"La Turquie c'est la Turquie, l'empire ottoman c'est l'empire ottoman.
Mustafa Kemal le fondateur de la Turquie a voulu occidentaliser le pays et se différencier de l'ancien empire ottoman. "
Alors pourquoi quand la France veut légiférer sur un fait qui ne concernerait pas la Turquie, la Turquie créé le scandale si elle se sent si différente de l'empire Ottoman ?
"Sauf que cette question ne concerne pas la France, donc je ne vois pas pourquoi on ferait une loi à ce sujet.
C'est une affaire turco arménienne.
Les députés ne sont pas des historiens, qu'ils s'occupent de politique."
La France à le droit de légiférer ses propres lois, du moment que ce sont des lois destinées à êtres appliquées en France, ça ne regarde strictement pas les autres pays!
Je ne suis pas d'accord avec cette loi, et pourtant je défendrais le droit qu'a le corps législatif français à voter ses propres lois pour régir son pays! C'est une affaire franco-française! si les turcs ne veulent pas reconnaitre le génocide, tant pis pour eux, ça les regarde, mais qu'ils ne viennent pas décider des lois en France!
Surtout que, d'après vous la Turquie n'a rien à voir avec l'empire Ottoman, et c'est l'empire Ottoman qui a commis le génocide, donc tout va bien, pourquoi la Turquie viens se mêler des affaires ?