CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

spartacus

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
17 novembre 2011 à 16:39:51

salvete condiscipuli

n'ayant trouvé aucun topic sur cet éminent esclave-gladiateur aux pensées et actions subversives, je profite que w9 diffuse ce soir les 3 premiers épisodes du sang des gladiateurs (blood and sand pour les intimes) pour lancer un sujet et vous recommender de visionner cette série hautement historique ab hoc et ab hac (avec un oenomaus représentant parfaitement l'archétype du gaulois de l'époque, des gladiateurs-bisounours ou un barca centenaire en pleine forme).

vous avez aimé xena la guerrière, vous voulez voir un john hannah au sommet de son art, vous avez bavés devant 300, cette série est pour vous :ok:

et peut être lirez vous florus et appien.

ab imo pectore, ad maiorem mars gloriam ad nauseam. :banzai:

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
18 novembre 2011 à 12:14:13

J'ai regardé la série.

Déjà c'est pas le film avec Kirk Douglas (encore heureux), la mise en scène est plutôt proche du film 300, mais il faut voir la version non-censurée pour s'en rendre compte, sinon ça ressemble à un banal divertissement de baston.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'enfin les codes vestimentaires, armures et armes des différents types de gladiateurs sont ENFIN (oui j'insiste sur ce mot) respectés !!! Quelle joie de voir enfin un vrai Thrace, un vrai Mirmillon ! Jusqu'à présent, on avait toujours vu des héros sans peur et sans reproche, courir gaiement sans casque ( :hap: ). Sur ce point-là, j'aime bien.

Bon ensuite le genre de la série, faut aimer. La présence d'hémoglobine apporte sa touche de réalisme et les scènes érotiques...on va dire qu'à l'époque, c'était ça quoi :hap:

Sinon sur le point de vue historique, le ludus gladiatorum (excusez l'orthographe, cela fait bien longtemps que je n'ai plus relu mon travail sur les gladiateurs) est assez réaliste, bien que je suis troublé que les meilleurs gladiateurs dont Krixius (?) (d'ailleurs, un Gaulois = Mirmillon, là encore respect historique) vivent apparemment dans des cellules. Les meilleurs gladiateurs, libres ou pas, vivaient dans des "cellule-chambre" plus ou moins confortables, et ne partageaient pas le même sort que le reste. Je suis assez déçu sur ce point là.
De même, le coup de la matrone qui s'offre le Gaulois pour le plaisir, c'est encore un respect de la réalité. Bref, du tout bon.

Mais comme je l'ai dit, c'est quasiment du 300 par moment, avec des combats ... un peu trop mis en scène avec des coups ultra-élitistes que l'on voit surtout dans les films ou les jeux vidéo ( :hap: ). Heureusement, certains combats sont nettement plus réalistes.

Dans l'ensemble c'est une bonne série.

Par contre, là j'ai un gros doute, mais l'histoire de Spartacus n'a-t-elle pas été reformulée :question:

(vu qu'il est midi, bon appétit à tous :-) )

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
18 novembre 2011 à 12:57:39

Trop de scene de sexe dans la serie ce qui la rend presque irregardable :oui:

ColonelDmitri
ColonelDmitri
Niveau 5
18 novembre 2011 à 16:23:33

Les scènes sexuelles faisaient partis du quotidien des différents personnages ...

Pour en revenir aux points décevants, un point qui m'a énervé est celui de Barca, capturé avant la Chute de Carthage lors de la Troisième guerre punique ...

:hum:

Spartacus se déroule en -70, Carthage chute en -146 et Barca n'a qu'une trentaine d'années ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 16:31:11

C'est marrant, en voyant le nom du topic, j'ai vu un extrait de Spartacus sur la pub à droite :noel:

Chrome-75
Chrome-75
Niveau 10
18 novembre 2011 à 18:35:17

Gueulez pas hein, mais dans la série, Oenomaus le Gaulois a bien bronzé sous le soleil de Capoue :noel:

angelpink
angelpink
Niveau 7
19 novembre 2011 à 18:53:24

pas tres réaliste le ludus sachant que généralement y'avait au moins une trentaine de gladiateurs et pas une poignée comme dans la série sinon bon pas du tout réaliste sur les morts pour rien sachant qu'un esclave ça coutait cher on cherchait à tout prix à éviter leur mort

Loghain
Loghain
Niveau 10
23 juillet 2012 à 03:59:24

Vous etes sérieux ceux qui pensent que l Barca de la série est Hannibal
Carthage portés de très nombreux Barca, dès la première guerre punique on entend parlé d'un Barca
Non ce n'est pas Hannibal... sérieux quoi
Sinon c'est vrai qu'il manque plein de gladiateur, on dirait qu'ils ne sont qu'une vingtaine alors qu'ils étaient au moins 70 à quitter le Ludus
Mais la série reste passionnante vive le up

Cmt-Sheppard
Cmt-Sheppard
Niveau 9
23 juillet 2012 à 22:20:02

La serie se laisse regarder j'ai d'ailleurs terminé al saison 2 la semaine passé.

C'est quand même con que

:spoiler: :spoiler:

Dans le dernier épisode de la saison 2 ils sont 15 rebelles sur le Vésuve et 30 soldats qui les attendent.

Alors qu'en vrai les romains étaient des milliers et les rebelles des dizaines de milliers.

Pas très crédible

Fin du spoil.

XBotticelli
XBotticelli
Niveau 10
25 juillet 2012 à 11:09:44

"vous recommender de visionner cette série hautement historique"... ~ :hap: ~

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:48:21

Si t'as rien a faire fonce :ok:

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
26 juillet 2012 à 00:03:52

Historiquement C'est pas après l'épisode du Mont Vésuve que Spartacus parvient a fédéré des milliers d'esclaves :(

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
26 juillet 2012 à 00:11:15

Apres le mont vésuve ils sont des centaines de milliers 120'000 il parait su le vésue ils sont dans les 17'000

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment