CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quizz sur la Guerre du pacifique

shinano
shinano
Niveau 4
06 décembre 2004 à 13:33:43

Si sa vous tent de réponde à mes questions , sa vous en aprendra peu être plus sur des bataille méconnue ou sur la guerre du pacifique en général . ( mode de point 1er : 5 pts , 2ème : 3 pts , 3ème : 1 pts , à partir du 4ème : 0 pts ) . Il n´ait pas question de se moquer si jamais vous ne connaisser pas ou que vous avez 0 pts , il faut passer par la pour réussir . A vous de voir !

Première Question simple : Quand débute la Guerre du Pacifique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 17:20:58

ce sont les anglais qui l´on commencer ( ironie du sort) le 06-dec-41 ( pour la date je suis pas sur)

shinano
shinano
Niveau 4
06 décembre 2004 à 18:06:21

non , pour la date c´est pas loin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2004 à 16:25:06

ne me dis pas que c´est le 7 ? ?
pour l´anecdote ben c´est vrais se sont les canons anglais en malaisie qui on tirer les premiers sur les transports de troupes japonais ( fais historique)
attend je prend mon bouqin ( Banzai) . .. voila la guerre du pacifique a débuter le 7-dec-41 a 6h du mat ( heure de pearl harbour) car je site : un convois japonais fut attaquer par des batteries cotière pres de la malaisie a 12h45 heure locale ( donc 6h du mat a pearl harbour) j´ai gagné quoi ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2004 à 16:31:21

dis petit quizz monsieur shinano peut tu me dire quand et ou se sont rendu les derniers soldats japonais ( dans la guerre du pacifique).... alors la mon ami je t´atend au tournant :-)))

shinano
shinano
Niveau 4
07 décembre 2004 à 16:57:05

ti à pitette réson ? pour ta question j´avoue . .. JE SAIT PO ! !! :snif2: , mais bon pour moi sa commence en effet le 7 décembre 1941 ( ou 8 selon les fuso horaire ) par l´attaque de Pearl Harbor , car l´attaque était prévu de longue date , au moins Septembre 1941 . Alors à mon imble avis tu à pet etre raison mais sa doit etre un acte de segond role , ou bien une raison que les japs utilisèrent . Ils ont surement du les provocer pour qu´il fasse feu .

shinano
shinano
Niveau 4
07 décembre 2004 à 18:03:03

alors on va dire que c´est Pearl Harbor . mmmmm si te plait :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2004 à 19:08:54

d´accord , d´accord :) bon les derniers soldats japonais qui se sont rendu, se sont rendu en 1962 sur l´ile de guam ( ils pratiquairent la guerilla)
:-) , tu veux peut etre aussi savoir ou a terminer les 3/4 de la flottes japonaise prise a la fin de la guerre ? ? . ...... elle a été couler lors de l´essaie de la bombe atomique sur la flotte du pacifique a bikini island en 46 ( la a été couler les derniers navires allemand également le prinz eugen entre autre)

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
08 décembre 2004 à 02:22:14

L´incident anglo-nippon n´a strictement rien à voir avec la guerre du Pacifique...
L´attaque de Pearl Harbor était planifiée depuis des mois, et non un acte de répression parce qu´ils ont perdu un pauvre petit navire marchand.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 02:39:42

non pas tout suivi l´ami j´ai pas dis que l attaque de pearl harbour était du a une attaque de navires japonais par les alliers ! !!
les japonais voulais attaquer de tout les coter a la fois a des heures bien presises mais se qu´il sais passer ses que des transports de troupes en direction de la malaisie on été trop vite et se sont fais accrocher par les batterie cotière anglaise ses tout .

shinano
shinano
Niveau 4
08 décembre 2004 à 17:48:15

escuse moi lacharogne je n´avais pas compris ta question , je pensais que tu parlait pendant la 2ème guerre . Vu dans cette angle en effet le dernier japonais s´est rendu bien après . Mais pas en 1962 ! !! Le soldat dont tu me parle , dont le prénom commance par un Y ( après je ne me rapelle plus de tête , je complèterait le plus top possible ) n´est pas le dernier à avoir été retrouver . D´autre ou un autre furent retrouver vers 1972 ( sa reste vague dans mon esprit , mais sur ! !! , je complèterait également quand je m´en rapellerais ou quand je retrouverait le site ou j´ai vu sa )

Puis en se qui conserne les bateaux nippon en effet je sait qu´il ont été utiliser lors des essai nucéaire , comme les allemand d´ailleurs .

Trève de Blabla passons au question si vous vouler bien . Celle ci sont iréfutablement corecte alors hein ! !!

Qui commandait L´ESCADRE qui à attaquer Pearl Harbor , nom , prénom , grade ?

wendl
wendl
Niveau 10
08 décembre 2004 à 17:53:24

le dernie rnippon c´est pas le fameux solitaire qui devait garder seul un avant post et qui crôit que la guerre a continuée des décénnies plus-tard ?

shinano
shinano
Niveau 4
08 décembre 2004 à 18:14:51

non , non , ces pauvre gars , pour la plus part était sur leurs îles pomer au milieu de nul part et ils n´ont pas su que cétait fini , pas de radio , ni autre choses .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 19:38:22

NAGUMO Chuichi vice-amiral

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 19:39:49

Pourquoi étaient ils en guerre en fait,les Russes et les Japonais?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 20:41:08

pour le controle de port arthure en mandchourie ( se port était russe)

shinano
shinano
Niveau 4
09 décembre 2004 à 17:58:16

bonne réponse lacharogne tu à 5 pts .

Donnée moi les noms des 6 Porte-avions qui lancèrent leurs appareils à l´attaque de Pearl Harbor ?

shinano
shinano
Niveau 4
13 décembre 2004 à 13:23:09

rectification de mes dire du 08 décembre 2004 à 17:48:15 :

Le dernier Japs à cette rendu sur Guam est bien la personne que je cherchait : Caporal Shoichi Yokoi . retrouver en Janvier 1972 .

Mais le dernier des dernier à avoir été retrouver , sa ma étonner , cétait Sangrayham , sur Mindoro ( Phillippines ) . Il avait 85 Ans et il a été retrouver en Janvier 1997 ! !!!!!! :ouch2:

shinano
shinano
Niveau 4
16 décembre 2004 à 08:54:12

Ba alors personnes na la réponce à ma question ( facile pourtant ) :

Donnée moi les noms des 6 Porte-avions qui lancèrent leurs appareils à l´attaque de Pearl Harbor ? ( et un petit plus ) le quel était le navire Amiral de Shuishi Nagumo ?

Taishogun
Taishogun
Niveau 3
17 décembre 2004 à 10:00:50

Les portes avions:

-celui qui portait la marque de l´amiral Nagumo : l´Akagi.

-les autres : Kaga;
Shokaku ( cigogne en vol);
Zuikaku ( cigogne heureuse);
Hiryu ( dragon bleu);
Soryu ( Dragon volant).
Chacun met en oeuvres 60 avions

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature