CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bataille miraculeuses

hasting1066
hasting1066
Niveau 7
15 avril 2011 à 17:35:24

Histoire de compléter un peu. Lorsque le général Desaix arrive sur le champ de bataille, les troupes françaises de Victor et de Lannes se replient doucement en arrière. Les troupes de Lannes sont encore en bon état, mais les troupes de Victor sont épuisées par de nombreuses heures de combats et de fusillade. En outre, Victor est poursuivi de près par l'immense colonne autrichienne. Immédiatement, Desaix a alors le réflexe de s'interposer entre les troupes de Victor et la colonne autrichienne. Une attaque brusque des soldats français de la division de Desaix stoppe net la poursuite des autrichiens.

Il y a ensuite une pause sur le champ de bataille. Desaix réussit, lors d'une réunion avec tous les chefs, à convaincre ces derniers que la bataille peut encore être gagnée. Les chefs français organisent une contre-offensive. La division Desaix attaque en premier, c'est à ce moment où il se fait tuer d'une balle en plein coeur, il est tué net et n'aura évidemment pas le temps de formuler les mots que la postérité lui a donné plus tard.

Personne ne se rend compte de la mort du général Desaix dans l'immédiat et la contre-offensive française s'organise. Une préparation d'artillerie orchestrée par Marmont, suivi d'une brillante charge des 2eme et 20eme de cavalerie sous Kellermann, permet de détruire par surprise l'avant-garde de la colonne autrichienne. Il s'ensuit une panique et la colonne autrichienne se désintègre. Les fuyards se réfugient et se rallient dans le village de Marengo. C'est alors que la division Desaix, désormais commandée par le général Boudet, entre de nouveau en scène. Les soldats français de Boudet entame une longue fusillade, mais c'est par l'intermédiaire de plusieurs charges à la baïonnette, que les soldats français de Boudet vont réussir à repousser les bataillons hongrois hors du village de Marengo. Les 30eme et 59eme demi-brigades de ligne s'illustreront en débusquant les troupes autrichiennes. Les conscrits Coquet de Amptil vont réussir à capturer deux drapeaux autrichiens dans ces dernières mêlées.

Finalement, l'armée autrichienne est battue, elle a perdu dix milles soldats tués, blessés ou prisonniers. Et le lendemain, le général autrichien Melas signe la convention d'Alexandrie qui donne, à la république française, tout le nord de l'Italie jusqu'au Mincio.

LP670-4_SV
LP670-4_SV
Niveau 5
15 avril 2011 à 18:37:50

Bataille de Feishui lors des guerres de la Dynastie Jin (Chine).

Novembre 383.

Jin de l'Est: 80 000 hommes.
Fu Jian: 870 000 hommes (600 000 fantassins et 270 000 cavaliers).

Nous n'avons pas d'estimation fiable pour les pertes mais nous savons que l'armée des Jin de l'Est remporta cette bataille grâce à la propagation d'une fausse rumeur dans les rangs de l'armée ennemie.

"Qui sait susciter un mouvement de l'ennemi, maîtrise les actes de cet ennemi. Détermine les plans de l'ennemi et évalue ses forces et faiblesses."
Sun Tzu, L'Art de la guerre.

CharlesIX
CharlesIX
Niveau 10
17 avril 2011 à 15:37:44
  1. tofraziel Voir le profil de tofraziel
  2. Posté le 14 avril 2011 à 20:04:50 Avertir un administrateur
  3. Bonapartisme Voir le profil de Bonapartisme

Posté le 11 avril 2011 à 18:02:50 Avertir un administrateur
:d) Dans les batailles dans lesquelles la France est impliquée, veuillez privilégier les victoires plutôt que les défaites je vous pris :ok:

ça va être compliqué ! :rire2:

Il est sérieux lui :honte:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
17 avril 2011 à 15:39:28

:d) Ironie, second degré, auto-dérision, humour, sarcasme toussa

CharlesIX
CharlesIX
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:02:14

Beaucoup en sont persuadés malheureusement

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:08:28

CharlesIX :d) Je sais pas si tu fais référence au message de tofraziel ou de moi :rire2: . On est peut-être en plein quiproquo.

Mon message n'était pas sérieux mais celui de tofraziel non plus, enfin, je l'espère pour lui :hum:

CharlesIX
CharlesIX
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:09:53

Je parlais du message de tofraziel :rire:
Avec ce mythe de la France qui n'a gagné aucune guerre, juste risible.

hasting1066
hasting1066
Niveau 7
17 avril 2011 à 16:45:47

Je pense que Tofraziel devait plaisanter. Les victoires militaires françaises sont très nombreuses et sont toutes reconnues par les historiens étrangers.

Cela dit, pour changer un peu, j'ai entendu parler du miracle de la Vistule, quand l'armée polonaise avait mis en déroute l'armée russe de Leninne, en 1920. Quelqu'un connaît un peu ?

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
17 avril 2011 à 17:03:04

Ah non je ne connaissais pas. Mais il me semble que la Pologne a une sacrée histoire militaire depuis le Moyen-Âge, non ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 avril 2011 à 17:41:36

Je plaisantais, évidemment, mais apparemment certains ont du mal...

De plus, nous étions plus doués pour gagner des guerres que des batailles, en particulier contre l'Anglois...

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
17 avril 2011 à 17:51:42

Encore sur les concours de quéquette ?
C'est une vraie passion...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2011 à 18:29:58

:bravo:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:15:54

:d) Ne faite pas attention à ougrioum, il se faisait raquetter son goûter par des bonapartistes en primaire. Depuis, il a développé une profond aversion :-(

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
17 avril 2011 à 23:31:52

Je suis ravis que tu admettes que le racket est l'essence même du Bonapartisme : tu es en progrès :ok:

Sampata
Sampata
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:20:44

il me semble que lors d'un bataille,5500 cavalier polonais mette en deroute 20 000 russe et espagnol.

c'est surtout grace a la cavalerie ailee je crois

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:54:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Narva

L'audace et la chance, miraculeuse je sais pas, mais à 8000 et 10 canons contre 37000 et 145 canons c'est une prouesse.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
17 novembre 2012 à 01:46:12

9 contre 5000 ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Pont_Saint-Louis

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:23:32

La bataille entre les Templiers et les Sarrasins, celle ou une centaine de Templiers avait défendu une forteresse et firent s'enfuie des milliers ( ou centaine de milliers ? ) de Sarrasins.

[vaan67]
[vaan67]
Niveau 8
10 avril 2013 à 01:33:20

VDD :d) Bataille de Montgisard :hap:

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
10 avril 2013 à 11:55:02

La bataille de Vienne de 1683, où l'armée turque au grand complet (entre 120.000 et 250.000 hommes), fit le siège de la capitale autrichienne, défendue par Stahlemberg et 25.000 hommes.

La ville n'est sauvée que par l'arrivée d'une armée de secours, essentiellement composée de troupes polonaises, menée par Charles de Lorraine et Jean III Sobieksi.

L'armée turque fut totalement anéantie. Ce fut la dernière fois que les Turcs virent aux portes de Vienne.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment