Non mais c´est hallucinant de balancer des trucs dont tu n´as sans doute aucune idée... Je sais pas qui t´as fourré ce genre de trucs dans la tête, cette espèce de pseudo-mentalité : tous des pourris est dangereuse.
Je te concède pourtant l´histoire de la Côte d´Ivoire, il est évident que la France y est allé pour préserver ses intérêts, si l´on prend l´hypothèse que les milieux évangélistes proches de Gbagbo sont en étroit contact avec ceux des USA.
Deuxio, c´est bien joli de dire que les élections US sont truquées, mais vu qu´elles ont été entérinées par les comités chargés de les surveiller et par une myriade d´observateurs indépendants, ce n´est pas toi qui va les remettre en cause. Je rappelle également que Bush avait quand même 3 millions de voix d´avance.
Enfin, les affaires pétrolières dont tu me parles sont le fait de FMN et non de l´Etat US directement, ce qui est assez différent. Les FMN sont tous sauf soumises au gouvernement américains, constituant de véritables lobbys indépendants.
PS : Si tu veux que l´on continue à te répondre, va falloir que tu te calmes sérieusement et arrêter de sortir des conneries monstrueuses genre : " Pourquoi croit tu que l´afrique et si sous developpé parce que les africains sont feignant? si tu crois sa c´est que tu est bete ( pour pas dire con)." => si c´est ton trip le délire de persécution, c´est pas le mien. Personne n´a sous-entendu ça, donc stop sayin fuckin bullshit. Thx.