" ..et les richesse que les Templiers eux-même possédaient!
De plus, vu qu´ils devaient protéger les pèlerins tout au long de la route, ils possédaient des fiefs dans toute la méditerrannée... dont leur forteresse: Malte!
Même les rois n´avaient pas un tel réseau de places fortes. comment s´étonner qu´ils soient devenus si puissant?"
je n'ai pas eu le courage de tout lire mais j'ai vu pas mal d'erreur, svp si vous ne savez pas ne postez pas, les gens qui ne connaissent pas le sujet risque de croire de faux évènements
premièrement les templier n'ont pas été à malte mais à chypre (ou molay fut "introniseé" en tant que maitre)
malte c'était les hospitalier, qui n'a pas grand chose à voir avec les templiers à la fin du 13em siècle
ils n'étaient pas des violeurs, comme certains l'affirment, c'etaient des soldats fanatiques craints par leurs ennemis mais pas des violeurs, il ne faut pas dire ça parce que c'est faux,
justement c'était eux qui respectaient le plus leurs ennemis
(ps: ce n'est pas parce qu'un film américain prétend que ce sont des crapules que c'est la réalité...)
les templier n'ont jamais du "cracher" sur la croix
c'est absurde dire ça vu qu'ils avaient reçu la bénédiction papale,protégaient les reliques et qu'ils servaient le pape (bien qu'ils avaient une certaines indépendance vis-àvis de lui)
et l'orde etaient effectivement très très riche, non seulement parce qu'il s'occupait de l'argent de la royauté française et même à une certaine époque anglaise
(gardé dans le temple de paris)mais pour ces activités en terre sainte et ailleurs, agriculture, guerre,dons,...
quand au fameux trésor, une partie fut effectivement découverte et confisqué par le roi mais la plus grande partie ne fut jamais retrouvée (à ce qu'on sache en tout cas)
il était composé d'or,de bijoux,de parchemins,... et non de soi disant secrets terrifiques
si un tel secret à existe, personnes jusqu'a nos jours ne l'a rendu public,moi personnellement je ne crois pas trop à la pierre philosophale mais la ça dépend de chacun...
je serais interessé par contre de savoir si l'ordre existe toujours aujourd'hui, si ceux qui affirment ça pouvaient poster plus d'info ce serait sympa (je m'intéresse pas mal à cet ordre, je n'avais jamais entendu parler de ça donc toute info supplémentaire est la bien venue)