CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Crise de Cuba: Octobre 1962.

Straky
Straky
Niveau 14
15 décembre 2004 à 21:22:09

La crise de Cuba. L´un des moments les plus forts de l´Histoire et le plus important de la Guerre Froide. Nous avons failli avoir une guerre nucléaire et grace à Kennedy elle sera évitée. Mais nous l´avons frôlée, qui a des infos, venez en parler tout simplement. :)

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
15 décembre 2004 à 21:34:00

Ouaip....Kennedy était raisonnable mais parrait qu´il a essayé plusieurs fois d´assasiner Castro... :(

Straky
Straky
Niveau 14
15 décembre 2004 à 21:41:46

Je vois pas le probléme, je suis pour. Et c´est pas plusieurs fois mais des dizaines de fois en fait. Tous les présidents ont essayé mais echoués, je pense qu´ils ont abandonné maintenant. Il est mourrant et vieux... Y´a eut la célébre opération Baye des Cochons qui a été un fiasco en 1961 je crois. :rire2:

Sinon la tention de Cuba a duré 13 jours.

wendl
wendl
Niveau 10
15 décembre 2004 à 22:30:42

Siempre cuba

Nellas
Nellas
Niveau 5
16 décembre 2004 à 08:28:38

´grace à Kennedy", il ne faut pas le mysthifier non plus.
C´est des négociations très discrètes entre Kennedy et Mr K ( je ne veux pas mal écrire son nom) qui ont empêché cette guerre, pas le sang froid de Kennedy.
En échange du départ des russes de la base, les américains ont du faire d´autres concessions

cassini
cassini
Niveau 10
16 décembre 2004 à 15:15:07

le probléme dans cette crise, c´est que les USA menacaient directement le sol Russe via leur missiles installé en Turquie et en europe. ( il faut rappeller qu´à cette époque la portée des missiles était très limité.)
lorsque les soviétique ont voulu en faire autant en installant des missile à Cuba ( qui pouvaient atteindre Dallas), les USA n´ont pas apprécié.
La crise à pris fin aprés des négociations, les USA ont retiré les missiles de Turquie, et diminuer le nombre en europe. en échange les Russes ont retiré ceux à Cuba.
Si un accord n´avait pas été trouvé, Kennedy aurait donné l´ordre de bombarder Cuba, puisqu´il avait donné un ultimatum.

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
16 décembre 2004 à 16:28:59

" Y´a eut la célébre opération Baye des Cochons"
c bien connu, nathalie est une grosse cochonne.
rah

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 décembre 2004 à 20:33:50

salut :) au fait c´etait quoi comme missiles sovietiques, des ss-4 ou des ss-8?
je ne sais plus!

wendl
wendl
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:59:15

au lycée on m´avait parlé de SS20 ? et en europe les caincains avaient des pershing II

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 décembre 2004 à 22:20:03

les ss-20 contre les pershing2 c´est plus tard pendant la crise des euromissiles...
les ss-20 n´existaient pas encore en 1962... :ok:

Nellas
Nellas
Niveau 5
17 décembre 2004 à 09:13:37

qq ça change que ce soit des missiles ss-4 ou ss-20 ou ss-36

Madalex
Madalex
Niveau 7
17 décembre 2004 à 11:42:36

ben ca change que si le conflit avait degeneré, les consequences qu´auraient provoqués ces armes n´auraient pas ete les mêmes voila...

Straky
Straky
Niveau 14
17 décembre 2004 à 11:56:54

orsque les soviétique ont voulu en faire autant en installant des missile à Cuba ( qui pouvaient atteindre Dallas), les USA n´ont pas apprécié.

:d) T´es sur? Moi j´avais vu que les missiles pouvaient frapper n´importe ou aux USA sauf l´Etat du Washington ( Seattle) et de l´Oregon.

cassini
cassini
Niveau 10
17 décembre 2004 à 12:35:49

en 1962, les missiles avaient une faible portée. depuis Cuba, les missiles soviétiques pouvaient atteindre Dallas, et formaient un cercle dont le rayon partait de Cuba et allait jusqu´a Dallas. n´importe quel cible à l´intérieur de ce cercle pouvait être atteinte. pas plus loin.

Madalex
Madalex
Niveau 7
17 décembre 2004 à 12:40:54

et cela dans un interval de moins de 5 minutes je crois??

Straky
Straky
Niveau 14
17 décembre 2004 à 14:08:20

Nan un quart d´heures je crois. Mais de toute façon c´était inarretable à l´époque. Le bouclier anti-missile n´était un fantasme et pas le temps de toute façon d´évaquer. Mais je ne pense pas que Cuba aurait tenté quoique ce soit. S´ils avaient attaqué. L´ile aurait été bombardé par une pluie de missiles nucléaires et les Cubains auraient été exterminés...

cassini
cassini
Niveau 10
17 décembre 2004 à 14:38:27

oui à cette époque, les USA ne craignaient rien. les russes ne pouvaient les frappé que depuis Cuba. en cas de guerre, c´est l´europe qui aurait trainqué... :peur:

POLUTION
POLUTION
Niveau 4
17 décembre 2004 à 21:36:20

y faut quand meme se rendre compte que tous les présidents américains, y compris maintenant, sont tous des gros malades

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
17 décembre 2004 à 21:52:14

POLUTION Posté le 17 décembre 2004 à 21:36:20
y faut quand meme se rendre compte que tous les présidents américains, y compris maintenant, sont tous des gros malades

=antiamericanisme presque primaire. Il ya de bons présidents, mais on est pas tjrs parfait.Y a Clinton, pas mal, meme si trop de guerres ou sinon, y a mon préféré F.Roosvelt, le meilleur de tous; tandis que Truman qui était un vrai salaud qui etait pres a scrifier hiroshima, nagasaki, et l´alliance soviétique pour essayer de prouver qqch ( du genre c moi le + fort)

POLUTION
POLUTION
Niveau 4
17 décembre 2004 à 22:41:34

moi celui que je hais c´est nixon
il a fait assasiner Salvador Alliende

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature