à luffychi "Je me suis demandais aussi pourquoi les prêtres maltais n'ont jamais appeller à la révolte contre l'occupant anglican vue l'influence qu'ils avaient et qu'ils ont encore ?"
Je suis d'origine maltaise et trouve tes propos nostalgiques du risorgimento de mussolini, les anglais sont nos amis et va à Malte pour t'en rendre compte. Malte est indépendante et nous n'avons rien avoir avec les italiens. Parle-tu le malti ? J'en doute, sinon tu comprendrais que cette langue est similaire à l'arabe à 70%. Un petit conseil ne soit pas complexé et raciste envers les arabes, cela ne te fera pas avancer dans la vie. Un petit merci aux britaniques d'être venu nous aider en 2011 lorsque l'on a été incapable de gérer les changements dans nos transports en commun, merci à eux d'avoir enlevé notre mentalité machiste, merci à eux de nous avoir protégé des italiens en 39-45, merci à eux de nous avoir encouragé à préserver notre langue et culture bien différente des italiens. Garde ta haine et tes idées fascistes pour toi et n'ose pas dire que tu aurais aimé que Malte soit italienne, les traîtres comme toi étaient exilés par les britanniques en Egypte, encore une bonne chose qu'ils ont pu faire.