CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre periode preferé dans l'Histoire

acala
acala
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:14:14

ca continue . ..

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
04 janvier 2005 à 19:27:45

été 1969 :cool:

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 74
05 janvier 2005 à 20:32:12

Les invasions des " Peuples de La Mer" ( vers 1200 av. J.-C.), la grande époque de l´Empire Byzantin ( V-VI-VII siècles), le Moyen-Age Central, le Bas Moyen-Age, la Révolution Française, le XIXème siècle dans son ensemble, le début du XXème

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
05 janvier 2005 à 20:47:45

Tout d´abord, acala : la laïcité n´est pas la caractéristique obligatoire d´une démocratie, c´est simplement une forme que peut prendre le modèle démocratique et non une loi absolue laïcité = démocratie. Par exemple la dictature de Staline était parfaitement laïque, et pour preuvre, il persécutait toutes les religions. S´il y a un défaut à la démocratie américaine, il ne se situe pas là.

Deuxio, pour wu-tang : je sais pas qui t´as mis dans la tête que les démocraties sont en déclin actuellement, mais ça doit être un gros débile, sauf son respect. Le modèle démocratique est actuellement à son apogée, et il est faux de prétendre que les choses ont été mieux à une autre époque. La théorie du déclin est, de même que celle du complot, dangereuse et tout simplement hors de propos.

acala
acala
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:38:06

je ne reproche en rien la non laicité d´un etat mais je reproche a cet etat que dans les ecoles publics tout les matin tout les eleves doivent jurer sur la bible y compris les laics les musulmans les juifs...
si bush veut dire je le fai au nom de dieu daccort mais on oblige pas des gamins a jurer sur la bible si on croit pas en ce dieu
et je suis daccord la laicité n´est pas une preuve de démocratie mais obliger les gens a croire en un dieu sa c´est une forme de dictature.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
06 janvier 2005 à 21:38:10

Mais c´est mon point de vu, je pense qu´il est temps de passer a autre chose, vq vivre en afrique tu vas voir ce que font les " democratie" française et Americaine, peut etre apres tu comprendra.

bullou
bullou
Niveau 9
07 janvier 2005 à 09:26:23

et puis , j´ai un peu de mal à comprendre comment on peut obliger quelqu´un à croire en Dieu... jurer sur la bible n´a aucune espèce d´importance : c´est comme si on me disait : " jure sur le saint catalogue de la Redoute d´acheter 3 articles par mois pendant 15 ans". rien à faire, je ne croirai toujours pas à la Redoute et je n´acheterai pas leurs saletés de produits !

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
07 janvier 2005 à 16:23:10

aux USA,on est pas obligé de croire,y a juste qu on t élêve dans la culture religieuse,nuance!

Squall-Potter
Squall-Potter
Niveau 2
07 janvier 2005 à 17:23:44

l´histoire des grec ( l´oddyssée, et l´illiade )
j´aime aussi l´histoire des trois petit cochon
et le petit chapon en rouge sa aussi c chouette !
mais ce que je prefere le plus c´est l´histoire de final fantasy !

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
07 janvier 2005 à 18:02:44

A acala :
Le fait est que l´on n´oblige pas les gens à croire en Dieu, ta critique n´est pas fondée. Et de plus, ce n´est absolument pas le cas de toutes les écoles US, je sais pas qui t´as mis ça dans la tête, mais honnêtement, ça démontre une totale ignorance sur le système éducatif américain. Je te signale bien humblement que les USA sont divisés en Etats, chacun ayant sa législation propre concernant l´éducation. Et franchement, le phénomène que tu décris, outre le fait qu´il n´ait aucune importance, n´est certainement pas présent dans la majorité des Etats.

A wu-tang- :
" passer a autre chose" => c´est à dire?
" vq vivre en afrique tu vas voir ce que font les " democratie" française et Americaine" => non, il fait trop chaud et deuxio, je suis très curieux de savoir ce qu´elles y font.

Je te signale également que ce qui se passe en Afrique n´a strictement rien à voir avec le fait que les USA soient une démocratie ou non ( de plus, les USA n´ont quasiment pas pris pied en Afrique car ce continent ne les intéresse pas sur le plan géopolitique).

acala
acala
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:29:14

pour parler USA est ce démocratie ou non il faut aller la
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-15145-1-0-1-0-0.htm

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 janvier 2005 à 19:38:03

ouais j´y suis deja allé

acala
acala
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:20:37

benjamin tu dira a ton frere de se calmer sinon je croit que je le . ..

wendl
wendl
Niveau 10
09 janvier 2005 à 01:29:36

quoiqu´il en soit les Etats-Unis ont une Education plus que défaillante quoique pour faire la guerre et être dans les affaires ça ne les dérange pas.

le vietnam est une victoire
les patriotes ont vaincus seuls
très peu de matières étudiés au primaire et secondaire.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
09 janvier 2005 à 02:30:29

" pour parler USA est ce démocratie ou non il faut aller la
http://www.jeuxvideo.com/[...]15145-1-0-1-0-0.htm"

Ce qui ne te dispense pas de répondre à mon post :).

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
09 janvier 2005 à 02:32:31

Encore une fois, Wendl, ça dépend des Etats. Certains sont beaucoup plus progressifs que d´autres en matière d´éducation, mais c´est stupide de vouloir tout généraliser...

acala
acala
Niveau 10
09 janvier 2005 à 11:49:40

tres bien j´admet mon erreur
et c´est un ami qui vient des USA qui me l´a dit

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
09 janvier 2005 à 16:37:07

" de plus, les USA n´ont quasiment pas pris pied en Afrique car ce continent ne les intéresse pas sur le plan géopolitique)."

Oula! connait tu le Tchad, les USa sont en train de prendre tous le marché du petrole aux français(sa changera rien juste de proprio) en Cote d´ivoire tu crois que les français y sont aller pour preservé la paix? tu est naif si tu y croit il viennent preservé leurs interét oui. Pourquoi croit tu que l´afrique et si sous developpé parce que les africains sont feignant? si tu crois sa c´est que tu est bete ( pour pas dire con).

Sinon tu veu un autre exemple qui a rien avoir avec l´afrique? Lu dans le journal le monde :

A colombus dans l´Ohio pendant les elections sur 800 votant il y a eu 3689 voix pour george bush, et ce n´est pas le seul fait dans plusieur etat les votant on vu systématiquement leur vote passer pour bush alors qu´il votait pour Kerry!

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
09 janvier 2005 à 16:44:32

Etant donner que je sens qu´on va mal interpreter mes propos quand j´ai dit

" si tu crois sa c´est que tu est bete ( pour pas dire con)."

je n´ai aps dit que tu etait con mais si tu croit sa tu l´est!

Il faut soit etre con soit etre totalement rasciste pour ne pas comprendre que l´afrique est totalement exploité par les puissance occidentale.(ce qui ne pardonne pas son peuple de rester oisif et de ne pas se rebeller)

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
09 janvier 2005 à 16:49:04

Il me faut un bouton edit^^

Quand j´ai di déclin je parlai des idée pas de la puissance, bien sur qu´elles sont a l´apogée de leur puissance!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment