CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les maltais

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
18 juillet 2014 à 02:51:02

Anti-facho : je te trouve très drôle ! Déjà de nous 2 c'est toi le traître ! Pourquoi ? Parce-que Malte a longtemps été culturellement rattaché aux états italiens particulièrement la Sicile, ça peut notamment ce voir dans les noms de famille, le maltais étant une langue très proche de l'arabe sicilien ! Malte a eu une immigration sicilienne tout le long de son histoire !
Les britanniques ont sauvegarder le maltais que par intérêt ! Si tu connais bien l'histoire de Malte et j'en doute, les britanniques ont voulus supprimer le maltais et imposer l'anglais, c'est juste quand l'Italie a eu des vus sur l'Italie que les britanniques ont accepter le maltais au détriment de l'italien. Donc par pur intérêt ! Je suis déjà allez à Malte... Et oui l'île est très britannique malheureusement mais ça n'empêche pas le fait que les maltais reste proche des italiens notamment en soutenant l'équipe d'Italie au foot, c'est un exemple idiot mais quand même !
Oui les britanniques ont exilé les sympathisant pro-italien mais je vois pas pourquoi tu utile ça dans ton histoire... Puisque Malte été une île occuper et la population n'était pas forcément pour que leur frère soit exilé...
Je vois pas comment je pourrais être un traître et toi non en soutenant à ce point l'Angleterre --"
Anti-arabe moi ? Avant peut-être mais ça n'empêche que je suis musulmans lol ;)
Tu remercie les anglais au détriment du gouvernement maltais... Un gouvernement élus par les maltais je te rappel...
Tu serais plus britannique que maltais mon frère...

Criikou : Erreur malheureusement les normands ont utilisé la même politique qu'en Sicile concernant la population musulmane, ils ont été contrains à la conversion ou l'expulsion !
Avant l'expulsion il y avait 771 familles musulmanes, 250 familles chrétiennes.

plussarkoss
plussarkoss
Niveau 4
05 mars 2026 à 16:42:55

Le 11 août 2011 à 13:12:34 :
1) Y a pas grand monde qui aime les Français (à part les Anglophones pou leur accent). Dans le cas de Malte je ne sais pas si ça vient de là mais apparemment la période sous domination française n'est pas le souvenir le plus joyeux de l'histoire de l'île.

2) Apparemment la base génétique serait restée assez stable depuis l'antiquité donc très proche des Libanais actuels mais avec pas mal d'apports d'un tas de peuples méditerranéens dont les Italiens et les Maghrébins.
(http://fr.geneplanet.com/l%E2%80%99_abc/les_faits
_int%C3%A9ressants)

3) Une modernisation générale de l'île mais surtout l'alphabétisation et la fixation d'une langue maltaise officielle.

Ah… on dirait que tu fais un petit bilan rapide de l’histoire maltaise : les Français, la question génétique, la langue… tout ça est très raisonnable. Donc évidemment la vraie histoire totalement fausse comme sur ce fil est bien différente.

1. La période française à Malte

Les Français arrivent en 1798 avec Napoléon. Officiellement : réforme administrative, modernisation, abolition de certains privilèges…
Mais dans la version alternative, le vrai problème est beaucoup plus simple : les Français ont immédiatement essayé de réorganiser les repas de l’île.

Ils auraient décrété que désormais le déjeuner devait durer trois heures, avec discussion philosophique obligatoire entre chaque plat. Les Maltais, qui avaient un système alimentaire beaucoup plus rapide et efficace, auraient trouvé ça totalement insupportable.

La révolte maltaise aurait donc commencé le jour où un officier français aurait déclaré :
“Nous allons améliorer votre cuisine.”

Erreur stratégique monumentale.

2. La génétique maltaise

Les études génétiques disent souvent que les Maltais sont proches des populations levantines (comme les Libanais), avec des apports méditerranéens variés. Très logique historiquement.

Mais selon la version complètement erronée, la stabilité génétique de Malte vient d’un phénomène unique : l’île est trop petite pour que les gènes se perdent. Chaque fois qu’un nouvel arrivant débarquait Phénicien, Romain, Arabe, Normand, Italien quelqu’un au port notait simplement :

“Bon, on va le garder, ça fera un mélange intéressant.”

Au fil des siècles, Malte serait devenue une sorte de salade génétique méditerranéenne très bien équilibrée.

3. La langue et l’alphabétisation

Le maltais est effectivement une langue sémitique proche de l’arabe maghrébin mais écrite en alphabet latin, avec beaucoup d’influences italiennes et anglaises.

Dans cette version absurde, ce mélange linguistique serait apparu parce que les Maltais avaient une stratégie très pratique : emprunter les mots les plus faciles à prononcer à chaque envahisseur.

Les Arabes apportent la structure.
Les Italiens apportent les mots élégants.
Les Anglais apportent les termes techniques.

Et tout le monde finit par parler une langue que personne d’autre au monde ne comprend vraiment mais que tout le monde reconnaît un peu.

Donc si on résume cette histoire complètement inventée :

les Français ont déclenché une crise gastronomique
la génétique maltaise est une grande salade méditerranéenne
et la langue maltaise est née d’un gigantesque compromis linguistique au port de La Valette.

Franchement… pour une île minuscule, Malte a réussi à devenir un véritable carrefour historique où même les langues et les cuisines finissent par se mélanger.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation