CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Corée du Nord (2011)

Anonymious13
Anonymious13
Niveau 29
21 septembre 2011 à 19:47:57

Quendri8095 :d) La Chine a fait le gros du travail à partir de novembre 1950, lorsqu'elle lance la contre-attaque destinée à repousser les forces des nations unies qui s'approchaient du fleuve Yalu.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:51:02

Ok, merci pour ce détail :hap:

Sinon pourquoi la Chine s'obstine a défendre la CDN, vu tout les problèmes qu'ils leur cause ? Ça ne peut pas etre qu'une question d'idéologie.

-[bigdaddy]-
-[bigdaddy]-
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:15:43

Entre communiste, ils s'aident :noel:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:37:21

À ce point ? Hum... :hap:

Y'a meme des soldats coréens qui ont tué des civils chinois à la frontière, si c'est pour dire comment ils sont pas net... En tout cas j'aurais pas aimé a la place du soldat qui a tué des civils de leur fragile allié chinois sans autorisation, je me demande ce qu'il reste de son corps :malade:

jeicj
jeicj
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:56:13

Quendri8095 en 1950 les chinois venaient de sortir d'une guerre civile victorieuse, etait motive a sauver leur frere communiste en coree, en plus les usa etaient en train de menacer leurs frontieres et ils avaient l'URSS comme soutien

autre point important, aujourd'hui les chinois ne sont pas tres motives a aller mourir pour un pays pourri, meme eux veulent profiter de la vie

ils interviendront en coree que si les usa representent une menace direct contre eux pendant l'invasion de la coree du nord, donc au mieux les chinois et les russes vont fournir des missiles anti aerien, armes legeres, armes portables, bombes telecommandes, munitions, carburants, roquettes, lances roquettes multiples et vivre pour permettre aux nord coreens de faire baver les usa et peut laisseront ils aux soldats et dirigeants nord coreens se servir de leur territoire comme sanctuaire, un peu comme en irak, afghanistan et libye ou les opposants a l'occident se ravaitaillent dans les pays voisins ou tout simplement s'y refugie

-[bigdaddy]-
-[bigdaddy]-
Niveau 10
22 septembre 2011 à 00:39:01

Les Chinois ont tout à gagner de voir les USA déguerpir d’Asie et une fois la question Corée finis, ce seras au tour du Japon.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:02:13

:d) Evidemment puisque la Chine aspire à l'impérialisme mais est-ce pour autant une raison de souhaiter un tel avenir comme certains Français ont souhaité la victoire des nazis en 1940 (d'où la défaite rapide et humiliante) ?

Je ne pense pas.

De toute façon, a part quelques internautes qui fantasment effectivement beaucoup sur la fin du monde et la WWIII, rien ne se passera, à leur grand désepoir. Pour la simple et bonne raison que l'on attaque JAMAIS un partenaire commercial. La Chine ne va pas attaquer un pays où elle a tant investi, ce serait comme se couper une jambe. Ce sont même les Chinois qui font pression sur le gouvernement US pour qu'ils accélèrent le libéralisme et qu'ils diminuent les dépenses afin de résoudre leur problème de dettes. Les Chinois ont tout intérêt à ce que les USA reste une puissance économique d'importance, il en va de leur investissements et de leur économie dont la croissance commence d'ailleurs à faiblir.

Néanmoins, n'oubliez pas que l'Inde dépassera la population de Chine d'ici 2025 car on remarque que, dans les nombreuses familles chinoises qui peuvent avoir plus d'un enfant, elles n'en font pas plus d'un malgré tout, par habitude de la politique de l'enfant unique. La Chine va subir de plein fouet un vieillissement de la population massif. Ca se trouve, l'Inde (bien plus proche partenaire avec l'Occident) sera à la place de la Chine dans 20 ans (ce qui est certain au niveau démographique) et on rigolera de la Chine comme on rigole du Japon maintenant alors qu'on craignait qu'il dépasse l'Occident dans les années 70 :hum:

Certains membres espèrent et fantasment sur la WWIII ou le déclin de l'Occident juste par divertissement, pour que leur vie soit moins minable que d'habitude. Ce qui est profondément malsain.

Je suis allé en Chine. Pékin, Shanghaï, Canton ou Hong-Kond sont similaires à des villes américaines. Hong-Kong Disneyland est la première destination touristique de Chine, ce parc d'attractions de taille réduite n'était qu'un test pour la Walt Disney Company qui construit actuellement Shanghaï Disneyland de plus grande envergure qui deviendra la première destination touristique d'Asie en 2016 (si ce n'est du monde), place qu'occupe actuellement Tokyo Disney Resort.

Les Chinois mangent à l'Américaine et mangeront de plus en plus ainsi et se divertissent à l'américaine. Les Chinois sont des Américains bis, ils assimilent progressivement le libéralisme et le capitalisme. Les progrès politiques et sociaux viendront plus tard. N'espérez donc pas tant de changements de leur part :hap:

jeicj
jeicj
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:15:59

le japon est quand meme une ile avec seulement une centaine de millions d'habitans, alors que la chine est un vaste pays avec un milliard d'habitans, donc ses chances sont meilleurs que le japon, ensuite l'inde a quand meme beaucoup de problemes de pauvretes et pourrait avoir un plus gros probleme que la chine pour gerer sa population et le systeme des castes semble etre persistant en inde

et tout les autres problemes que tu as cite concerne aussi l'occident, de toute facon les difficultes economiques en occident ne font qu'ameliorer les chances des chinois de nous rattraper

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:33:29

Milizionar :d) Non, les Américains n'ont pas peur de la CDN puisque, premièrement, King Jong Il a surtout une grande gueule. D'un côté il menace tout en regardant Rambo IV chez lui, de l'autre il vient se mettre à genoux devant les Américains pour demander l'aide alimentaire :hum:

De plus, les missiles nord-coréens ne peuvant atteindre au maximum l'Alaska, l'un des Etats US le moins peuplé. C'est comme si tu disais que la France et les Français vivaient 24 heures du 24 dans la peur car King Jong Il peut toucher la Polynésie Française à tout moment :hum:
Sans parler des boucliers anti-missiles de plus en plus performants du côté de l'armée Américaine.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:40:45

:d) En outre, mettre les Chinois sur un piédestal est une grave erreur. Ils ne sont pas tous innocents. L'histoire de la Chine démontre d'un certain ethnocentrisme. La Chine signifie par exemple, en mandarin, l'Empire du milieu. Les autres territoires du monde étant sa périphérie. L'empereur de Chine considérait toute terre comme lui appartenant. Il traitait donc les autres souverains comme des vassaux, pas comme des égaux. Il y a eu pendant une période très courte, de grandes expéditions militaires chinoises vers l'ouest, jusqu'en Afrique (avec parfois 20 000 hommes dans les navires), il y a aussi eu le Tibet, la Grande Muraille qui est l'édifice le plus paranoïaque sur Terre etc...

Il ne faut jamais idéaliser une puissance plutôt qu'une autre, en pensant qu'elle fera mieux que la précédente. C'est pourtant ce qu'on cru certains Français qui souhaitaient la victoire des nazis en 1940 (d'où la défaite rapide et humiliante).

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
22 septembre 2011 à 03:40:58

La chine ne signifie pas empire du milieu en mandarin mais QIN, un royaume antique qui créa l'empire Qin... Les occidentaux ont reprit cela pour désigner ce pays ou plutôt empire... Cet ethnocentrisme est dû aussi aux divisions politiques et aux nombreuses révoltes qu’a subit cet empire. Maintenant que le parti tient le pays, ils commencent a se développé a l'international (premier partenaire des pays africains)...

Bubulle-2011
Bubulle-2011
Niveau 9
22 septembre 2011 à 03:43:31

La Chine ne m'impressionne pas tellement non plus. Ils copient les occidentaux mais ils ne crééent pas.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
22 septembre 2011 à 07:41:45

Bona : Tu as cité la défaite de 40 dans chaque intervention :rire:
Encore avec Dysney land ? J'espère que tu es payé au moins pour autant de pub?

-[bigdaddy]-
-[bigdaddy]-
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:29:54

Sans parler des boucliers anti-missiles de plus en plus performants du côté de l'armée Américaine.

Ils n'ont à peine 5% de chance de toucher les missile et encore, c'est dans les meilleurs conditions :rire:

Pis la Chine leur vendras surement des beau missile en acs de conflit.

D'autre part, elle souhaite plus que tout virer les 'ricains d'Asie pour affirmer sa domination et engendrer plus de profit. Si une guerre il y a contre les USA, elle seras surement gagnante et pourras récupérer l'argent prêtée en pillant les USA donc...

-[bigdaddy]-
-[bigdaddy]-
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:33:53

Sinon je trouve que tu porte mal ton nom "Bonapartiste", tu voudrais pas changer de pseudo pour "Washingtoniens"?

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:18:14

"La Chine ne m'impressionne pas tellement non plus. Ils copient les occidentaux mais ils ne crééent pas. "

ils ont du retard normal qu'ils innovent pas, si ils le rattrapent un jour ils commenceront à innover.
Le plus flippant c'est qu'ils peuvent détruire l'économie américaine (donc mondiale) en quelques minutes , bref les Chinois ont développé une arme économique. A votre avis pourquoi les ricains se taisent sur l’affaire tibétaine :hap:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:37:12

Electricfuneral :d) Pourtant, une prof de chinois m'a expliqué que l'idéogramme mandarin pour "Chine" fait référence à cette idée (ou bien je confonds).

Quendri8095 :d) Je m'appuie sur les parcs d'attractions Disney puisque c'est, à mon sens, une preuve d'américanisation réussie. Les parcs Disney ne sont-ils pas les premières destinations touristiques dans chaque pays et continent où ils sont installés ? En outre, je suis actionnaire :cool:

-[bigdaddy]- :d) Se défendre d'une intervention Américaine est une chose, envahir les USA en est une autre. L'occupation des USA est juste impensable du fait du patriotisme des Américains. Je sais ce que j'ai vu et ce que j'ai ressenti quand j'y vivais. Les Américains ne sont pas les Français de 1940. De plus, en faisant ça, les Chinois mettraient l'économie mondiale dans une instabilité, ce qu'ils cherchent à éviter. L'instabilité n'était jamais bonne pour des investissements durables.

Electricfuneral :d) Tes connaissances en économie n'ont pas l'air au beau fixe. Les Chinois ne peuvent pas détruire l'économie Américaine :hum: , ils détiennent des bons du trésor américain (mais aussi européen, français...). Maintenant, ils attendent que les États en question remboursent ce prêt avec les intérêts. La Chine ne peut rien faire d'autre avec. De plus, les Américains ne se taisent pas sur l'affaire tibétaine, au contraire. D'ailleurs, Obama rencontre le Dalaï-lama en personne à la maison Blanche lui, pas comme Sarkozy qui, sous pressions chinoises a été obligé de le rencontrer en dehors de la France :hap:

Mais vous savez, j'ai l'impression que vous parlez des USA pour éviter de parler de la France et de l'Europe. La Chine achète pourtant des dettes souveraines de ces pays, des entreprises comme des aéroports et même des morceaux de territoires comme ces 300 kilomètres carrés de terrain au nord-est de l'Islande :hap:

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:39:27

le dollars t'en fais quoi :hap:

xetrox
xetrox
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:42:26

C'est pas par générosité que la Chine et le Brésil se proposent de donner de l'argent à l'Europe.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:46:28

"Sinon je trouve que tu porte mal ton nom "Bonapartiste", tu voudrais pas changer de pseudo pour "Washingtoniens"?"

:d) Je crains que tu n’aies pas compris l'essence du Bonapartisme. Le Bonapartisme, c'est soutenir la puissance possédant le fer de lance Occidental à un moment donné. Il se trouve que la France de Bonaparte la détenait, aujourd'hui, ce sont les USA.

N'auriez-vous pas trouvé ça normal que des Italiens, Allemands ou Autrichiens soutiennent la France à cette période (ce qu'est arrivé, au moins chez certains intellectuels) ? Et bien c'est pareil aujourd'hui envers les USA :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie