CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Versailles 1871

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
21 août 2011 à 17:21:36

J'avoue !

Il y avait même un juif au pouvoir !
Impensable. Il fallait donc faire venir les nazis, qui eux étaient très rassurants.

PETAlN
PETAlN
Niveau 4
21 août 2011 à 17:32:05

C'était nécessaire à la Revolution Nationale.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
21 août 2011 à 17:39:56

La France est morte en 1936 :noel:

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
21 août 2011 à 17:41:44

Si seulement...

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
21 août 2011 à 17:44:54

Les français auraient dues ce battre même après la défaite. Après une insurrection général, les allemands n'auraient pas résisté, ils étaient mal équipé et très occupé à l'est.
Au lieu d'attendre lâchement que les alliés arrivent :honte:

clad032
clad032
Niveau 10
21 août 2011 à 17:49:55

Les français auraient dues ce battre même après la défaite. Après une insurrection général, les allemands n'auraient pas résisté, ils étaient mal équipé et très occupé à l'est.
Au lieu d'attendre lâchement que les alliés arrivent

:d) Vision fort simpliste de la chose, les gens avaient une famille, des enfants, avoir une insurrection général, c'est avoir des millers de morts civil au bas mot, on ne vivait pas à cette époque ont ne peut donc pas savoir, ni comprendre la réalité de la chose...

hasting1066
hasting1066
Niveau 7
21 août 2011 à 20:23:11

Rééquipement par les américains, certes, mais dis moi, ils la doivent à qui l'indépendance de leurs pays ? Je peux te le rappeler si tu veux. Franchement, ça me dérange pas.

Les américains ont joué leur rôle dans la libération, ais je dis le contraire ? Je remarque juste que les troupes françaises avaient participé à leur libération, les français libèrent plusieurs grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulon, Mulhouse, Strasbourg, Dijon, Colmar (sans oublier le sud-ouest par les résistants.) Le peu d'ouvrages concernant cette armée me parait étrange et ça fait soixante ans que ça dure.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
22 août 2011 à 00:32:35

Je vois pas se qu'il y a de simpliste des centaines de millier de français ont résisté alors qu'ils avaient aussi une famille, les français partit en Angleterre avait une famille aussi.
Les yougoslaves aussi, sans parlé de la résistance de la Volksturm !

bertraand
bertraand
Niveau 6
23 août 2011 à 00:28:45

On parle de 40 ou de 70 ? parceque le débat n'est plus le même enfin peut_être que le débat a évolué parceque se sont les pires défaites françaises avec azincourt.

Perso 70 est une pire humiliation, proclamer l'empire allemand chez nous dans le palais des glaces :ouch2: Faut pas s'étonner de la revanche de 14.

Bubulle-2011
Bubulle-2011
Niveau 9
23 août 2011 à 10:53:58

Quendri8095
Posté via mobile le 21 août 2011 à 17:44:54

Au lieu d'attendre lâchement que les alliés arrivent

:d) Le résultat aurait été des centaines de milliers de morts pour rien, des villes détruites et le tout réglé en quelque semaines comme Varsovie en 1944.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
23 août 2011 à 11:37:52

Varsovie n'est qu'une ville je doute qu'une insurrection général aurait pu être arrêté en plus les alliés nous auraient certainement aidé contrairement à Varsovie !

Bubulle-2011
Bubulle-2011
Niveau 9
23 août 2011 à 11:54:05

Une "insurrection générale" ça ne n'improvise pas, il faut un plan, une organisation, ça prend du temps.

En juin 1940, c'est impensable avec des millions de réfugiés sur les routes.

Et de toute façon ça ne marche jamais, ça se termine toujours en bain de sang.

Kaeladus
Kaeladus
Niveau 9
23 août 2011 à 12:00:39

Les alliés aidé la France ? Faut pas t'attendre à grand chose, les Anglais et Américains avaient déjà fort à faire !

Si les Français avaient tentés une insurrection, je doute que les Britanniques déjà très endettés et les Américains occupés contre le Japon et en Italie, eussent puisse être utiles ...

Bubulle-2011
Bubulle-2011
Niveau 9
23 août 2011 à 12:02:08

En 1940 la France est seule, les etats unis ne sont pas en guerre.

Kaeladus
Kaeladus
Niveau 9
23 août 2011 à 12:25:13

Je répondais par rapport à ce que Quendri proposait (révolte en 42 quand les Allemands sont en Russie).

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
23 août 2011 à 23:39:58

J'ai jamais dis directement après l'armistice.

Les allemands aussi était fortement occupé !

J'avais lus que l'armée de Vichy amassé des armes et autre tous ça a été découvert après l'entrée des troupes allemandes dans la zone libre.

Les insurgées auraient sûrement eux le soutiens de l'armée de Vichy qui ne sont en rien des raté plus quelques troupes aéroporté britannique et de l'armée d'Afrique pas encore occupé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment