CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les plus grands généraux WW2

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:00:21

Quels étaient les plus grands généraux de la WW2, du côté de l'Armée Rouge et de la Wermacht :question:

Je dirais respectivement Rommel pour la Wermacht et Joukov pour les Soviétiques :oui:

Justifiez votre réponse ! :hap:

csteam
csteam
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:00:50

Commence par justifiez la tienne :hap:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:01:37

tient un sujet sur la WWII pour changer

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
20 septembre 2011 à 21:02:49

Rommel et Patton

Anonymious13
Anonymious13
Niveau 29
20 septembre 2011 à 21:07:55

Patton dans l'armée rouge ? Il doit se retourner dans sa tombe... :peur:

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:09:33

Ugo : :rire:

Je dirais Rommel et Montgomery.

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
20 septembre 2011 à 21:16:29

Mdrrr desolé,j'avais vu que c'etait preciser la Wehrmacht et l'armée rouge.hahaha c'est vrai qu'il doit se retourner dans sa tombe la.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:24:07

Ugo :d) Ben, si c'est un sujet qui m'intéresse, j'vais pas me retenir pour toi.

Me justifiez ? :hap: Heu, c'est un peu compliqué :hap:

Joukov rien que pour la branlé qu'il a mis au japonais lors de l'invasion du mandchourie :ok: La parfaite mise en marche de l'opération en profondeur :oui:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:35:57

Ugo :d) Ben, si c'est un sujet qui m'intéresse, j'vais pas me retenir pour toi.

si tu savais le nombre de topic sur la WWII qu'on a sur ce forum, de plus je suis pas le seul à trouver qu'on en a beaucoup

sinon je dirais Rommel et peux être Gudérian quand aux Russes Joukov sans hésitation le grand vainqueur de la WWII

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:44:38

c'est vrai qu'on pourrait faire un forum pour l'histoire et un deuxième pour les amoureux de la WW2

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:49:23

C'est pas ma faute, je suis pas un "amoureux" de la WW2 mais voilà, je m'y intéresse en ce moment et j'ai des questions a posé, j'vais pas les poser sur le "15-18" :peur:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
20 septembre 2011 à 21:50:39

j'vais pas les poser sur le "15-18"

oui c'est fortement déconseillé :hap:

et on n'a pas crée un topic sur la WWII ?

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:00:36

Un topic ? Un forum tu veux dire ?

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
20 septembre 2011 à 23:21:16

La réputation de Rommel vient surtout des Anglais. Il était habile et rusé certes, mais ce n'était pas vraiment le renard, le "Hannibal" que les Anglais ont dépeint. Un très bon tacticien mais un piètre stratège.

Le plus grand général Allemand de la Seconde Guerre mondiale est pour moi Erich von Manstein pour ses plans d'invasions de la France et ses nombreuses tentatives sur le front de l'Est (il se heurte dès le départ à Hitler et malheureusement pour lui ce sera fatal pour sa carrière).
Heinz Guderian est pour moi très important aussi, sûrement le meilleur en terme de blindés durant la Seconde Guerre. Durant la campagne de France, ses soldats ont même tagués des "G" absolument partout (chars, mp 40, motos ...) pour lui témoigner leurs respects. Guderian est victime de la folie d'Hitler sur le front Est et il est renvoyé peu après le début des combats à Moscou ...
Enfin Wilhelm Bittrich, SS-Obergruppenführer und General der Waffen-SS. Il a combattus sur la plupart des fronts Allemands durant toute la guerre et commandait une partie importante de la Waffen SS. C'était aussi un grand nazi qui à commis plusieurs massacres, notamment en France, d'ailleurs il sera condamné par la Justice Français après guerre ...

Pour ce qui est des généraux Russes, je vais faire dans l'original et ne pas citer Joukov en premier mais Vatoutine, écrasé lors de l'invasion, il se remet de ses erreurs et écrasera à son tour l'armée Allemande, Vatoutine remportera ainsi la plus grande bataille de chars de l'Histoire (Koursk). Bon ensuite Joukov pas besoin d'en dire plus ...
Il y a aussi Koniev, rival de Joukov à Berlin, Koniev avait assisté Vatoutine à Koursk, Koniev avait remporté pas mal de victoires lui aussi sur les Allemands lors de l'invasion de l'Allemagne.
Rokossovsky, bien qu'étant Polonais (mais Soviétique, d'ailleurs il deviendra ministre de la défense de l'URSS), ce fut l'un des meilleurs gradés de l'armée rouge. Il a fait la guerre contre les "blancs", il à subit les purges et survécu au Goulag, il à rencontré Staline et lui fera part de la question des Goulags et des erreurs Staliniennes, cette rencontre fait de lui un personnage très important.
Enfin il y a Vasslov, bon, très bon même, si bon que lorsqu'il sera arrêté par les Allemands, ces derniers en feront un général Allemand et Vasslov combattra ainsi son propre ennemi au profit de l'envahisseur ...

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
21 septembre 2011 à 08:36:13

Et je crois que les Allemands considéraient Rokossovsky comme le plus dangereux des chefs soviétiques. Mais bon il y en a des tas de généraux soviétiques (là on parle des très haut gradés, mais il y avait également des généraux de divisions et de corps redoutables) totalement inconnu en occident

"il est renvoyé peu après le début des combats à Moscou ... "

C'est pas finit pour lui : à la tête de l'OKH il va préparer les défenses du Reich contre l'assaut de l'armée rouge (il va même devenir un chantre du coulage de lignes de bétons)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment