CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Templiers

snowguard
snowguard
Niveau 6
26 février 2008 à 23:39:40

" ..et les richesse que les Templiers eux-même possédaient!

De plus, vu qu´ils devaient protéger les pèlerins tout au long de la route, ils possédaient des fiefs dans toute la méditerrannée... dont leur forteresse: Malte!
Même les rois n´avaient pas un tel réseau de places fortes. comment s´étonner qu´ils soient devenus si puissant?"

je n'ai pas eu le courage de tout lire mais j'ai vu pas mal d'erreur, svp si vous ne savez pas ne postez pas, les gens qui ne connaissent pas le sujet risque de croire de faux évènements
premièrement les templier n'ont pas été à malte mais à chypre (ou molay fut "introniseé" en tant que maitre)
malte c'était les hospitalier, qui n'a pas grand chose à voir avec les templiers à la fin du 13em siècle

ils n'étaient pas des violeurs, comme certains l'affirment, c'etaient des soldats fanatiques craints par leurs ennemis mais pas des violeurs, il ne faut pas dire ça parce que c'est faux,
justement c'était eux qui respectaient le plus leurs ennemis
(ps: ce n'est pas parce qu'un film américain prétend que ce sont des crapules que c'est la réalité...)

les templier n'ont jamais du "cracher" sur la croix
c'est absurde dire ça vu qu'ils avaient reçu la bénédiction papale,protégaient les reliques et qu'ils servaient le pape (bien qu'ils avaient une certaines indépendance vis-àvis de lui)

et l'orde etaient effectivement très très riche, non seulement parce qu'il s'occupait de l'argent de la royauté française et même à une certaine époque anglaise
(gardé dans le temple de paris)mais pour ces activités en terre sainte et ailleurs, agriculture, guerre,dons,...
quand au fameux trésor, une partie fut effectivement découverte et confisqué par le roi mais la plus grande partie ne fut jamais retrouvée (à ce qu'on sache en tout cas)
il était composé d'or,de bijoux,de parchemins,... et non de soi disant secrets terrifiques
si un tel secret à existe, personnes jusqu'a nos jours ne l'a rendu public,moi personnellement je ne crois pas trop à la pierre philosophale mais la ça dépend de chacun...
je serais interessé par contre de savoir si l'ordre existe toujours aujourd'hui, si ceux qui affirment ça pouvaient poster plus d'info ce serait sympa (je m'intéresse pas mal à cet ordre, je n'avais jamais entendu parler de ça donc toute info supplémentaire est la bien venue)

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
27 février 2008 à 00:08:32

En commençant à te lire snowguard, j'ai failli dire "un grand moment de solitude bis" jusqu'à ce que je voie qu'heureusement, tu citais un autre post :rire: il y a tellement de conneries dites sur ce topic que ça ne vaut même pas la peine de les relever ...

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
27 février 2008 à 11:06:23

Si vous aimez l'histoire des templiers, tout comme moi, et bien je vous conseille le jeu medieval II : Total war, Et son extension kingdoms, ils sont d'ailleurs vendus ensemble, et pour 40-50euros :)

C'est vraiment bien de refaire l'histoire de la periode des templiers :)

snowguard
snowguard
Niveau 6
27 février 2008 à 16:54:37

je sais pas si t'es sérieux ou pas :)
mais moi perso je ne me souviens pas d'avoir vu des templiers dans médieval (j'ai jamais joué à l'extensione et seulement 3 fois a medieval donc ma mémoire peut me jouer des tour)
par contre un jeux qui m'a réellement donné gout à l'histoire quand j'était petit c'était age of empire 2, avec les scénario racontant la vie de janne d'arc, gengis khan, attila, william wallace; la mythologie grecque,scandinave et egiptienne dans age of mythology,...
c'était vraiment sympa d'apprendre de cette manière

case2000
case2000
Niveau 35
01 mars 2008 à 20:25:15

Si les Templiers sont présents avec les Hospitaliers et les Teutoniques (c'est bien comme ça que ça s'écrit?) dans Medieval II mais bon ce sont justes des unités de cavaliers ayant juste un look et un nom different que les chevaliers normaux...

Sinon vous ne trouvez pas qu'avec les Templiers , les Chrétiens se contredisent eux même ? Après tout dans la Bible les Apôtres prêchent bien la paix dans le monde et Jésus à pardonner la traitrise de Judas? Alors régler les conflits en trucidant des musulmans respecte t'elle la volonté du Christ?Même si c'est pour protéger des pélèrins la création des Templiers n'est t'elle une solution radicale pour étendre le Chritianisme dans le monde?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 22:46:54

case2000, si tu essaies de comprendre les raisons des religions, bon courage...

La création des Templiers répond au simple problème de la protection des pélerins, la preuve c'est qu'ils étaient au dessus des frontières politiques. Ils étaient bien dévoués à la religion, et leur fanatisme au combat n'égale alors que leur foi. A partir de là , mais ce n'est pas une caractéristique du christianisme, toutes les religions sont pareilles, la foi aveugle, le pouvoir aussi.
Attention à ne pas confondre croisés, (dont les actions se sont souvent finies dans le sang et par le pillage) et templiers.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:32:55

le problème est qu'à l'époque, juste avant la première croisade, un immense pèlerinage (allemands en particuliers je crois) de 20000 personnes s'est fait massacrer sur la première colline de laquelle on aperçoit jérusalem, donc prosaïquement, il fallait bien des gens pour protéger.

beuwgeuw
beuwgeuw
Niveau 10
06 août 2008 à 17:11:46

Euh... arf arf, c'est pas Phillipe Auguste le roi de france ki les a exterminé, c'est Phillipe Le Bel

Philipe Auguste c'était en 1200 pendant la 3 croisade kil vivait

Moff_
Moff_
Niveau 10
06 août 2008 à 17:15:35

Je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de corriger cette erreur trois ans après.

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
06 août 2008 à 17:31:12

Mieux vaut tard que jamais quoique tout compte fait ... :noel:

beuwgeuw
beuwgeuw
Niveau 10
06 août 2008 à 17:39:46

je sai c un peu tardif, maas javai pa vu kon avait déja fait la remak alor, désolé

ce ke je sait sur le temple, cé kapres le massacre des templiers a Paris, Ou Jacques De Molay maudit le roi et le pape par une mort dans l'année suivante. le roi ne s,inquiete pas le moins du monde mais, kan il apren ke le pape meurt, il a les boules, alors il dévalise pas grande tour du temple de Paris a la recherche de kkchose contre la malédiction, et il trouve certains documents d'alchimie, (donc, les Templiers était peut-etre des magiciens)et aussi, k'ils avaient le Lapis Philosophorum( pierre philosophale) et aurait ainsi transformé du cuivre en or, et faits ainsi leur richesse

beuwgeuw
beuwgeuw
Niveau 10
06 août 2008 à 17:43:14

MAis de la a accuser ses templiers d'hérétiques, de nécromanciens, d,adorateur de paphmetet d'omosexualité, de sodomite et de mages n,est ke blasphemes prononcés par l'etre cupide kétai le roi Philipe IV le bel

Moff_
Moff_
Niveau 10
06 août 2008 à 17:47:36

Mes... Mes yeux saignent.
Je souffre.

Daska
Daska
Niveau 10
06 août 2008 à 17:47:39

Pitié, tu peux écrire quelque chose qui ne me décolle pas la rétine ?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
06 août 2008 à 17:51:02

Qu'est-ce qui vous gène le plus, le contenu ou le style?

Ou alors le "full package" :question:

Moff_
Moff_
Niveau 10
06 août 2008 à 17:53:09

L'habillage.
Pour le dernier post, le contenu vole pas haut, mais c'est pas suffisant pour me faire souffrir, j'ai vu pire.
Je lis duncan, quand même, je suis blindé maintenant.

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
06 août 2008 à 18:19:55

Je croyais que les Templiers ne possédaient que des richesses foncières principalement :question:
PS: je ne comprend pas les Hiéroglyphes :ok:

Moff_
Moff_
Niveau 10
07 août 2008 à 08:12:26

C'est soit "que des richesses foncières", soit "principalement des richesses foncières", mais "que des richesses foncières principalement", non.
Et non, les templiers possédaient également de belles fortunes en espèces sonnantes et trébuchantes.

Cependant, dire que Philippe le Bel a agi par cupidité, c'est ignorer les faits.
Les richesses des templiers ne sont pas revenus au roi de France, mais à l'ordre des Hospitaliers. (Bon, un peu a du disparaitre au passage, mais par rapport au total, ce n'est pas grand chose)
Il faut davantage voir cette attaque de Philippe le Bel comme une nouvelle étape dans la consolidation du pouvoir royal, qui du coup devient le seul maître de ses finances (auparavant gérées par les Templiers).
Ce n'est pas la première fois. L'expulsion des banquiers Lombards s'inscrivait dans la même optique.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
07 août 2008 à 11:12:28

Et Moff :( j'ai plus rien à dire maintenant :-(
Ah, on peut quand même souligner le coup de maître de Philippe le Bel dans l'arrestation des templiers :d) appréhender tous les templiers dans le royaume de France au même moment sans qu'il y ait eu de fuites dans l'organisation du projet (rien n'a filtré), cela demandait une véritable organisation digne des opérations actuelles de la police.
Le pouvoir royal est fort et le roi maitrise son royaume, la centralisation progresse.

Moff_
Moff_
Niveau 10
07 août 2008 à 11:23:06

Ahah, comment je piétine les plates-bandes boueuses de ces médiévistes et de leur période barbare ! :content:

:gni:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet modéré (up abusif)
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment