CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le moyen age et les chateaux forts

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
05 septembre 2004 à 11:34:22

lol jcroyais vous apprendre un truk mais finalement vous etes pas si ignards que ça. jusqu´a maintenant jpensais que pour vous le moyen âge c´était " les gentils chevaliers, les jolis chateaux, le gentil roi" :lol:

DeanThomas
DeanThomas
Niveau 5
05 septembre 2004 à 13:17:48

C´est toi l´ignard!Le gentil roi comme tu dit n´hésité pas à détruire les récoltes des paysans en cas de guerre et les gentils chevaliers ont du passer toutes leur vie à s´entraîné à la lyce!Donc voilà quoi tu voit c´était presque tout le temps très dur!Il y avait des moments bien comme après les batailles gagné!Mais bon la plupart du temps c´était dur!

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
05 septembre 2004 à 16:26:28

Ça c´était en Europe, car en Asie, en Amerique, en Afrique et en Oceanie c´était different. Moins en Asie, car les deux continent sont coller. Mais en Oceanie, en Afrique et en Amerique c´était vraiment different. L´Oceanie était vraiment pas developper. La plupart des africains étaient nomades ou restaient dans des petits villages et en Amerique du Nord il y avait tout plein de tribu amerindienne, en amerique central, la il y avait bcp de guerre pour avoir des prisonniers pour les sacrifices et en Amerique du sud il y avait quand meme bcp de guerre.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
05 septembre 2004 à 18:52:49

DeanThomas Posté le 05 septembre 2004 à 13:17:48
C´est toi l´ignard!Le gentil roi comme tu dit n´hésité pas à détruire les récoltes des paysans en cas de guerre et les gentils chevaliers ont du passer toutes leur vie à s´entraîné à la lyce!Donc voilà quoi tu voit c´était presque tout le temps très dur!Il y avait des moments bien comme après les batailles gagné!Mais bon la plupart du temps c´était dur!

hey calme toi espece de boulet j´ai JAMAIS dit le contraire!!!!!!! t´as qu´a lire mon post sur l´extrait de prisonniers du temps, ha oui tu sais pas lire c´est vrai!
:sors:

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 septembre 2004 à 20:40:19

Diana je l´est deja fait tous! :) Arf_arf tu nous Prends pour qui franchement? Tu c´est quand on Etudie une epoque on doit savoir son bon Coter et son mauvais coter et ben c´est Pareille pour le Moyen Age on a plus 6 ans.. On c´est tres bien que la peste a ravager la moitier de l´europe car ils avait une Hygiéne vraiment pas propre, Que faire bruler les gens sur les buchers était vraiment Barbare, Que la plus part des seigneurs était cruelle, Que il y avait des chevalier Brigand, Que les cours d´eau était tres Polluer et que dans les villes tu marchait meme pas sur la terre tu marchait dans la merde et j´en passe....

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
05 septembre 2004 à 20:48:10

bin tu devrais étudier l´orthographe au lieu de faire ton malin hein! :lol:

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 septembre 2004 à 20:49:59

Et toi va Apprendre a lire car ici on parle du Moyen Age et non de l´Orthographe!

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:45:48

salut: moi j´adore tt ce qui touche les vieux chateaux moyenn ageux etc je trouve l´ambiance du ma tros exelente dailleur cet été jaurais du faire un ptit séjour en ecosse passer 1 ou + sieur nuit ds d chateaux mais bon j´ ai pas pus
( oaaa comme c cool ma vie lol)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
30 novembre 2004 à 16:38:13

Salut tout le monde!
Je cherche un bouquin le plus complet possible sur les chateau fort. Je serais surtout interressee par les plans des batiments.
Quelqu´un aurait une référence? Merci d´avance! :-)

wendl
wendl
Niveau 10
30 novembre 2004 à 23:16:35

si c´est que sur les chateaux et architecxture
celui de decouverte gallimard ( les petit livre aux pages glacées, tres illustrées ) et coutant entre 12 et 20 euros max)

ça se trouve partout. ( celui là est assez epais avec pleins d eplans.

wendl
wendl
Niveau 10
30 novembre 2004 à 23:19:31

le moyen age c´est pas que des meurtres non plus.
C´est 1000 ans tout de même donc en 1 millénaire il s´ne âsse des catastrophes mais aussi des prouesses techniques.

C comme si l´ere moderne partait de de 1500 à 200
on dirait de suite 2 guerres mondiales, 5 génocides ( voire plus) le sida ect, mais a coté de cela....

kernin
kernin
Niveau 1
29 mai 2010 à 18:48:27

bjour,

y'a pas mal de sites sur le sujet,

personnellement ces deux là sont mes préférés, il y a beaucoup de photos et ils se complètent avec des chateaux forts de diffèrentes regions

http://www.chateauxmedievaux.com
http://chateaux.forts.free.fr/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 19:30:35

Pas mal, tu as réussi à faire remonter un topic vieux de six ans !

:o))

Ulfiar
Ulfiar
Niveau 8
29 mai 2010 à 19:33:39

ce topic a fini en troll en plus. :o))

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 mai 2010 à 19:36:32

Merci pour les liens ! :ok:

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
29 mai 2010 à 19:42:45

Bon alors, on se fait un petit débat sur la mutation de l'an mil :mort:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 mai 2010 à 19:46:12

:rire:

Ulfiar
Ulfiar
Niveau 8
29 mai 2010 à 19:52:01
  1. arf_arf Voir le profil de arf_arf
  2. Posté le 5 septembre 2004 à 18:52:49 Avertir un administrateur
  3. hey calme toi espece de boulet j´ai JAMAIS dit le contraire!!!!!!! t´as qu´a lire mon post sur l´extrait de prisonniers du temps, ha oui tu sais pas lire c´est vrai!

:rire: quand ca se barre vraiment de travers c'est drôle. :(

Ulfiar
Ulfiar
Niveau 8
30 mai 2010 à 14:49:07

petit up pour donner ce lien http://www.histoire-images-medievales.com/ leur Thématique 20 sur les Château des Croisades a l'air très intéressant, étant lecteur occasionnel de leur revue, je peut dire que les articles sont très intéressant.

maxdepp
maxdepp
Niveau 8
17 juin 2011 à 14:02:18

bonjour a tous, je fais remonter ce topic pour parler des blasons au moyen age justement et j'aimerai savoir une chose.
Il y avait beaucoup d'emblemes d'animaux justement a cette époque et cela caractérisait des familles par exemple, on avait le loup, le lion, le dragon, l'ours, l'aigle,ect...mais est ce qu'il y avait le tigre comme blason d'embleme au moyen age ? Le tigre était important ou pas a l'époque ? Y'a t'il une famille, chevalier ou autre qui portait comme blason "le tigre" ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment