CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le moyen age et les chateaux forts

malefiques
malefiques
Niveau 10
12 août 2004 à 18:07:48

Tu c´est versaille a aussi rien Avoir avec le Moyen Age.. ^^

jilie
jilie
Niveau 10
12 août 2004 à 18:11:42

Joejoe34 > >> disons que aujourdui ces un hotel :rire2: et que je l´ai visité du moin passé proche de lui une centaine de fois

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
03 septembre 2004 à 20:28:20

hey malefiques mon vieux si t´aimes le moyen age jte conseille de lire " prisonniers du temps" de crichton!!!!!! ça parle d´arhéologie, de la vie du moyen age, tout ça dans un trhiller! c´est vraiment :ok:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
03 septembre 2004 à 22:03:09

j´adore les châteaux et plus précisement ceux de l´époque médiévale mais je suis loin d´en avoir visiter autant que toi malheureusement le temps me manque pour le faire.

Dans quelques années je souhaiterai aller sur le chantier de guédelon et y travailler bénévolement.

sinon j´aime tout ce qui touche le moyen-âge et je suis abonnéé à 2 magasines ( histoire médiévale et moyen-âge)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
03 septembre 2004 à 23:34:40

toi aussi vas lire le livre que j´ai conseillé a maléfiques!

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 septembre 2004 à 00:04:57

Norka Ben moi l´Année Prochaine je fait mes Vacance Spécial visite de Chateaux Cathare mais bon Est se que je doit visiter Montségur en premier ou en dernier pour Couronner le tout?

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
04 septembre 2004 à 04:13:34

Moi aussi je suis passionner du moyen-age mais en amerique central et du sud un mais un peu moin que l amerique central. Je suis encore mineur et je vais encore a l´ecole alors, je peux pas me payer de voyage, mais j ai visité le chateau frontenac a quebec(je suis quebecois)Aussi j ai visité la citadelle de quebec que je conseille a tt sa ressemble plus a un chateau fort que le chteau frontenac.

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 septembre 2004 à 12:15:58

Sa na Rien avoir avec le Médiéval et tu te veux etre Passioner du Moyen Age...

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
04 septembre 2004 à 14:39:06

J´ai pas dit que ça avait avoir avec le moyen-age j ai juste dit que c´était les seuls chateaux que j avais visité.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
04 septembre 2004 à 14:47:52

lol jvais vous faire lire un court passage d´un bouquin qui va vous dégouter du moyen âge les mecs

" le XIV siècle était un monde révolu et dangereux. c´était aussi un monde religieux ; les gens, pour la plupart, allaient à la messe au moins une fois par jour. mais un monde d´une incroyable violence où les bandes armées massacraient tout à chacun sur leur passsage, où les femmes et les enfants étaient taillés en pièces, les femmes enceintes éventrées pour le plaisir. un monde qui se prétendait fidèle aux idéuaux de la chevalerie tout en pillant et massacrant à tour de bras, où les femmes que l´on imaginait faibles et fragiles possédaient des fortunes, commandaient des chateaux, prenaient des amants à leur guise et tramaient des assasins et des rebellions. un monde aux frontières changeantes et aux allégeances mouvantes. un monde de mort, ravagé par les épidémies, les maladies, les guerres permanantes".

" la prisonniers du temps" - michael crichton

ça calme hein?

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:16:04

Comme si je le savais pas...

ramse-le-grand
ramse-le-grand
Niveau 2
04 septembre 2004 à 16:05:45

moi j´aime bien le moyen-age mais question chateau j´ai jamais vraiment etait.
j´en ai visité un il est trop bien c´est le palais des papes a avignon, la-bas il y´a la tour de Philippe-le-Bel.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
04 septembre 2004 à 20:22:04

lol me fait pas croire que tu le savais Malefiques ! !

DeanThomas
DeanThomas
Niveau 5
04 septembre 2004 à 20:28:24

Moi j´adore les chateaux.j´en ai visité 2/3 ( je n´ai que 14 ans)!J´ai visité le chateau d´Ansouis et celui de Gruyere!Mais sinon j´ai visité aussi des églises à Venise ( j´y suis allé avec l´école en 5eme)!Voilà.

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
04 septembre 2004 à 20:30:50

Tout le monde qui connait un peu l´histoire sait cmt ca se passait au moyen-age.

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 septembre 2004 à 21:14:08

Tu c´est arf_Arf je m´appelle pas Arf_Arf! ^^ Tout le monde c´est que c´etait tres Difficille de survivre au Moyen Age..

markal
markal
Niveau 8
04 septembre 2004 à 21:56:39

il faut visiter Carcassonne au moins une fois et tant qu´à faire vers 8h du matin c´est plus calme

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 septembre 2004 à 22:07:22

Je vais le faire l´Année Prochaine! :)

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
05 septembre 2004 à 01:01:19

moi aussi j´ai visité carcassonne et j´ai fait la visite guidée longue et c´était cool pcq on allait dans des endroits ou le public et les autres visites guidées plus courtes n´y vont pas et y a aussi un explicatif historique.

DiAnA
DiAnA
Niveau 3
05 septembre 2004 à 01:23:18

:d) Si vous voulez voir des chateaux venez en Alsace il y en a plus de 300! :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment