CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les profs

Misterifusion
Misterifusion
Niveau 4
17 décembre 2004 à 19:39:04

Salut à toi ô mon frère , salut à toi peuple vert ( heu…passons ^^) .
Alors voila je voulais savoir si comme moi vous aviez un prof d´histoire-géo extraordinaire bref j ai remarqué que les meilleurs profs se situent souvent avec une licence CAPES , bref j´adore l´histoire ( sans doute grâce a mes profs) .
Alors c´était en fait pour ceux qui ont encore des cours et voila pour qu´il décrive un peu leur prof , s il est passionné , marrant , sévère

J vous l´fait vite mon prof est halucinant il a dans les 45 ans il est terrible il fait pleins de transitions en expliquant plein d annecdote tout en restant totalement interessant quand il explique et tres comprehensif aupres des élèves . Il est trop marrant c est pas possible ! il connait plein de truc… en fait il capte tout le monde en cour en train de ou de faire des maths et il dit du moment que vous suiviez que vous me derangez pas et que vous vous plantez pas… bref sans etre laxiste sur la classe il sait quand meme la tenir et sa le derange de dire qu on l emmerde bref it´s a very good prof

Misterifusion
Misterifusion
Niveau 4
17 décembre 2004 à 19:44:01

Pardon c est : et sa le derange PAS
à l avant derniere ligne

wendl
wendl
Niveau 10
17 décembre 2004 à 23:19:59

J´ai eu 3-4 prof d´Histoire ( collèege lycée) très passionnés avec une immens eculture générale.
Il faisait ça par plaisir et ne s econtentaient pa sde nous apprendre le programme de base ( ils expliquaient d´autres, choses, en gros c´était clair, concis e tpassionnant).
Un bon prof te donne envie d´enseigner la même matière.

Suffit d´aovir qui se fait chier à te raconter ça pour t´en rendre compte.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
17 décembre 2004 à 23:29:41

moi on va dire que j´ai eu mon premier " vrai" prof d´histoire cette année alors ça a assez mal commencé parcequ´il a un cheveux sur la langue c´est un assez vieux prof et je penses qu´il sait passer houtre les rires des éléèves sur se défault assez dérangeant quand on est prof surtout que lui n´écrit rien au tableau pendant toute l´heure il parle sans arrêt il est hyper sympas et sait rendre sont court attractif ( il a du métier il doit avoir plus de 50) il raconte plein d´annecdote et tout je penses que c´est un des meilleurs porfs que j´ai eu :)

hardcore_woman
hardcore_woman
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:05:41

moi il est trop trop bien ce prof!!
il est délire il se fou de notre gueule l´1 après lautre, on a des minis délires tout le temps et est vachement intéressant
par exemple, dans ma classe ya un fils de charcutier donc quand on parle du jambonou de saucisson, c sur lui que ça tombe ya aussi une fille qui a tout le temps le nez rouge donc quand on parle d´humoriste ( ex coluche) c sur elle, quand on parle des asiatiques c sur une autre ( elle a des yeux légèrement bridée ) , yan a 1 autre qui a un nom qui commence par " de..." donc on lapelle " la noblesse" enfin bon jvais pas faire toute ma classe...

en meme temps il nous fait bien bosser quoi!! et c un peu le pote de tout le monde meme si on le respecte comme un prof

Misterifusion
Misterifusion
Niveau 4
18 décembre 2004 à 19:08:15

Et voila encore des victimes des profs d histoires… ^^
Mais question ?
" Pourquoi c est souvent eux qui sont les plus sympas ? " surement parceque l histoire ouvre plein de débat et que ca amene plus les élèves a participer que ds les autres matieres ?

OL51
OL51
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:21:49

l´année j´avais une prof d´histoire GENIALE passionée de foot ce qui amené des conversation du genre " vous regardez le match ce soir ? " ou " cette n´est pas importante dans le monde pk ? réponse : pcq elle a pas d´équipe de foot" lol enfin bref on bossait mais tjrs de la déconne
EXCELLENT

cette année mon prof est trés bon aussi, passionée qui raconte ses anecdotes perso. qui lache quelques vannes pas droles lol

OL51
OL51
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:22:19
  • cette ville
trane95200
trane95200
Niveau 5
12 mai 2006 à 13:37:28

grace à mon prof d´histoire de cette année (5ème)
je détèste l´histoire géographie alr qu´avant c´etait ma matière preférée!!!

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:53:15

mon prof de l´année derniere était trop sympa, et c´était un remplacant :)
Au début de l´année on avait une c***e pas possible qui suivait le programme a la lettre, pas un pet de travers! bref, la mort ..
heureusement, Ô miracle,elle est tombé enceinte, je voulus offrir un bouquet de fleurs au futur père, mais j´abandonnais cette idée après que la prof me mis un mot..

Le nouveau prof arriva enfin ! Jeune, ds la trentaine, intéressant, ayant de l´humour, bref , un prof (malheureusement) en voie de disparition..
Il s´avait s´énervé quand il le fallait, il est captivant, et nous apprenait beaucoup.
Seul point noir: du fait de sa "jeunesseé, il n´avait pas énormément d´anecdotes vécus lui même.. mais on oublie vite les défauts ! :)
Si vous passez par ici, Mr Guyon, prof au cleu pendant un an, ayez toute ma reconaissance.
Un élève.

Link34
Link34
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:01:58

J´ai pu tester 5 profs d´Histoire-Géo depuis le CM2 :

- Le premier était rasoir, j´ignore si c´était parce que ca m´intéressait pas ou si il était pas super bon

- La deuxième fut la pire, ses cours étaient d´une lenteur pas possible, on s´ennuyait à mourir

- La troisième était pas trop mal, mais elle a dû partir parce qu´elle est tombée enceinte

- Le quatrième était génial, un ancien de l´armée, ses cours étaient géniaux parce qu´il injectait beaucoup de culture générale et nous apprenait tout autant à raisonner sur le monde qui nous entoure que sur notre sujet.

- Le cinquième (l´actuel ^^) ressemble beaucoup au quatrième, ses cours sont excellents, la seule chose que je peux lui reprocher c´est qu´il cherche pas vraiment à améliorer les notes des plus mauvais. Il fait des corrections des contrôles mais ne donne jamais les raisonnements que l´on doit avoir, il aurait pu aussi donner une fiche de méthode pour un paragraphe argumenté réussi (ce qui manque aux 3/4 de ma classe). Sinon c´est un excellent prof avec qui on a adore déconner

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:14:50

J´ai une prof sympatique, qui explique bien, qui est interessante ... bien, quoi ^^
Mais pour son cours, c´est moi qui le fais :o))

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
13 mai 2006 à 09:34:59

Tu veux dire par là que tu es le seul a participer ? :(

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mai 2006 à 21:01:21

Non non, je m´occupe de la corriger :o))

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
13 mai 2006 à 21:43:24

Moi aussi en 6ème 5ème je la corrigeais :rire2:
Elle nous avait dit qu´à très basse profondeur on pouvait passer sous les continents... :hum:

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:47:40

vendredi: :lol: ca doit etre marrant :)
tenabrae: trop c***e ta prof :sarcastic: :hap:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:39:41

Je crois que j´ai le prof le plus cutlivé de la terre.

Il fait des poèmes ou acrostiches en français, allemand, esperanto ou japonais, a des prix de littérature te de géographie à son nom, il a sorti des livres...

:d) "Avec Une Plume aux rayons d’azur (Éditions Tarmeye, 43520 Mazet-Saint-Voy, 2001, 65 p.), Jean Sarraméa offre à ses amis une promenade poétique dans le temps et l’espace. " C´est lui :rire2:

:d) "Art et Poésie de Touraine (no 170) fait l’éloge de Jean Sarraméa, lauréat de nombreux prix de poésie, qui a publié Une année sur l’aile du Haïku (éditions Tarmeye, 2002) et, dans un tout autre genre, pour Le Journal de la vieille France (no 50), « Prix et salaires pendant la Révolution ». "

Voici un de ses poèmes :
:d)
http://www.labellecartepostale.com/galerie/loisirs/29431loisirs.htm

"Prix Jean Sarraméa, créé en 1995. PRIX RÉSERVÉS À DES TRAVAUX GÉOGRAPHIQUES SUR LA FRANCE OU LES RÉGIONS SOUMISES À L´INFLUENCE FRANÇAISE (3) ..."

Son oncle est l´Homme qui a fait les negociations/signatures avec l´Espagne pour les tunnels sous les Pyrennées.

Oui enfin bon je vous laisse chercher si ça vous interesse :-)))

jamaik
jamaik
Niveau 3
14 mai 2006 à 14:01:18

petitboy35 :d) surtout que je lui disais et elle s´obstinait ^^

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:05:22

Moi aussi je corrige mes profs, mais le moins possible en public (éthique personnelle)

par contre mon prof d´ses a dit une fois

"les immigrés viennent en france car ils ont des droits qu´ils n´ont pas dans leurs pays"
et moi d´ajouter:
"ET DES DEVOIRS :-(( "

"ahh oui ils l´oublient trop souvent :-( "

la seule fois où je réctifie un prof en cours :o)) (sinon c´est apres le cours)

Moff_
Moff_
Niveau 10
15 mai 2006 à 11:35:42

elle est un peu conne la correction que t´as faite a ton prof, des devoirs y´en a dans tous les pays, les droits c´est moins évident. On est pas attirés par les devoirs qu´on aura mais par les droits. Ils en ont, mais c´est pas pour ca qu´ils viennent.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment