Salut à tous,
Je voulais me pencher sur le cas de Monaco (qui servira de cobaye pour tous les paradis fiscaux : Lichtenstein, Luxembourg, Andorre ... ) .
En effet, d'après moi c'est honteux qu'un confétis comme ça accueillent tous les banquiers et les plus grandes fortunes. C'est facile quand on a un pays de 100 ha : pas de système routier à entretenir, soins de santé limités, aides sociales infimes (puisque population très riche). Pour moi un pays comme ça, protecteur des riches, ne devrait pas exister.
En effet; ils arrivent à se développer seulement en suçant les richesses des grands pays puisqu'ils ne peuvent pas se suffire à eux-mêmes (pas de vraie industrie,pas d'agriculture propre, ...) . Et en suçant les "vraies richesses" des autres ils attirent tous les banquiers et les riches. C'est inéquitable.
De plus, je déteste leur arrogance et leur sentiment de supériorité alors que ce n'est qu'une bande de richards biens-nés, favorisés, privilégiés qui ne seraent rien sans la France.
Et nous, comme des ignorants, on s'émerveillent devant le mariage du Prince ( HAHA encore un prince à notre époque).
Moi je vous dis : BOYCOTTEZ LE MARIAGE !!! ENVAHISSONS-LES !!!
Voilà Ciao