CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiateurs : différences

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
25 décembre 2011 à 17:00:07

Salut,

Je me suis un peu renseigné sur les différentes classes de gladiateurs, et malgré mes brèves lectures, je n'arrive pas à clairement différencier le mirmillon du thrace et du secutor ...

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance

auguste-cesar
auguste-cesar
Niveau 10
26 décembre 2011 à 06:17:47

Salut,

Le Mirmillon est l'adversaire principale du Thrace.

http://www.ludusargentorate.com/pages/les-gladiateurs/le-mirmillon.html

Cette page décrit trés bien son équipement et sa tactique de combat et en prime tu as une vidéo d'un affrontement contre un Thrace :p)

Le Thrace lui est équipé pour l'offensive avec un petit bouclier et une lame recourbée et tranchante des deux coté

En clair Le Mirmillon est l'incarnation de la défense avec son grand bouclier et ses protection tandis que le Thrace lui l'est de l'attaque.

Page du Thrace avec équipement et technique de combat : http://www.ludusargentorate.com/pages/les-gladiateurs/le-thrace.html

Le Secutor lui est une évolution du Mirmillon faites pour mieux combattre le Rétiaire.

Pareille ici une page te décrivant l'essentiel et aussi vidéo de combat contre un rétiaire.
http://www.ludusargentorate.com/pages/les-gladiateurs/le-secutor.html

J'avais vu il y a quelques mois un documentaire sur Arte qui visait a montrer si tel ou tel film était réaliste, crédible etcc....
Et il en avait fait une sur Gladiateur de Ridley Scott et c'était vraiment trés intérésant il expliquait trés bien que le gladiateur était a l'image de nos sportif de haut niveau et que l'on ne les envoyait pas a l'abbatoir dans l'arene car il était précieux.
Les classes de gladiateurs s'affrontent de maniere a faire des combat équilibré ou chacun doit jouer de son atouts : la défense, la vitesse, la force, etc....
Si il y avait pas de risque de grave blessure ou de mort ca serait certainement encore au JO :hap:

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
26 décembre 2011 à 14:54:39

C'est super merci beaucoup pour ces précisions et ces différents liens !!

Et c'est intéressant ce que tu dis sur la fin, car c'est vrai que quand on ne s'y connait pas on aurait tendance à penser qu'il ne s'agissait que de pure barbarie sanguinaire (ca l'est quand meme un peu :-p) sans réelle tactique ni rien

Mannerheim
Mannerheim
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:10:17

Je rajouterai juste que l'Empereur qui abaisse son pouce à pratiquement chaque combat, c'est un mythe hein, si on pouvait garder ces précieux athlètes qui distrayaient le peuple, on le faisait :ok:

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
26 décembre 2011 à 21:15:49

Je profite de ce topic pour poser une question :oui:

Je voudrais savoir si c'est les gladiateurs qui choisisait eux-meme leur catégorie(mirmillon,thrace...)ou si des quotas etait mis en place en fonction de la demande :question: .Car certaine catégorie sont avantagé par rapport a d'autres sont parler des gladiateurs qui se battaient contre des animaux,ce qui est plus facile que de se battre contre des humains :oui:

SampieruCorsu
SampieruCorsu
Niveau 10
26 décembre 2011 à 21:46:25

En théorie aucune armature n'est avantagée par rapport à une autre, toute l'intérêt de la gladiature étant justement de faire se combattre des individus équipés de telle sorte qu'ils aient des points faibles et des points forts permettant à chacun de "gagner".

Le rétiaire est vif, mobile et possède une arme qui lui permet de maintenir son adversaire à distance.
Toutefois c'est l'armature la moins bien protégée.

A l'inverse, le secutor possède un grand bouclier, un casque massif mais n'est armé que d'un glaive.
De plus, son équipement lourd le rend maladroit et lent.

SampieruCorsu
SampieruCorsu
Niveau 10
26 décembre 2011 à 21:51:25

(de plus je ne suis pas sûr qu'il soit plus facile de se battre contre un fauve que contre un homme...)

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
28 décembre 2011 à 14:31:28

Merci a vous pour vos contributions, c'est tres intéressant !

Par contre je pense aussi qu'il n'est pas si évident que ca de se battre contre des fauves!!

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
28 décembre 2011 à 21:06:19

Generalement les venatores,nom donnés aux gladiateurs qui chassaient les animaux se battaient contre des herbivores :oui:

(cerf,taureaux,rhinocéros,hippopotames,élephant..)
En plus ils etaient géneralement 4 ou 5 chasseurs face a des animaux pas fait pour tuer contrairement a l'homme :oui:

SampieruCorsu
SampieruCorsu
Niveau 10
28 décembre 2011 à 23:06:17

Ouais bah personnellement je sais pas si j'irais m'affronter à un rhinocéros ou un éléphant en colère, même si on est 5 dessus...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment