. Les légendes arthuriennes sont des mythes, libre à quiconque de les réinterpréter. Ceci dit, cherche 30 secondes sur google dans les origines du mythe, si tu souhaites avoir la " vraie" version.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:08:04

Y a pas de vraies versions, elles se valent toutes autant les unes que les autres

Zech
Zech
Niveau 23
14 janvier 2005 à 20:11:10

:rire:

Le cycle de stephen lawhead est entierement inventé, toute les modification qu´il a fait par rapport à la légende traditionnel, ne sont basés sur rien .

Stephen lawhead est un auteur de fantasy, qui écrit des romans, c´est a dire des fictions tout ce qu´il y a dans ce livre est faux.

Par contre je nuancerais maq, la légende arthurienne a sans doute un fond de vérité, il y a surement eux un roi arthur, mais pas un qui a réunis toute la bretagne .

En fait c´est surement comme " LA bataille de Troie" qui s´est réellement passé ( A Troie il semblerait que non), mais qui n´a que peu à voir avec l´illiade .

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
14 janvier 2005 à 20:16:59

C´est bien ce que je pensait finalement chacun a sa propre version, comme pour bien des choses, quand a laquelle croire et bien j´ai cas en réinventer une, non je plaisante

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
14 janvier 2005 à 20:20:46

Ouai Troie ça a réelement eu lieu mais ct sans doute plus une opération pr aller chercher des esclaves dans une ville devenue minable.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
14 janvier 2005 à 20:25:59

Par contre je nuancerais maq, la légende arthurienne a sans doute un fond de vérité, il y a surement eux un roi arthur, mais pas un qui a réunis toute la bretagne .

Je n´ai pas dit le contraire : je le vois bien comme un bon roi bien bouseux qui unifie 3 paysans.

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
14 janvier 2005 à 21:57:16

:lol:

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
14 janvier 2005 à 23:15:04

Déjà, il n´étais pas roi, mais chef de guerre.
Deuxio, il a sabré pas mal de Saxons, ce qui lui a fait sa petite réputation.
Tertio, il devait effectivement sentir la paille.

Mais c´était quand même un grand bonhomme.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
14 janvier 2005 à 23:33:08

^C´était pas vraiment un homme, plutôt des hommes même, qui se sont fait fusionner et confondre au fil du temps et des légendes...

wendl
wendl
Niveau 10
15 janvier 2005 à 01:21:08

On pense qu´Arthur a réellement existé sous l´Empire Romain ( comme le dit le nouveuau film)
il s´gairait de la même personne qu´Artus un Roi sarmate ( Peuple celte d´Anglette formant une cavalerie auxiliaire et qui en tant de paix vendait ses chevaux à Rome).

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
15 janvier 2005 à 01:23:21

Je crois pas, Chronomantique, il a réellement existé. Comme le dit Wendl qui a posté quelques secondes avant moi, il aurait pour fondement un roi Sarmate, mais cela parait peu probable car on le fait le champion du patriotisme breton... Je pense plutôt qu´il a utilisé les tactiques de guerre sarmates, et pourquoi pas les derniers auxiliaires restants sur le sol breton.
On le situe au milieu du Vème siècle, il est sensé avoir battu les Saxons à deux reprises ( dont l´une à Mount Bladon).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2005 à 11:27:32

il se bati vers 500 au coté des bretons contre les romain les saxons et les pictes. il meurt lors d´une bataille et ses lieutenants l´ont enterer en secret pour pa demoraliser ses troupes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2005 à 11:30:10

vers 1100, les troubadours en ont fait une legende

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 janvier 2005 à 12:50:59

Je ne dis pas que Arthur n´a pas été inspiré d´un personnage réel, je dis juste qu´il n´a pas forcément été inspiré d´un seul homme. Le roi sarmate ça peut en être un, mais on a aussi noté plein de similitudes entre Arthur et Beowulf ou Batraz ( qui sont légendaires), ou avec Lucius Artorius, Magnus Maximus, Riotimus, Ambrosius Aurelianus, Aedan mac Gabran, etc. ( tous réels)...

En tout cas, c´est ce que j´ai lu :p)

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
15 janvier 2005 à 14:25:13

Dans ce cas nous sommes d´accord.
Le " C´était pas vraiment un homme" me rebutait un peu...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
15 janvier 2005 à 22:10:54

comme je l´ai dit dans un autre topic, une legende ne peut etre fonder sur du vent, il existe dans tous mythe et toutes legendes un fondement réel, maintenant il est vrai quand tant de temps, les legendes peuvent vite déraper pour finalement devenir des comptes...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 janvier 2005 à 23:23:53

Si si y a des légendes qui sont pas basés sur des faits réels, mais dans ce cas elles sont basées sur une métaphore psychologique ( Oedipe, contes de fées, etc.)...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 20:59:40

:sleep:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie