CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les maltais

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
12 février 2012 à 14:51:05

Intéressant quel a été la réaction de Malte à la chute de Kadhafi ?

general9
general9
Niveau 9
12 février 2012 à 16:09:55

Le prix de l'essence à très vite augmenté et ils sont dans l'incertitude car même si Kadhafi ne représentait pas un "voisin sympathique" il était garant d'une certaine stabilité !

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
12 février 2012 à 16:51:52

Je t'ai répondue sur l'autre topic de Pays.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:55:05

D'accords merci, pour revenir à mes questions :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Italian_languages.png

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Knowledge_Italian_Europe_map.jpg

Ethniquement et culturellement les maltais sont très très proches des siciliens. Si il n'y avait pas eu la colonisation britannique les maltais auraient encore eu une culture sicilienne.

C'est peut-être parce-que c'est loin mais j'aurais préféré que Malte soit italienne plutôt qu'indépendante :ok:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
16 février 2012 à 19:08:14

Peut-on me confirmer que les nobles de Malte(à toutes apoque mais surtout au XIXe) sont des descendant d'italien ou des italiens ?

Je ne retourne plus le lien où j'ai vu ça !

syphax
syphax
Niveau 10
16 février 2012 à 19:28:14

Ils ont des ascendances Françaises je crois.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
16 février 2012 à 20:21:03

Azzopardi c'est pas très français :)

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
16 février 2012 à 20:30:27

J'avais oublié mais Syphax toi qui renie l'apport arabe sur les pays ethniquement berbère, tu as oser dire que Malte a des origines arabe ou la langue (je sais pu exactement) !

Le maltais a certes de fort apport arabe mais ça s'arrête là il y a beaucoup de mot italien, sicilien et anglais, Malte n'est pas "arabophone". Pour se qui concerne le peuple les maltais, ils n'ont rien avoir avec un quelqu'onque peuple d'Afrique du Nord ou de la Péninsule Arabique !

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
17 février 2012 à 08:16:28

Le maltais est la seule langue sémite en Europe.

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
17 février 2012 à 08:18:43

L'arabe est à l'origine de cette langue, donc c'est bien plus que de simple apports. Cela explique donc pourquoi on classifie le maltais comme une langue sémite.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
17 février 2012 à 08:27:47

Et alors ? Il y a eu les apports énorme de l'italien et du sicilien aussi !

Ça ne fait pas les maltais des arabes !!!!

Ils sont ethniquement et culturellement latin et catholique :ok:

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
17 février 2012 à 09:11:28

Et ? Je n'ai pas affirmé le contraire. Je te parle uniquement de la langue.
Tu accuses syphax de renier l'apport arabe au Maghreb mais mon petit doigt me dit que tu fais la même chose concernant Malte.

Sache tout de même que la Méditerranée est le plus grand et le plus ancien carrefour des civilisations. Donc t'as ptete du sang arabe,africain,juif ou phénicien dans tes veines si ca trouve... Je suis taquin mais tout de meme, il faut faire la part des choses.

Donc pour conclure oui le peuple maltais est majoritairement latin, catholique mais son histoire ainsi que sa langue est nettement moins "homogène".

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
17 février 2012 à 19:01:31

Je ne réuni rien puisqu'il n'y a rien :ok:
Je peux te dire que ma famille de Malte à des origines italienne(se n'est pas sûr mais vu le rang social, les noms et prénoms et le physique), de plus les maltais qui ont du sang africain(noir ou maghrébin) ne doivent pas être bien nombreux ! Dans les peuples que tu as cité on peut dire phéniciens et encore !
L'histoire de Malte a été dominer maintenant depuis 885 ans par les européens.

335i
335i
Niveau 11
17 février 2012 à 19:08:25

Depuis le début il te parle de la langue... Un peu comme les français ont une langue latine mais ne sont pas ethniquement latins. Tu sembles avoir un problème avec ça. On dirait que tu te fixe une sorte d'idéal et que tu supportes pas que ça ne colle pas.
Et ta famille c'est une chose, les maltais en général c'en est une autre.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
17 février 2012 à 19:35:45

Tout les maltais ont le même point de vu que moi ! La preuve il y a eu et il y a encore un long débat sur l'origine du maltais, beaucoup disent que l'origine de la langue est phénicienne :ok:

Roy97
Roy97
Niveau 10
17 février 2012 à 22:31:06

Up pour virer les topics inutiles, ne faites pas attention à ce message.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
20 février 2012 à 00:34:30

Petit question auriez-vous une idée du nombre de personne en France ayant une ascendance maltaise(proche ou éloigné)?

Il y eu une émigration maltaise importante en Algérie(15 333 en 1886) et en Tunisie(13 500 en 1920) : 28 833.
Plus ceux dans ma situation ne venant pas des colonies françaises, de la manières des émigrés italiens venant entre 1850 à 1950.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:26:32

Au faîte peut-on me dire le nombre de révolte qu'il y a eu sur l'île ?

Je me suis demandais aussi pourquoi les prêtres maltais n'ont jamais appeller à la révolte contre l'occupant anglican vue l'influence qu'ils avaient et qu'ils ont encore ?

antifacho13
antifacho13
Niveau 1
08 juillet 2014 à 06:17:54

à luffychi "Je me suis demandais aussi pourquoi les prêtres maltais n'ont jamais appeller à la révolte contre l'occupant anglican vue l'influence qu'ils avaient et qu'ils ont encore ?"

Je suis d'origine maltaise et trouve tes propos nostalgiques du risorgimento de mussolini, les anglais sont nos amis et va à Malte pour t'en rendre compte. Malte est indépendante et nous n'avons rien avoir avec les italiens. Parle-tu le malti ? J'en doute, sinon tu comprendrais que cette langue est similaire à l'arabe à 70%. Un petit conseil ne soit pas complexé et raciste envers les arabes, cela ne te fera pas avancer dans la vie. Un petit merci aux britaniques d'être venu nous aider en 2011 lorsque l'on a été incapable de gérer les changements dans nos transports en commun, merci à eux d'avoir enlevé notre mentalité machiste, merci à eux de nous avoir protégé des italiens en 39-45, merci à eux de nous avoir encouragé à préserver notre langue et culture bien différente des italiens. Garde ta haine et tes idées fascistes pour toi et n'ose pas dire que tu aurais aimé que Malte soit italienne, les traîtres comme toi étaient exilés par les britanniques en Egypte, encore une bonne chose qu'ils ont pu faire.

Criikou2tess
Criikou2tess
Niveau 9
17 juillet 2014 à 02:41:33

Juste pour préciser, en 1300 quand la population Musulmane de Sicile est passé de plus de la moitié de la population de l'île à moins de 10%, la population de Malte est quand à elle toujours complètement Musulmane.

Ce qui est ironique c'est que Malte fut successivement le bastion de l'Islam en Europe puis le bastion de Catholicisme.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation